Aide Fabrication Feux à Leds voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Aide Fabrication Feux à Leds voiture



  1. #1
    invitec111fc3b

    Lightbulb Aide Fabrication Feux à Leds voiture


    ------

    bonsoir!

    voila je suis a la recherche d'info pour fabriquer mes feux a leds sur ma voiture
    j'ai deja réalisé des feux sur ma clio 2
    j'avais réaliser mon circuit avec des leds en // une résistance pour la totalité de 25w
    j'avais fait 2 circuits 1 pour les veilleuses et une pour les stop!


    J'ai changer de voitures et j'aimerais refaire mes feux sur la nouvelles!
    le truc c'est que cette fois si j'aimerais faire autrement
    je m'explique:

    je voudrais faire 2 circuits mais sur les même leds
    un circuit avec 15leds qui fasse veilleuses
    et sur le 2eme circuit ( stop) qui allume les leds des veilleuses plus fort + 10 leds supplémentaire

    Les leds utilisées sont des superflux 2V 0.07A max

    j'ai une schéma mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne:

    http://nsa07.casimages.com/img/2009/...5919261410.jpg

    le truc c'est que sur le schéma les 2 circuit sont en // et du coup lorsque qu'on allume les deux en même temps ( veilleuse allumé en freinant) l'ampérage augmente !
    j'ai prevu 0.04A en veilleuse et 0.07 en stop
    mais lorsque je fais les deux sa monte a 0.11A et les leds grillent..


    voila question comment faire pour faire un tel montage ! et pour qu'il soit fiable!
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitec111fc3b

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    PS: pas besoin de me prévenir sur le législatif je suis au courant.
    je souhaite une aide technique et non pas moral!
    merci d'avance!

  3. #3
    chatelot16

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    il est bien possible de mettre stop et feux rouge dans les meme led , mais il faut choisir les 2 courant pour que le total ne depasse pas le maxi

    5 led en serie c'est trop : il ne reste plus assez de tension pour la resistance : ne pas oublier que le 12v est assez variable

    14.5v maxi avec batterie bien chargé et alternateur plein pot : les feux doivent meme supporter 15v pour ne pas etre en panne a la premiere anomalie de regulateur

    inversement les feu doivent marcher en cas de tension trop basse , c'est une question de securité

  4. #4
    invitec111fc3b

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    ok mais si je fait par exemple 0.02A pour les veilleuses et 0.05A pour les stop
    la journée quand les veilleuses seront eteintent les stop resterons a 0.05A

    alors que je voudrais faire 0.07A en stop la journée et de nuit 0.04 en veilleuse et 0.07 en stop+ veilleuses...

    les feux arrières de scenic sont en leds et sont sur se principe... donc sa doit etre fesable! mais comment?
    y'a til un moyen par exemple de femre le circuit des veilleuse quand je freine?
    comme si en freinant j'alimentait un relais qui ouvrirais le circuit des veilleuses et fermerais celui des frein ( mais le relais serais trop "lent")

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec111fc3b

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    personne de calé en électronique? ??

    SVP!!!

  7. #6
    invitec111fc3b

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    j'ai commencer deja a demonter mes feux arrières:

    le feux en question

    86565/DSC_1272.jpg


    on decoupe tout le tour du feu au dremel! et il s'enlève tout seul!!

    86565/DSC_1273.jpg

    86565/DSC_1274.jpg


    après on enlève la parti intérieur du feux ( clipsé)

    86565/DSC_1275.jpg



    ensuite on découpe la dioptrie ( j'en gard une partie gauche) comme sa j'aurais plus de place pour faire les stop/veilleuse!


    DSC_1277.jpg


    voila ce que sa donne sans la dioptrie

    DSC_1279.jpg




    sinon voici le resultat sur ceux de clio que j'avais fait:

    http://www.youtube.com/watch?v=_1ENDJlTLxg

    http://www.youtube.com/watch?v=INbz9ZmVjXI&NR=1



    Bonjour Titiouze et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    Le forum n'est pas une salle de cours de morale, comme tu sembles le croire, mais il n'échappe pas à la législation en vigueur, que tu es, comme nous, tenu de respecter.

