[Brun] Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h



  1. #1
    bercolprial

    Angry Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h


    ------

    Bonjour à vous tous. J'habite un petit village de la Meuse, je procède une antenne râteau sur le toit, qui alimente 4 TV, mais en générale que 2 fonctionnent en même temps. Dans le grenier, j'ai un boitier d'amplificateur d'entenne,4 sortie, alimenté en 220 v, ainsi qu'un filtre 4et 5 G, avant le boitier.
    Une de mes TV est branchée sur la box free. 1 tv avec la TNT intégrée, et 2 tv sans TNT intégrées branchées sur un boitiers TNT..
    Mon gros problème....presque tous les soirs, depuis plus d'un an, les 3 tv, non branchées sur la boxe, sont perturbées...( écran noir, avec le son, ou écran pixélisés , ou son saccadés( avec le message PAS de Signal)ça peut se produire, sur n'importe quelle chaine, par exemple, hier j'ai pu recevoir la chaine 6
    jusqu'à 21h45 puis plus rien tout saccadé et pixélisé, et ensuite j'ai reçu la chaine 17.........J'ai appelé, le CSA à plusieurs reprise, qui me dit qu'il n'y a aucun souci de signalé leur coté. Que c est un problème de mon antenne, Je n'y comprends absolument rien, car dans la journée, tout fonctionne à merveille..Pouvez vous m'aider ? Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Bonjour bercolprial et tout le groupe

    Citation Envoyé par bercolprial Voir le message
    … le CSA … me dit qu'il n'y a aucun souci de signalé leur coté. Que c est un problème de mon antenne, Je n'y comprends absolument rien, car dans la journée, tout fonctionne à merveille..Pouvez vous m'aider? ...
    Le CSA a raison, le problème est ton antenne.

    Tu "oublies" de nous dire à quelle distance de l’émetteur tu te trouves, et aussi quel est l’âge de ton antenne, de son câble, et du nombre de tempêtes que tu as subies depuis, et qui ont pu la désorienter.

    Le soir, la consommation électrique augmente, la tension (230V chute), et les téléviseurs ainsi que ton amplificateur ont moins de tension et peuvent perdre en sensibilité.

    Au mieux (et moins cher), tu réorientes ton antenne si elle a bougé et au pire, tu dois refaire toute ton installation avec des câbles neufs. Les antennistes de ta région doivent être au courant de ce type de problématique.

  3. #3
    bercolprial

    Lightbulb Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Mon antenne et les câble ont 5 ans. l'émetteur se trouve à 25 km. le boitier amplificateur d'antenne, a été changé, il y a 1 an. et le filtre 4 et 5 G a été ajouté il y a moins d'un an...Nous avons eu 1 fois un vrai grand vent, mais l'antenne n'a pas bougé me semble t'il, car le mat est fixée, sur un mur à 3 niveaux . Je vais essayé d'appeler un antenniste pour savoir ce qu'il peut bien se passer le soir avec le signal. Merci pour votre réponse rapide. Bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Citation Envoyé par bercolprial Voir le message
    ... Nous avons eu 1 fois un vrai grand vent, mais l'antenne n'a pas bougé ...
    Ne serait-ce pas depuis ce grand vent que ton problème se manifeste?

    Pour "mon” histoire de secteur qui serait responsable, il serait intéressant de faire des mesures, au multimètre, à plusieurs moments de la journée (et de noter date et heure et tension) et en particulier le soir quand ça pose problème.

    C’est vrai que 25 km c’est proche, mais tous les réémetteurs n’ont pas la même puissance. Cinq ans pour une installation bien faite c’est peu aussi, mais une tempête et la pluie peuvent s’attaquer à des contacts.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gyrocompas

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Bonjour,
    Vos voisins constatent-ils un phénomène identique ou bien est-ce localisé chez vous?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Hello!
    Citation Envoyé par Gyrocompas Voir le message
    Bonjour,
    Vos voisins constatent-ils un phénomène identique ou bien est-ce localisé chez vous?
    Bonne question!!!!
    Depuis le passage à la TNT, j'ai le même problème le soir et le week-end. J'ai essayé l'antenne à gros gain et l'ampli de mat super amplifié : ça marche pas
    J'ai résolu ce problème avec l'installation d'une parabole et des décodeurs TNT-SAT.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Piefra

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Bjr,

    As tu essayer en coupant l'ampli ?

