mesurer l'eau dans un puit artésien - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

mesurer l'eau dans un puit artésien



  1. #31
    ti7bo7

    Re : mesurer l'eau dans un puit artésien


    ------

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    quand je veux mesurer la hauteur d'eau dans un forage je fait descendre dedans un petit tuyaux d'air comprimer avec un poid au bout et je branche un petit compresseur dessue avec un manometre : quand la pression depasse la pression de l'eau ca fait des bulles et le manometre indique la hauteur d'eau au dessus du bout du tuyaux : 1 bar = 10m d'eau

    il n'y a meme pas besoin d'un compresseur electrique : ca marche aussi avec une pompe a velo

    je met toujours un tuyaux comme ca sur les pompes imergés pour pouvoir mesurer facilement la hauteur d'eau au dessus de la pompe
    j'aimerais bien un système électronique ... et non bricolage

    -----

  2. #32
    chatelot16

    Re : mesurer l'eau dans un puit artésien

    justement le tuyaux d'air qui fait des bulle au fond de l'eau est ce que j'ai trouvé de plus fiable jusqu'a maintenant : si tu veux un affichage electronique tu peu toujours remplacer le manometre par un capteur de pression electronique

    pour la mesure acoustique , les ultrasons sont utile pour faire un faisceau bien directif a l'air libre mais dans un forage il faut plutot utiliser un son a frequence moyenne emis par un simple haut parleur qui se reflechira tres bien au fond du trou

    on peut meme fonctionner a tres basse frequence et chercher la frequence de resonance du puit comme un tuyaux d'orgue

  3. #33
    jiherve

    Re : mesurer l'eau dans un puit artésien

    Bonsoir
    Les echosondeurs vendus actuellement sondent à plusieurs centaines de mètre!
    Ultrason 200Khz, voir Plastimo!
    JR

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mesurer le titre hydrométrique de l'eau
    Par invited4b84355 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2010, 20h19
  2. Chimie de l'eau de mer : mesurer des constantes
    Par invite6375d77e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 20h17
  3. puit artesien
    Par invitee7f5a63e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 13h25
  4. L'eau d'un puit
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2006, 15h45
  5. comment mesurer qualité de l'eau de mer.
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2004, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.