installation double interphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

installation double interphone



  1. #1
    invitefd4bc3d8

    installation double interphone


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer une gâche électrique pour un immeuble de 2 appartements. Je dispose de 2 interphones simple appel, qui dispose chacun d'une fonction de commande de gâche électrique.(12V 1.2A)

    mon probleme est le suivant : étant donné que les sorties de commande de gâche des 2 interphones seront reliées à la même gâche, il risque d'y avoir des retours de courant sur l'interphone ne commandant pas la gâche.

    Comment effectuer le câblage pour éviter les retours ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : installation double interphone

    Surtout ne pas brancher les deux fils de commande en parallèle !
    mettre deux relais (bobine 12V AC) pour commander la gâche
    PS : peut être un seul (ou aucun) si on a le schéma des interphones
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefd4bc3d8

    Re : installation double interphone

    Voici le schema du montage actuel que j'aimerais éviter :

    Lien vers image001wp2.gif supprimé

    Bonjour misterweby et tout le groupe

    Pour être en conformité avec l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    le lien vers un serveur tiers a té supprimé. L'image doit être représentée, pour être sur le serveur.


    .
    Dernière modification par gienas ; 05/01/2009 à 12h02. Motif: Suppressio lien vers serveur tiers

  4. #4
    DAUDET78

    Re : installation double interphone

    c'était ma réponse #2 .....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd4bc3d8

    Re : installation double interphone

    merci pour votre reponse.
    pour les relais, j'y ai pensé, mais cela reviendrait au même, car l'entrée de mon relais serait commandé avec la sortie 12v de l'interphone, mais pour la sortie du relais, je le prendrais ou le 12v ? A la sortie de l'interphone aussi... car je ne souhaite pas installer un transfo supplémentaire.
    Ou alors il faudrait une sorte de relais avec 2 entrées et 2 sorties séparées. Ca existe ça ?

  7. #6
    MorpheusPic

    Re : installation double interphone

    peut-etre utiliser des diodes si la commande de la gache se fait en courant continu ... ou avec 2 relais

  8. #7
    DAUDET78

    Re : installation double interphone

    Sans le schéma interne des interphones (ou au moins le branchement de la carte de controle et ses alimentations, ou une photo de la carte) on ne peut rien dire.
    Les deux interphones sont rigoureusement identiques ?
    Sinon, deux relais avec blocage de l'un par l'autre, c'est la solution bestiale et bourrin mais qui marche.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    f6bes

    Re : installation double interphone

    Citation Envoyé par misterweby Voir le message
    merci pour votre reponse.
    pour les relais, j'y ai pensé, mais cela reviendrait au même, car l'entrée de mon relais serait commandé avec la sortie 12v de l'interphone, mais pour la sortie du relais, je le prendrais ou le 12v ? A la sortie de l'interphone aussi... car je ne souhaite pas installer un transfo supplémentaire.
    Ou alors il faudrait une sorte de relais avec 2 entrées et 2 sorties séparées. Ca existe ça ?
    Bjr à toi,
    Pour l'INSTANT on ne SAIT PAS si ta gache électrique fonctionne avec du CONTINU ou de l'ALTERNATIF !

    Daudet à subbodorer de l'ALTERNATIF (c'est généralement le cas des gaches).
    Ton dessin représente une alimentation avec du CONTINU (- et +).

    Faut donc d'ABORD savoir ce qu'il en est !!

    Si c'est du CONTINU des diodes anti retour feront le boulot pour SEPARER les DEUX alimentations.

    Reste à savoir ce qu'il en est :12 volts sans PRECISION, c'est vague !

    Bonne journée

  10. #9
    invitefd4bc3d8

    Re : installation double interphone

    c'est quoi le schema de montage des relais avec blocage de l'un par l'autre ? est-ce que cette methode peut marcher si toutefois je dois rajouter un 3eme interphone plus tard ?

    sinon les 2 interphones sont absolument identiques (achetés ensemble) et la commande se fait en 12v continu (à verifier mais je crois bien puisque les fils sont reperés rouge/noir)

    pour ce qui est de la gâche, je ne l'ai pas encore, ça dépendra de la solution choisie

  11. #10
    DAUDET78

    Re : installation double interphone

    Normalement la gâche fonctionne en alternatif
    Pour 3 interphones c'est plus compliqué
    Tu n'aurais pas intérêt à prendre un interphone multi utilisateurs? un seul micro, un seul H.P. X boutons et une gâche ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitefd4bc3d8

    Re : installation double interphone

    les interphones multi utilisateurs sont bien plus cher... pour 4-5 appartements voir plus, je pense que c'est indispensable, mais pour 2 seulement ça fait bien trois fois le prix de 2 interphones simples...

  13. #12
    DAUDET78

    Re : installation double interphone

    Et pour 3 appartements ? Quand tu auras pommé le schéma bricolo, comment tu dépanneras ton interphone ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    MorpheusPic

    Re : installation double interphone

    un exemple de branchement avec relais ou diodes

    vu quon ne connais pas les interphones il est difficile de predire ce quil pourais de passer si 2 personnes appui en meme temp sur la commande de la gache ...

    le mieux serait de rajouter un transformateur

    a+
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    f6bes

    Re : installation double interphone

    Citation Envoyé par misterweby Voir le message
    c'est quoi le schema de montage des relais avec blocage de l'un par l'autre ? est-ce que cette methode peut marcher si toutefois je dois rajouter un 3eme interphone plus tard ?