    Il ne faut pas oublier les heures de meilleure propagation des ondes du soir au matin
    Du coup tu peux capter un autre emeteur tnt sur une frequence proche qui interfere
    Ca ce teste en rajoutant un attenuateur avant l'ampli ( ou en eteignant l'ampli et ou avec attenuateur a la tv )

    Cdlt

  9. #8
    bercolprial

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Pour répondre à vos questions, certain voisin, d'un autre village constatent des problème. Dans mon village, ils ont aussi se problème, mais bizarrement pas forcément sur les même chaines que moi, si moi j'ai pu regarder TF1, eux n'on pas pu.
    Je n'ai pas essayé d'éteindre l'amplificateur. Car forcément ça n'arrive que le soir, et il faut grimper au grenier, et de mettre la grande échelle, pour atteindre le boitier.
    J'ai déjà eu a deux reprises ce genre de problème, sur les 2 années passées. et sans rien faire tout est rentré dans l'ordre, alors, nous avions mis ça sur les installation de la 4 G et de la fibre dans notre région... et voilà que ça recommence, et là, ça fait plus de 10 jours, qu'il n'y a plus de signal, sur certaine chaine, mais bizarrement pas toutes..

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Citation Envoyé par bercolprial Voir le message
    ... et voilà que ça recommence, et là, ça fait plus de 10 jours, qu'il n'y a plus de signal, sur certaine chaine, mais bizarrement pas toutes..
    Il est passé le "bon vieux temps" où chaque chaîne avait son propre émetteur, qui plus est à des fréquences très différentes.

    Maintenant, les chaînes sont "groupées en paquets" et, quand ça dysfonctionne, c’est la paquet qui trinque.

    À la campagne (tu parles de villages), plus ou moins isolés (les uns des autres), il y a des postes de transformation EDF qui distribuent le secteur sur des lignes plus ou moins longues.

    Le courant, en augmentant à certaines heures, provoque des chutes de tension qui finissent (peut-être), à faire sortir sa valeur de la norme.

    C’était l’idée de ma suggestion de la mesure épisodique et de son "enregistrement". Ce n’est pas destiné à réparer mais seulement à expliquer l’apparition d’un problème.

    S’il s’avère que la tension devient vraiment trop basse, c’est à EDF d’intervenir. Bien entendu, il ne le fera pas pour un abonné qui se plaint, mais pour un village où une région, si les maires s’y mettent, ils feront débloquer les crédits pour le faire faire.

  11. #10
    penthode

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    les amplis ont des alim stabilisées... donc j'y crois pas trop

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    les amplis ont des alim stabilisées... donc j'y crois pas trop
    Certes, des alimentations actuelles annoncent souvent une tension minimale de 95V avec un maxi à 250V, mais celle(s) de bercolprial
    en font elles partie?

    Il est vrai aussi que les ondes (mais bien plus longues que celles de la TV) ont tendance à se propager mieux la nuit, mais je ne crois pas à un tel phénomène ici.

    Je vois mal ce qui ici pourrait modifier le comportement d'appareils en fonction de l'heure, hormis la tension secteur.

    Je suis impatient de dépouiller le listing du relevé de bercolprial histoire de voir si l'hypothèse est crédible.

  13. #12
    penthode

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    c'est un phenoméne connu en limite de propag

    (variation de l'humidité de l'air et autres joyeusetés)

    la coupable est l'installation , souvent bâclée , qu'on tente de compenser avec un ampli.

    si ça fonctionnait "à peu prés" en analogique , c'est calamiteux en numérique , les signaux étant beaucoup moins robustes , malgré ce qu'on veut nous faire avaler.

    j'ai vu des mesures lamentables sur ce genre de bidouillage

  14. #13
    bercolprial

    Thumbs up Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Merci beaucoup pour vos réponses. Oui nous sommes un tout petit village de 40 habitants...Je pense que je vais faire intervenir un antenniste...Car aujourd'hui j'ai posé la question à certaines personnes du village, eux n'ont pas rencontré de problème hier soir.

  15. #14
    penthode

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    le "test d'enfer de la mort qui tue" au niveau amateur est de branche un TV direct sur l'antenne sans aucun intermédiaire" (à part le coax d'un seul tenant )

    la reception doit être PARFAITE.

    sinon il faut revoir l'antenne

  16. #15
    bercolprial

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Merci Penthode, je pourrais en effet essayer cette proposition , j'essayerai a partir de lundi, car je ne suis pas chez moi pour les 2 jours. je vous tiendrais tous au courant. Merci à tous

  17. #16
    bercolprial

    Question Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Suite, de mon problème...C est à ne rien y comprendre, car hier soir toutes les chaines fonctionnaient à merveille. Quel est le phénomène qui pourrait expliquer se disfonctionnement????:

  18. #17
    Piefra

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Bjr,

    Il faudrait faire un historique precis et tres regulier
    ( tt lesjours, a chaque heure de 18h a 22h, et sur plusieurs lieu par des voisins )
    afin de voir si il y a une periodicite , une correlation a une activitee humaine, industrielle ...

