commande AT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

commande AT



  1. #1
    invitea18ba1c7

    Smile commande AT


    ------

    Bonjour tout le monde!!
    j'ai un petit soucis,qu'est ce qu'une commande AT et comment ça fonctionne si on veut par exemple réaliser une connexion entre un modèle gsm et un ordinateur?j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose..si quelq'un peut m'aider je serai reconnaissante

    -----

  2. #2
    invitea674c8fa

    Re : commande AT

    Citation Envoyé par jiji_fun Voir le message
    Bonjour tout le monde!!
    j'ai un petit soucis,qu'est ce qu'une commande AT et comment ça fonctionne si on veut par exemple réaliser une connexion entre un modèle gsm et un ordinateur?j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose..si quelq'un peut m'aider je serai reconnaissante
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandes_AT

  3. #3
    invite74b5b8f7


  4. #4
    invitea18ba1c7

    Re : commande AT

    non je l'ai pas encore lu,en fait je ne savais rien en ce qui concerne cette commande,je n'avais que quelques notions un peu flou...normalement ce que je veux c'est d'établire une connexion entre un gsm et un ordinateur, comme ça je peux tout faire à partir de l'ordinateur,et si ça marchera,on s'en passe du cable qui enchaine entre ces deux derniers et faire une comande à distance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : commande AT

    Citation Envoyé par jiji_fun Voir le message
    j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose..
    On a pourtant déjà évoqué plusieurs fois le sujet sur le forum. Ici et , par exemple.

  7. #6
    invitea18ba1c7

    Re : commande AT

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    On a pourtant déjà évoqué plusieurs fois le sujet sur le forum. Ici et , par exemple.
    oui j'ai lu quelques questions et réponses à propose de ça: et cette description ressemble plus à moins à notre projet escription :

    Avec ce montage, nous ouvrons le portail électrique de la maison en utilisant un téléphone portable type GSM au lieu de la traditionnelle télécommande. Utilisable sur n’importe quelle installation, il permet de faire au moins jeu égal avec les différents modèles de télécommandes qui nous remplissent les poches. La commande d’activation du relais ne consomme aucune unité téléphonique. La sécurité de fonctionnement est excellente grâce au système de reconnaissance par l’identification de la personne appelant. Bien entendu, il est tout à fait possible d’extrapoler pour n’importe quelle commande comme celle de la porte du garage commun en copropriété ou l’ouverture de la porte d’un hall, d’un local protégé dont l’accès est réservé à certaines personnes, etc.


    normalement le but c'est de commander à dsitance un outil electronique via un téléphone portable,et pas d'un seul et unique mais plutot de plusieurs numéros donnés,et cela marche lorsqu'on emet un appel téléphonique,l'outil reçoit l'appel et puis voilà marche/arrêt ...je sais pas si vous arrivez plus au moins à comprendre ce que je veux au juste

  8. #7
    invitea18ba1c7

    Re : commande AT

    pour l'interrupteur c'est une partie de ce projet,pas à pas on essay de trouver la solution la plus convenable donc tant qu'on cherche on trouve toujours des nouveautés,donc lorsque j'ai demandé à propos de l'intrrupteur j'ai reçu la réponde qu'il faut chercher sur la commande AT qui pourra être utile pour établir cette connexion

  9. #8
    invitec73bc821

    Re : commande AT

    salut j'ai unpfe ,une partie consernant l'envoi d'un message texte vers un numéro préenregistré pour indication d'alerte pouvez vous m'aider et merciiiiiiiiiiii urgent

  10. #9
    invitea18ba1c7

    Re : commande AT

    Citation Envoyé par jiji_fun Voir le message
    pour l'interrupteur c'est une partie de ce projet,pas à pas on essay de trouver la solution la plus convenable donc tant qu'on cherche on trouve toujours des nouveautés,donc lorsque j'ai demandé à propos de l'intrrupteur j'ai reçu la réponde qu'il faut chercher sur la commande AT qui pourra être utile pour établir cette connexion
    j'ai lu ce que contient les liens que vous m'avez filé,sauf qu'il y a pas grand choses,à part comprendre la syntaxe de l'ensemble des commandes Hayes(commade AT)...j'aimerai savoir comment fnctionne cette dernière??

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : commande AT

    Il faut que ton modem reconnaisse les commandes AT. Tu balances des commandes AT sur la sortie série de ton PC ou de ton µContrôleur et le modem va les interpréter et exécuter les ordre.

    A+

Discussions similaires

  1. Moteur DC : commande en PWM ou commande linéaire?
    Par invite5735c9fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 11h01
  2. commande
    Par invite6a2441b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 12h06
  3. commande AT
    Par invite990e8212 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 16h04
  4. Convertir une commande tension en commande courant
    Par invite83d9e951 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2007, 07h45
  5. commande AT
    Par invite1a99f682 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2005, 08h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...