Amplification réseau GSM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Amplification réseau GSM



  1. #1
    flash17

    Amplification réseau GSM


    ------

    Bonjour a tous,
    Je viens ici car j'ai un sérieux problème et je cherche quelqu'un qui l'aurai déjà eu et qui aurai trouvé la solution. Voila :
    Dans mon appartement le téléphone ne capte pas, exepté volet ouvert sur la fenêtre de la cuisine ou j'ai 3 barre en étant collé à la fenêtre!! Dans la rue je suis pas mal et sur le toit à fond parce que le relai à peine a 100m derrière ma maison, mais les murs sont hyper épais et pas de fenêtre du coté relai... Je suis amené à prendre des astreinte et j'ai besoin du telephone obligatoirement pour être joint, et dormir dans la cuisine c'est pas mon trip...
    Je sais qu'il existe des systèmes d'amplification de signal GSM : http://www.selecom.fr/index.php3?fam...b=29&langue=FR
    SEE, une entreprise avec qui je suis amené à travailler m'a conseilé ceci, qui est aussi utilisé dans les grande surface, mais pas du tout approprié à mon cas, vachement puissant et très cher, je voulais savoir si vous connaissiez quelques chose de plus abordable, en coax, j'ai vu une antenne pas mal pour mettre sur le toit de la maison sur conrad.fr mais je trouve pas quelle antenne emetrice mettre au bout pour renvoyer le signal dans la maison. j'espère que certains d'entre vous ont déjà fait ca et déja trouvé une solution... Merci d'avance pour vos idées.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Amplification réseau GSM

    tu as regardé ça dans la section "projet" ?
    http://forums.futura-sciences.com/pr...de-900mhz.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    flash17

    Re : Amplification réseau GSM

    Oui j'ai déjà regardé, mais j'ai vraiment pas envie de m'emmerder à réaliser une antenne comme ça, j'ai pas assez de temps à y consacrer. J'ai surtout un soucie pour choisir les bonnes antennes, chez moi je susi chez bouyg en 1800 il me semble mais mon portable d'astreinte est chez orange en 900 ou 800 donc il me faudrai du bibande 800-1800, j'ai trouvé des truc qui font les 2.
    Pour l'antenne qui va émettre dans l'appartement je pensais à ça :
    http://www.mhzshop.com/shop/index~si...8.48324878.htm

    Et pour l'antenne réceptrice je pensais à ça :
    http://www.conrad.fr/antenne_de_mais...1_18916_313895

    Voila dites moi ce que vous en pensez j'ai pas besoin de répéter un signal de dingue, seulement de pouvoir légèrement mieux capter, à savoir que sur le toit je serai en vue direct avec le relai qui devrai arroser plein pot l'antenne. Donc je devrai pouvoir récupérer pas mal dans l'antenne du bas je pense. Donnez moi vos avis SVP.

  4. #4
    ibtihel

    Re : Amplification réseau GSM

    bonjour
    La pénétration d'une onde dans un matériau (ex:mur) est en fonction de l'ordre de grandeur de sa longueur d'onde (donc de la fréquence),
    voir:
    http://www.m-e-s.net/version_Fr/CC_m...c_marche_1.htm
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Amplification réseau GSM

    L'antenne extérieure "conrad" est destinée à être branchée directement (par cable avec la prise d'antenne du GSM
    Tu peux effectivement la brancher sur l'antenne interne ... et voir ce que ça donne.
    Par contre tu vas avoir (je pense) un problème d'adaptation de prise coaxiale entre le bout du coax livré par "conrad" et l'antenne intérieur. Il faudra acheter la bonne fiche (et bien la monter !)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    f6bes

    Re : Amplification réseau GSM

    Bjr à tous,
    J'aime bien "l'optimisme" dans le gain des antennes !
    Bon , ca va que le relais est à vue, donc probablement pas de probléme .
    Le hic c'est la connectique d'un coté la doc (conrad) dit fiche TNC (pas trés courant) et de l'autre fiche "N" (fiche "pro" , mais on trouve ).

    Reste plus qu'à trouver l'adaptateur qui va bien entre les deux .
    Ne pas mettre n'importe comme cable (50 ohms)!
    A+

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Amplification réseau GSM

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ne pas mettre n'importe comme cable (50 ohms)!
    Il y a 13 mètres livrés par "Conrad"

    PS: si c'est trop court, une ralonge avec du scindex secteur et deux dominos
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    flash17

    Re : Amplification réseau GSM

    Bon a ce que je comprend vous avez pas l'air de penser que ce système ne fonctionnera pas, tant mieux.
    Pour ce qui est du coax et de l'adaptateur je pense pas que ce sera un problème, au boulot je devrai avoir tout ce qu'il faut dans le stock. Bon ben je pense commander ca le mois prochain et attaquer le montage et je vous dirai ce que ca donne. Merci pour vos commentaires, si vous en avez d'autre ou quelqu'un pense a autre chose hésitez pas d'ici la.

  10. #9
    f6bes

    Re : Amplification réseau GSM

    Citation Envoyé par flash17 Voir le message
    Bon a ce que je comprend vous avez pas l'air de penser que ce système ne fonctionnera pas, tant mieux.
    .
    Bjr à toi,
    Ou as tu lu cela ?
    On te dis SIMPLEMENT que le probléme que tu puisses rencontrer, c'est la connectique pour relier les éléments !!
    Au cas ,ou, DAUDET a fait simplement un peu d'humour!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Utilisation d'un modem GSM pour un réseau?
    Par invitec0df5868 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 11h34
  2. relais amplification actif gsm
    Par invite53752469 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2006, 15h42
  3. recherche de docs sur la qualité vocale et technique d'un reseau GSM
    Par invited98529ad dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 16h03
  4. recherche docs pour alarmes ds un réseau gsm
    Par invitebeeb1024 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2006, 11h38
  5. Pour mon tipe: réseau cellulaire GSM
    Par invite1d0155b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2004, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.