    Bref faire une enquete
    Cdlt

  19. #18
    bercolprial

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Merci, je vais faire de mon mieux pour essayé de comprendre

  20. #19
    titijoy3

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    peut être qu'un signal plus fort émis à proximité brouille le signal tv ?

    j'ai parfois le soir ce problème pendant quelques dizaines de secondes et bizarrement un de mes voisins possède une antenne type fouet de quinze mètres de haut..
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/10/2021 à 15h48.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    penthode

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    y faut demander à ton voisin

    une cibi ( ou radio amateur) peut parfois brouiller l'écoute

  22. #21
    titijoy3

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    y faut demander à ton voisin

    une cibi ( ou radio amateur) peut parfois brouiller l'écoute
    bah, le souci dure très peu, je ne vais pas déclencher des hostilités pour ça..

    c'est sur que si ça durait longtemps, j'essaierai de creuser..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    bercolprial

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Retour sur mon sujet, voilà maintenant 3 ème soirée,sans aucun problème de signal TV. Tout a été nickel. Mais comme ça fait au moins 2 ans que ça dure.( Plusieurs soirées sans signal,puis tout rentre dans l'ordre) c est en effet ,certainement un signal plus fort , Cibi ou autre qui brouille le signal TV. ??? Mais quoi et où ??? Et surtout quoi faire? .

  24. #23
    penthode

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    comme déjà dit : demande aux voisins si ils ont le même problème

  25. #24
    gienas
    Modérateur

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par bercolprial Voir le message
    … voilà maintenant 3 ème soirée,sans aucun problème de signal TV. Tout a été nickel …
    Avant de "conclure", attendre la fin du week-end.

    Si un équipement est responsable et qu’il s’arrête dès le vendredi soir pour reprendre (peut-être), le lundi.

    Ne baisse pas la garde trop tôt et lance ta procédure prévue.

  26. #25
    penthode

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    d'autant que la cibi est morte depuis 30 ans

    attention à la parano

  27. #26
    bercolprial

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    J'ai demandé à quelques voisins, ils ont eu quelques perturbations, mais absolument rien à voir avec mes problèmes, et pas sur les mèmes chaines. Contrairement a moi, eux on pu regarder leur programme, moi ça a été, sur plus d'une vingtaine de chaines, de plus, comme expliqué, plus haut, ça a duré plus de 10 soirées, mais uniquement les soirées, vers les 21h 30. Cette perturbation est déjà arrivé, plus de trois ou 4 fois depuis deux ans environ. Puis, sans rien faire, tout rentre dans l'ordre. Mais pour combien de temps ? De toute façon, je vous tiens tous au courant. Merci pour votre participation.

  28. #27
    penthode

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    as-tu fait le test demandé en #14 ?

  29. #28
    bercolprial

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Non, puisque depuis vendredi tout fonctionne correctement. Mais ça ne sera pas durable.

  30. #29
    roro222

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    Salut
    Le coupable est peut-être un insecte volant ou pas qui se serait introduit dans l'un des boitiers

    C'est arrivé sur la télé de mes parents. Parfois à certaines heure il y avait perte de signal

    C'était pour une parabole et l'anténiste de l'époque avait eu l'idée de la placer très haut sur la façade de la maison
    Avec le temps, le cabochon de la tête avait fini par se détériorée, laissant un abris pour insecte en manque de logement
    Un jour de manque de signal, j'eu l'idée de tapoter sur la tête avec une longue perche et c'est là que j'ai vu un insecte s'envoler
    Le mystère était enfin résolu
    Dernière modification par roro222 ; 11/10/2021 à 10h24.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  31. #30
    bercolprial

    Re : Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h

    roro222, en effet, j'y est pensé, car le boitier se trouve au grenier, derrière une armoire, et vendredi matin, j'y suis allé, et j'ai bien nettoyé le boitier, qui était habité, par des petits insectes . Et bizarrement ,roro222, depuis ça marche très bien, mais je me suis dit que ce serait quand même incroyable que ce soit que ça....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Envahi tous les soirs... (insectes)
    Par invitecfc2550e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 10h02
  2. ça disjoncte tous les soirs chez moi !!
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 92
    Dernier message: 12/05/2008, 11h16
  3. [Brun] Signal télé qui se perd tous les soirs à la même heure![résolu]
    Par invite0fb3f0ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 07h07
  4. Aidez Moi Svp Pb De Connexion Tous Les Soirs
    Par invite7b6cb392 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2006, 08h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...