Liaison radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Liaison radio



  1. #1
    invite8c46bda8

    Liaison radio


    ------

    Bonjour,

    Voilà je bosse sur un projet d'une station météo sans fil, la station s'auto gère et doit m'envoyer les données via une liaison sans fil. Et c'est là que je bloque, je ne sais pas trop comment la mettre en place cette fameuse liaison sans fil. J'étais parti sur un émetteur et un récepteur radio HF mais apparament il me faut un carte d'acquisition.....????? Je ne coprend pas pas torp là....
    Les données seront affichées sur l'écran d'un pc.

    Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait simpa...

    Merci d'avance.

    Benjamin

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Liaison radio

    Bonjour Benjy,
    Si c’est le résultat qui t’intéresse, on peut acheter des stations météo RF un peu partout :
    http://www.pro-measure.com/SearchResults.asp?Cat=61
    Si c’est pour te distraire, je dirais que le RS232 peut faire l’affaire; il y a des compagnies qui font des modems RF bidirectionnels :
    http://www.dataradio.com/scada.html
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    f6bes

    Re : Liaison radio

    Citation Envoyé par benjy82 Voir le message
    Et c'est là que je bloque, je ne sais pas trop comment la mettre en place cette fameuse liaison sans fil. J'étais parti sur un émetteur et un récepteur radio HF mais apparament il me faut un carte d'acquisition.....????? Je ne coprend pas pas torp là....
    Les données seront affichées sur l'écran d'un pc.
    Bsr benjy,
    "..mais il me faut une carte d'acquision ...??"
    En général lorsqu'on PARLE carte d'acquision, on pense aussitot à "ordinateur" , normal !
    Une liaison RADIO ne fait que "transporter" des données .Il faut donc que ces infos soient "fournies" sous forme COMPATIBLE à la "machine" (PC) qui devra les traiter (appelle cela interfaçe, carte d'acquisition, etc.. comme tu voudras).
    Le transport peut trés bien se faire sous forme de tonalité BF (ou autres maniéres) et de niveaux tels qui ne sont pas FORCEMENT directement utilisables.Faut donc les rendre "comestibles" pour le PC.
    Bonne soirée

  4. #4
    invite8c46bda8

    Re : Liaison radio

    ok ok je voi merci pour l'info!!!!
    pour louloute/Qc je sais que des station météos sont déjà toute prete mais moi c'est un projet pour mes cours donc jene pense pas que les prof apprécie que j''achete une station meteo déjà toute faite a un prix minimum de 700€!!!!!

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Liaison ionique liaison covalente
    Par invite40f82214 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2012, 20h36
  2. liaison ester/liaison ether
    Par invite5834cd60 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2009, 15h53
  3. Différence liaison VdW/ liaison hydrogène.
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2007, 11h12
  4. Liaison radio P= 10mW et Lamda/40 ....
    Par jcr33 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2007, 11h42
  5. liaison radio
    Par invite0741580d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2007, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.