Mauvais fonctionnement frigo-congelateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mauvais fonctionnement frigo-congelateur



  1. #1
    invite2ec6afea

    Mauvais fonctionnement frigo-congelateur


    ------

    bonjour,

    je rencontre un problème avec mon combiné frigo-congelateur (SR-21 NMA/ Frigo 2p NOFROST Samsung) acheté en 06/2000. Le congelateur situé dans la partie haute fonctionne bien, la ventilation est bonne.
    Dans la partie frigo de la condensation se forme, si pousse un peu le thermostat cette condensation gèle,(la ventilation fonctionne).
    le coté gauche est chaud et le compresseur est lui très chaud (impossible d'y poser la main) ainsi que les tuyau qui en sortent.
    Je viens de le stopper 24H et de faire un nettoyage complet >>> pas de changement.
    Avez vous une idée du problème?
    si il faut changer la cartouche, comment fait t'on?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite2ec6afea

    Re : Mauvais fonctionnement frigo-congelateur

    Bjr,
    pas de réponses?

  3. #3
    ptigui29

    Re : Mauvais fonctionnement frigo-congelateur

    Bonjour
    il y a peut être un problème sur le circuit de frigorifique (bouchage?) Seul un dépanneur à domicile pourra vous le confirmer .

  4. #4
    invite528c4027

    Re : Mauvais fonctionnement frigo-congelateur

    Citation Envoyé par tenebres Voir le message
    bonjour,

    je rencontre un problème avec mon combiné frigo-congélateur (SR-21 NMA/ Frigo 2p NOFROST Samsung) acheté en 06/2000. Le congélateur situé dans la partie haute fonctionne bien, la ventillation est bonne.
    Dans la partie frigo de la condensation se forme, si pousse un peu le thermostat cette condensation gèle,(la ventilation fonctionne).
    le coté gauche est chaud et le compresseur est lui très chaud (impossible d'y poser la main) ainsi que les tuyaux qui en sortent.
    Je viens de le stoper 24H et de faire un nettoyage complet >>> pas de changement.
    Avez vous une idée du problème?
    si il faut changer la cartouche, comment fait t'on?
    Merci
    Reponse d'un frigoriste Sur les installations ménagére
    les pannes sont pas trés évidante sur la tête du compresseur la température semble élevée signe d'un mauvais refroissement de celui ci par manque de charge ou le capilaire partiellement obscrué mais pas sur puisque le congéle fonctionne bien le frigo étant plus solicité controlé le joint de porte de la façon suivante Prener une feuille de papier et glisser là entre la porte et le frigo faite là glisser de haut en bas et bas en haut si elle glisse c'est signe que le joint n'est plus étanche la feuille ne doit pas glisser
    quand à la t° du compresseur elle est de l'ordre de 60° à 70° au gaz R134a

    pour changer le désydrateur seul un frigoriste peut intervenir puisque la loi
    nous oblige a récupérer les gaz frigorifique contrôlé par le ministére de l'environnement Le désydrateur est pas en cause de la panne Tenez moi au courant pour la feuille Merçi A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ec6afea

    Re : Mauvais fonctionnement frigo-congelateur

    Bjr,
    Merci, mais ce message date de 2006, depuis ca fonctionne. Il s'agisssait de la circulation d'air bouchée (frigo sans givre)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo-congélateur
    Par invite780a495d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 15h30
  2. [Blanc] non-fonctionnement de la partie congélateur d'un réfrigérateur GE américain
    Par invite3b7c2c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 12h42
  3. consommation frigo / congelateur
    Par patrick.2 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 07h34
  4. Frigo Congelateur Thomson, fonctionnement bizzar
    Par PierreAlainBonn dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 08h26
  5. Pb vedette TLA 105 : mauvais fonctionnement et étincelles
    Par invite3aa2df8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...