Interface port parallèle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Interface port parallèle



  1. #31
    invite8444fa44

    Re : Interface port parallèle


    ------

    Bonsoir,

    Au fait, un régulateur de tension est-il nécessaire pour alimenter le 2803A ? Un composant genre le 7812 ?

    Je pense que non car sur sa doc il est censé accepter plus donc il sera pas sensible à des variations de tension comme pourrait l'être un 74HC541, mais je préfère demander l'avis de pros

    -----

  2. #32
    invite8444fa44

    Re : Interface port parallèle

    Voici le schéma d'implantation sur une plaque d'essai, normalement, y'a plus qu'à réaliser (encore 2 ou 3 accessoires ou du fil à trouver... d'ailleurs quelqu'un sait où trouver du fil 6/10 tressé ?? Le seul que je trouve c'est du 5 paires mais rigide, fil téléphone quoi).

    Les sorties S1 à S8 sont prêtes à accueillir les diodes+relais qui se trouveront surement dans un (ou 8) boîtier(s) à part.
    Reste à choisir la connectique appropriée pour ces branchements inter-boîtier(s).

    Sans le .th, ça prend quand même beaucoup de place... je laisse en thumbnail, ça fait plus propre.


  3. #33
    invite8444fa44

    Re : Interface port parallèle

    Bonsoir,

    j'ai effectué quelques modifs pratiques, voici la dernière version.
    En gris, les endroits où il faudra couper la piste cuivrée.



    Et puis j'ai avancé dans mon petit 3D (le soir au boulot, oui je sais... mais j'aime bien ça)




  4. #34
    verdifre

    Re : Interface port parallèle

    bonjour,
    Au fait, un régulateur de tension est-il nécessaire pour alimenter le 2803A ? Un composant genre le 7812 ?
    le 2803 n'est pas a proprement parlé alimenté, le vcc c'est juste le point commun des diodes de roues libres a relier bien evidemment au "plus" de l'alimentation des relais.
    un 7812 pour des relais c'est vraiment pas utile.
    pour ce qui est du placement des composants sur ta carte, je ne pense pas que ce soit le placement le plus judicieux, mais ca devrait quand même marcher, un petit circuit imprimé ca serait aussi une bonne solution.

    fred

  5. #35
    invite8444fa44

    Re : Interface port parallèle

    un petit circuit imprimé ca serait aussi une bonne solution.
    J'adorerais mais bon, je vais quand même pas acheter tout le matos pour faire une petite carte. Par contre si tu as des tuyaux genre des sites internet sur lesquels tu donnes un typon et qui te fabriquent le circuit à pas cher ça peut m'intéresser.

  6. #36
    invite8444fa44

    Re : Interface port parallèle

    Bonsoir,

    et encore une question, une :

    Pour le choix des relais, je vois des "tensions nominales" (250VAC), des "puissances de coupure max" puis dans le choix de la réf du produit je vois tension 12V.

    Moi je cherche juste "tension de pilotage" et "tension pilotée"... mais on utilise pas le même langage...

    Alors je suppose que "tension" c'est la tension de pilotage et que "tension nominale" c'est la tension pilotée, suis-je dans le vrai ?

    Exemple :
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19029

  7. #37
    invite8444fa44

    Re : Interface port parallèle

    upupupupup

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. interface port parallele moteur
    Par invite83de02c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 12h35
  2. interface port parallele
    Par invite54617c13 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2007, 08h44
  3. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  4. Interface port parallele
    Par inviteeecb119b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2005, 20h27
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.