    Nous ne pouvons ici, engager la responsabilité du forum en cas d'accident, dont les assurances ne manqueront pas relever "l'anomalie", histoire de ne pas indemniser.


    .
    Dernière modification par gienas ; 06/09/2009 à 10h00. Motif: Supprimé les liens vers serveurs tiers

  8. #7
    invitec111fc3b

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    j'ai commencer deja a demonter mes feux arrières:

    le feux en question




    on decoupe tout le tour du feu au dremel! et il s'enlève tout seul!!






    après on enlève la parti intérieur du feux ( clipsé)





    ensuite on découpe la dioptrie ( j'en gard une partie gauche) comme sa j'aurais plus de place pour faire les stop/veilleuse!





    voila ce que sa donne sans la dioptrie






    sinon voici le resultat sur ceux de clio que j'avais fait:

    http://www.youtube.com/watch?v=_1ENDJlTLxg

    http://www.youtube.com/watch?v=INbz9ZmVjXI&NR=1
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite76a9aacb

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    le soucis de ton schéma c'est que tes résistances R6 R7 et R8 sont trop faibles et qu'elles ramènent trop de courant, en fait il faut faire un calcul de résistance en parallèle avec R1 et R6 R2 et R7, et R3 avec R8.
    Si R1 suffit à alimenté les leds avec 0.04 ampères il te suffit de changer R6 par une 200 elle va donc rajouté 0.02 ampères.
    logique non?

    Pour tes 2 autres résistance R4 et R5 moi j'aurai mis des 68 ce qui ce rapproche le plus des valeurs parallèles de R1 et R6 R2 et R7, et R3 avec R8, cela afin que la luminosité soit la plus homogène possible.

    et pour finir élimine D2 qui ne sert à rien ou sinon place la après R6 R7 et R8.

  10. #9
    invitec111fc3b

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    Citation Envoyé par mikel kel Voir le message
    le soucis de ton schéma c'est que tes résistances R6 R7 et R8 sont trop faibles et qu'elles ramènent trop de courant, en fait il faut faire un calcul de résistance en parallèle avec R1 et R6 R2 et R7, et R3 avec R8.
    Si R1 suffit à alimenté les leds avec 0.04 ampères il te suffit de changer R6 par une 200 elle va donc rajouté 0.02 ampères.
    logique non?

    Pour tes 2 autres résistance R4 et R5 moi j'aurai mis des 68 ce qui ce rapproche le plus des valeurs parallèles de R1 et R6 R2 et R7, et R3 avec R8, cela afin que la luminosité soit la plus homogène possible.

    et pour finir élimine D2 qui ne sert à rien ou sinon place la après R6 R7 et R8.
    ok donc c'est bien ce que je pensais il n'y a pas moyen de "couper" l'alimentation des veilleuses quand les stop se mettent en route?
    comme sa je peut peut passer a 0.07A sans que les leds grillent

    il n'existe aucun moyen technique pour y faire?
    je pensais a une relais mais sa sera trop " lent" non? vu que c'est mécanique ( lorsque je freine le courant traverse le relais qui le ferme et du coup ouvre les veilleuses)et la je n'est plus les deux circuit en même temps enfin juste le temps que le relais fasse sont boulot quoi!

    i n'y a aucun élément électronique qui peut faire comme un relais? mais plus "rapide"?

    merci en tout cas!

