Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts



  1. #1
    guy93700

    Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts


    ------

    Bonjour,
    Est-il possible à partir d'une batterie 12volts 400 A (type automobile), d'obtenir une sortie 6volts une autre de 9 volts afin d'alimenter un systéme composé, d'une centrale d'alarme, d'un transmetteur télèphonique, et d'un téléphone sans fils.
    La recharge de la batterie serait assurée en permance par un chargeur 12volts.
    Merci d'avance. Cordialement à tous.

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts

    bonjour,

    oui, cela est possible. Si tes sorties 6V et 9V ne doivent pas débiter plus de 1A, tu peux te contenter de régulateurs de tension intégrés ajustables de type LM317. Pour plus de courant, il existe d'autres types de régulateur de même type mais plus "costauds", style LM350 ou LM338.

    un peu de théorie

    Cordialement.

  3. #3
    goel22

    Re : Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts

    Bonjour,
    Un zéro de trop pour la capacité de la batterie non ?
    Pour la garder chargée en permanence un 'bête' chargeur du commerce ne convient pas. Il faut un chargeur d'entretient qui charge seulement quand la batterie est sous un certain seuil et s'arrête quand elle est chargée.
    Autrement la batterie ne va pas durer longtemps !

  4. #4
    guy93700

    Re : Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts

    Apparemment je confonds Ampére/heure et puissance de démarrage.
    Merci pour le chargeur d'entretien, je n'aurai pas fait la différence avec un chargeur classique.
    Mais à propos des 6 et 9 volts, je ne pourrai pas me brancher sur le troisiéme et quatriéme éléments? (Pardon c'est surement complétement absurde, je n'ai jamais vu l'intérieure d'une batterie, mais je sais qu'une batterie est composée de plusieurs éléments).
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guy93700

    Re : Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts

    Bonsoir,
    Je ne sais pas le nombre d'ampéres que doit être débité le régulateur.
    Ne serais pas trop de te demander de me faire un schéma de montage du régulateur LM317? (simple je ne connais pas grand chose.)
    Bonne soirée

  7. #6
    plantefol-C-car

    Re : Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts

    Bonjour, effectivement les éléments de 2V des anciennes batt- étaient raccordés l'un à l'autre par des barrettes plomb pour aboutir au + 12V? Donc théoriquent tu pouvais obtenir du 6 V mais pas de 9V. Ensuite ces barrettes ont été recouverte de bray . afin de tester chaque élément à cette époque, avec galvano de quelques +/- 3V , on piquait ce bray pour lire cette tension. Maintenant avec les bacs plastic , je n'en ai jamais fait l'expérience mais en perçant judicieusement le couvercle tu dois trouver ton bonheur. Prends d'abord une batt- HS pour faire cette recherche.
    Pour je ne me souviens plus quel circuit j'avais mis une lampe 6V en série pour obtenit du 6V consommateur.CdT

  8. #7
    plantefol-C-car

    Re : Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts

    Re , excusez du peu je n'ai pas preté attention à la date de ce post, SVP merci.

Discussions similaires

  1. convertisseur 12 volts / 220 volts
    Par invite9391e482 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h11
  2. faire du 3.5 volts avec une pile de 1.5 volts
    Par invite78a07b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 16h14
  3. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
  4. moteur 380 volts en 220 volts
    Par invite7196d3e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/03/2007, 19h32
  5. Creer 5 volts avec 2 piles de 1,5 volts
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/05/2006, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.