Panne frigo Faure FRD 2257 AW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne frigo Faure FRD 2257 AW



  1. #1
    invitea45d92fc

    Panne frigo Faure FRD 2257 AW


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai subi une panne sur mon frigo (Faure FRD 2257 AW de presqu'un an).

    Hier matin il s'est arreté de faire du froid (tjs sous tension puisque la lumière s'allume). J'avais beau le monter, rien pas de redemarrage. J'ai donc appelé un dépanneur. Je précise aussi que depuis quelques temps il était un peu plus bruyant.

    Ce matin je me lève, et il se remet à marcher tout seul sans que je n'y ai rien fait.

    Je précise que j'ai pas rêvé et qu'il s'est bien arreté hier puisque j'ai du mettre ma bouffe chez qq d'autre et que les glaçons ou la glace étaient fondus, et l'eau chaude.

    Que s'est il passé? Dois je annuler le dépanneur (qui dois venir jeudi) ou dois je m'attendre à ce que cela recommence? Je précise que je suis dans le vaucluse et que donc cela fait plusieurs jours qu'on est en alerte canicule (peut être que ça a un lien).

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne frigo Faure FRD 2257 AW

    Bonjour
    il est possible que le compresseur se mette en sécurité de temps en temps , il y a quelques problèmes de compresseurs sur cette marque. J'en change une dizaine par mois pour ce problème.

  3. #3
    invitea45d92fc

    Re : Panne frigo Faure FRD 2257 AW

    Merci.

    Effet lié à la canicule? Je fais quoi, je laisse qd meme le dépanneur venir?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne frigo Faure FRD 2257 AW

    Possible , il faudrait regarder sur la plaque signalétique la classe de l'appareil, ex :N,T ,SN . Elle correspond à la plage de fonctionnement de l'appareil . Ex. si classe N , la température maxi de la pièce ne doit pas dépasser 32°. Si c'est le cas mettez le thermostat sur 1 et attendez que la température ambiante baisse. Ceci pour laisser le compresseur s'arrêter de temps en temps sinon il se met en sécurité surchauffe. Si la panne se reproduit , rappelez le dépanneur, il devra changer le compresseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea45d92fc

    Re : Panne frigo Faure FRD 2257 AW

    il ya marqué classe: sn/n/st

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne frigo Faure FRD 2257 AW

    il est prévu pour fonctionner jusqu'à une température ambiante de 38°. Un conseil , ne collez pas l'arrière de l'appareil contre un mur , laissez un espace de 10 cm.

  8. #7
    invitea45d92fc

    Re : Panne frigo Faure FRD 2257 AW

    Merci bcp, il était effectivement collé contre le mur et ça a tres bien pu monter à cette température derrière le frigo vu que chez moi ca peut monter jusqu'à 33°C.

Discussions similaires

  1. Four FAURE panne thermostat ?
    Par invite09710599 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2007, 14h10
  2. [Blanc] Connection thermostat frigo faure
    Par invitef878ca62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/06/2007, 21h10
  3. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  4. Panne congélateur Faure
    Par invite758b178c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 13h22
  5. frigo/congel faure
    Par invitee9c519a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...