  11. #10
    invitec111fc3b

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    sa avance!!!!


    les plaques support formées

    Lien vers dsc1271.jpg supprimé


    la plaque des veilleuses/stop

    Lien vers dsc1273.jpg supprimé

    Lien vers dsc1274.jpg supprimé


    plaque des clignos

    Lien vers dsc1275x.jpg supprimé


    le résultat des cligno sans que je flash atténue a mort l'effet lumineux! mais sa éclaire super bien

    Lien vers dsc1277r.jpg supprimé



    veilleuses:

    Lien vers dsc1281p.jpg supprimé



    stop

    Lien vers dsc1282.jpg supprimé


    .
    Dernière modification par gienas ; 15/09/2009 à 15h54. Motif: Comme déjà pratiqué et annoncé, les liens ont été supprimés

  12. #11
    sdec25

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    Bonjour,
    Un relais est normalement rapide, mais tu peux le remplacer par un transistor. Par contre c'est plus compliqué à intégrer au circuit.

    Sinon pour l'utilisation que tu veux (2 intensités différentes) je verrais bien un LM317 en régulateur de courant + 2 résistances en parallèle pour choisir le courant.
    L'inconvénient est qu'il faudra autant de circuits régulateur de courant que de branches de LED. Et avec 12V tu ne peux mettre que quelques LED sur chaque branche.

    Une autre solution à étudier serait de mettre toutes les LED en parallèle avec une résistance, et de faire varier la tension d'entrée (élevée si on freine, basse si on ne freine pas). Mais je ne suis pas sûr que ce soit plus simple...

  13. #12
    invite76a9aacb

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    si, il y a bien moyen de couper l'alimentation des veilleuses quand tu freine et de les alimenter uniquement par le circuit " frein".
    J'ai donc fait un schéma qui est très simple.

    Lien vers sanstitrewv.png supprimé

    Voila quand tu freine la tension présente au borne de la 17Ω est de 0, donc aucun courant ne la traverse et les leds sont alimenté en pleine puissances par les 75Ω.
    Quand tu ne freine pas la 17Ω vient faire chuté le courant à 0.04 ampères.Simple non?


    .
    Dernière modification par gienas ; 15/09/2009 à 15h56. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  14. #13
    invite76a9aacb

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    toute mes excuses car quand tu ne freine pas la 17Ω vient faire chuté le courant à 0.12 ampères.
    Mais je me suis basé sur du 15 volts, les valeurs pour du 13.5v sont de 50Ω et la 17Ω devient 12Ω et en .5 watt pour ces dernières de préférence.
    je ne tient pas compte de la chute de tension des 2 diodes, ce pour une petites marge de sécurité.

  15. #14
    invite76a9aacb

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    voila mon schéma
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    chatelot16

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    j'ai bien des chose a te dire sur le sujet mais commence par mettre dans un nouveau message toutes les image qui ont été suprimé

    pour que le stop soit visible il faut qu'il soit plus fort que la veilleuse

    c'est une bonne idée de mettre en commun stop et veilleuse : il faut que les led soit assez puissante pour faire simultanement stop et veilleuse : en stop seul elle seront en vacance

  17. #16
    invitec111fc3b

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    j'ai bien des chose a te dire sur le sujet mais commence par mettre dans un nouveau message toutes les image qui ont été suprimé

    pour que le stop soit visible il faut qu'il soit plus fort que la veilleuse

    c'est une bonne idée de mettre en commun stop et veilleuse : il faut que les led soit assez puissante pour faire simultanement stop et veilleuse : en stop seul elle seront en vacance
    salut enfaite j'ai fait .01A en veilleuse et 0.06 A en stop la différence entre 0.06A et 0.07 A est quasi pas visible a l'œil nu! et sa se voit super bien de jour comme de nuit
    je fais la finition de mes feux et je vous met une petite vidéo en action! car en photo sa rend pas terrible

  18. #17
    invitec111fc3b

    Re : Aide Fabrication Feux à Leds voiture


Discussions similaires

  1. Fabrication d'un panneau à LEDs
    Par invited89455f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2008, 20h29
  2. Feux arrières à LEDs
    Par invite1506df5a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2008, 16h38
  3. Fabrication de lettres lumineuses, plaque plexi LEDS
    Par invite1258e789 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 15h53
  4. Fabriquer des feux de motos à leds avec clignotants intégrés
    Par invite9c946970 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 14h06
  5. feux leds
    Par invited34ab169 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2003, 23h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.