Problème Réfrigérateur Samsung (Differentiel disjoncte)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Réfrigérateur Samsung (Differentiel disjoncte)



  1. #1
    Ghost33Fr

    Problème Réfrigérateur Samsung (Differentiel disjoncte)


    ------

    Bonjour,
    j'ai le même souci de déclenchement intempestif du différentiel sur l'alimentation de mon frigo RS7687FHCSL. après avoir lu ce post et un autre de 2018, je me suis orienté vers ces résistances de dégivrage. J'ai débranché les fils blanc et marron du connecteur CN70, d'abord un a un puis les 2 ensembles et toujours le déclenchement du différentiel. J'ai débranché le fil Orange du même connecteur et maintenant, plus de problème .... Sauf le plus crucial ... quelle résistance est en cause, celle du réfrigérateur? celle du congélateur? celle du tuyau à glaçon ? ... Si quelqu'un a une idée d'une prochaine vérification à faire, merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 19/02/2022 à 10h43. Motif: déterrage -> création d'un nouveau fil

  2. #2
    Ghost33Fr

    Re : Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL

    bonjour, j'en suis arrivé a débrancher les fils blanc, marron et orange sur le bornier CN70. Quelqu'un aurait-il le schéma électrique entier de ce frigo RS7687FHCSL, je ne le trouve nulle part. Merci d'avance
    Dernière modification par Antoane ; 19/02/2022 à 10h44. Motif: déterrage -> création d'un nouveau fil

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Différentiel disjoncte avec réfrigérateur américain Samsung RS7687FHCSL

    Bonjour,
    Ne soyez pas surpris de ne trouver nulle part le schéma seul les technos agrées par la marque y ont accès
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Ghost33Fr

    Re : Problème Réfrigérateur Samsung (Differentiel disjoncte)

    Merci, j'avais espoir de le trouver ici car j'en ai vu un extrait sur un post de 2018 pour un problème similaire mais bon, pour l'instant, je n'arrive pas a trouver le moyen de poursuivre mes investigations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Réfrigérateur Samsung (Differentiel disjoncte)

    Re,
    le schéma que vous avez vu est celui qui figure parfois a l'arrière de l'appareil
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6249973
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Ghost33Fr

    Re : Problème Réfrigérateur Samsung (Differentiel disjoncte)

    merci, le dos de mon appareil est propre est brillant de partout, aucun schéma, je vais chercher ailleurs.
    Avez-vous une idée des valeurs de résistances attendues pour ces éléments?
    j'ai relevé des valeurs infinies sur un calibre 2000Kohms entre la terre et les 3 fils orange, blanc et marron
    372 ohms entre le commun (orange) et le blanc ( frigo et pipe heater)
    270 entre commun et marron (congel) et
    640 entre le blanc et le marron (donc la totalité des 3 résistances de dégivrage)
    Encore merci de vos retours

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Réfrigérateur Samsung (Differentiel disjoncte)
    Par Nykau66250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2024, 18h23
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2020, 14h45
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229CSS ! disjoncte ! [résolu]
    Par invitec5e3d6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2013, 18h23
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2012, 20h25
  5. [Blanc] Réfrigérateur Samsung américain disjoncte
    Par inviteb108e1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 22h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...