    Bjr à toi, Ce n'est pas blocage d'un relais par l'autre.
    Chaque interphone (12 v CONTINU) alimente la bobine d'un relais.
    T'en mets autant que tu veux 3, 4 interphones etc...

    Les BOBINES sont donc INDEPENDANTES de la gache.
    Coté CONTACTS des relais ( NF et NO) tu cables TOUS les contacts (NO) en paralléle.
    Tu cables TOUS les C(ommun) des relais en paralléle aussi.
    Tu fais ARRIVER ta "tension" de gache sur ,par exemple, le Commum.
    Au repos tous les contacts NO sont..... ouverts.
    Si tu sollicites un relais tu vas "fermer" son contact NO et alimenter ta gache.
    Si tu sollicites 2 relais en meme temps tu fermes un contact NO en plus etc..etc..
    3 , 4 interphones.

    POur ta gache tu choisis ce que tu veux étant donné que les circuits sont séparés . Suivant la longueur, la prendre en 24v alternatif (mais te faudras un transfo séparé de celui du ..............12 v)

    A+

  16. #15
    invite177eac69

    Re : bonjour comment faire pour installer 4 interphone individuelle sur une seule gache electrique

    bonjour est-ce possible de branchez 4 interphone sur une seul est même gache electrique

  17. #16
    DAUDET78

    Re : bonjour comment faire pour installer 4 interphone individuelle sur une seule gache electrique

    Réponse : OUI
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    PIXEL

    Re : bonjour comment faire pour installer 4 interphone individuelle sur une seule gache electrique

    oui.... .

  19. #18
    invite177eac69

    Re : installation double interphone

    est-ce que quelqu'un pourrait m 'expliquer avec un plan détaillez comment branchez le tous ...?
    je vais essayez de faire le miens est voir si je suit dans l 'erreur ou pas ..est faire la comparaison
    merci a tous pour votre aide ..

  20. #19
    PIXEL

    Re : installation double interphone

    impossible sans examiner type de commande , tensions , nature (AC ou DC) bref ,
    ça se fait sur le terrain.

  21. #20
    invite177eac69

    Re : installation double interphone

    ok je peut telecharger le plan des installation d'un des interphone est on peut éventuellement voir si c 'est possible avec leur plan a eux ..,

  22. #21
    DAT44

    Re : bonjour comment faire pour installer 4 interphone individuelle sur une seule gache electrique

    Citation Envoyé par bobrun95610 Voir le message
    bonjour est-ce possible de branchez 4 interphone sur une seul est même gache electrique
    Bonjour,
    alim supplémentairement + 4 relais,
    ou si en continu : moins en commun plus fonction ET avec 4 diodes sur le +
    ou si alternatif sur la même phase (phase synchrone) :
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    DAT44

    Re : bonjour comment faire pour installer 4 interphone individuelle sur une seule gache electrique

    Zut, y a un fil qui manque :
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    DAUDET78

    Re : bonjour comment faire pour installer 4 interphone individuelle sur une seule gache electrique

    Tu remplaces la gâche par un relais DC (même tension)
    Et, avec les "X" relais avec leurs contacts en parallèle, tu commandes l'alimentation de ta gâche .
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    invite177eac69

    Re : installation double interphone

    je vous est fait un schéma de ce que j 'ai d’après le fournisseur pour un branchement unique essaye de me dire comment faire pour brancher les quatres sur la gache elctrique est s'il manque des choses a achetez merci de faire simple pour le plan avec des couleur que je le compreinne par contre si des personnes de ma région ou d'une autres région est besoin de faire des cloisons avec isolation je serait ravie de vous aidez ..

  26. #25
    invite177eac69

    Re : plan schema de l 'interphone

    voila mon schema

  27. #26
    Tropique

    Re : plan schema de l 'interphone

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.

    PS: utiliser un fichier excel zippé pour faire passer une image, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  28. #27
    invite177eac69

    Re : installation double interphone

    désoler pour le schéma je ne suit pas arrivé a vous faire parvenir mon schéma je les fait sur excel ,je ne savait pas comment faire j 'ai essayé je n'y suit pas arrivé désoler je ne suit pas un as de l 'ordi ..
    je ne pense pas avoir pousser le bouchon trop loin j 'ai juste essayer de faire de mon mieux ..
    il y des gents doué pour l 'ordi est d'autre pour autre chose bref ..
    au lieux de me juger essayer plutôt de m 'expliqué comment faire et je ferais le maximum pour éviter de choqué certaine personne
    merci ..

  29. #28
    Tropique

    Re : installation double interphone

    Citation Envoyé par bobrun95610 Voir le message
    au lieux de me juger essayer plutôt de m 'expliqué comment faire
    .
    C'est déjà fait: dans le lien que j'ai donné, c'est expliqué (message 3)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)
    Par invite990d1d94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 24/11/2010, 14h44
  2. installation VMC double flux
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15
  3. Interphone
    Par invitef139bb65 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 14h03
  4. Interphone
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...