fabrication de "feux à éclats" - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

fabrication de "feux à éclats"



  1. #31
    PA5CAL

    Re : fabrication de "feux à éclats"


    ------

    Le modèle donné dans le premier lien (140°) paraît bien.

    En revanche, celui du second lien (360°) est plutôt trompeur : c'est le flux lumineux en lumen qui est donné, et non pas l'intensité lumineuse en candela. Une led bleue de 9 lm sur 360°, ça ne fait que 720 mcd (à comparer aux 14000 mcd du premier modèle - si les informations ne sont pas erronées).

    -----

  2. #32
    ftorama

    Re : fabrication de "feux à éclats"

    Citation Envoyé par ELEPHANTUM Voir le message
    Et çà comme led, qu'en pensez-vous ?...
    http://www.planeteleds.fr/catalogue/...ngle-140d.html

    Ou Cà ? C'est peut-être mieux ?
    http://www.planeteleds.fr/catalogue/150-leds-360d.html
    Attention pour la deuxième. On dirait des leds 8 ou 10mm....ça devient vite énorme dans un cockpit

  3. #33
    invited97e3d5f

    Re : fabrication de "feux à éclats"

    Oui mais l'angle n'est que de 20 degrés ? on les verra presque que de face non ?

  4. #34
    ftorama

    Re : fabrication de "feux à éclats"

    Citation Envoyé par ELEPHANTUM Voir le message
    Oui mais l'angle n'est que de 20 degrés ? on les verra presque que de face non ?
    on leur lime la tête et c'est résolu

  5. #35
    invited97e3d5f

    Re : fabrication de "feux à éclats"

    Certes... des que je suis rentré je regarde le lien que tu m'as envoyé et je te dis si c'est çà que je veux faire....

  6. #36
    invited97e3d5f

    Re : fabrication de "feux à éclats"

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Histoire d'être fixés....

    C'est ça que tu voudrais faire?
    http://www.youtube.com/watch?v=d3HLhS7QNR8
    Oui Ftorama, c'est exactement cà les "strobes" dans la calandre et les rétros....
    Je me dis quelque chose en voyant ce modèle, c'est à mon avis 2 ampoules classiques derrière une verrière en plastique coloré, non ?

  7. #37
    invited97e3d5f

    Re : fabrication de "feux à éclats"

    Citation Envoyé par ELEPHANTUM Voir le message
    Oui Ftorama, c'est exactement cà les "strobes" dans la calandre et les rétros....
    Je me dis quelque chose en voyant ce modèle, c'est à mon avis 2 ampoules classiques derrière une verrière en plastique coloré, non ?
    En regardant mieux, l'effet que je souhaite se situe à l'arrière sur la plage arrière, c'est exactement ce que je veux.
    on dirait 2 leds qui changent de couleur....

  8. #38
    invited97e3d5f

    Re : fabrication de "feux à éclats"

    STOP !
    j'ai trouvé.... Pile poil et pas très cher...
    http://www.modeltrainsoftware.com/dcflasher.html

  9. #39
    ftorama

    Re : fabrication de "feux à éclats"

    Citation Envoyé par ELEPHANTUM Voir le message
    Oui Ftorama, c'est exactement cà les "strobes" dans la calandre et les rétros....
    Je me dis quelque chose en voyant ce modèle, c'est à mon avis 2 ampoules classiques derrière une verrière en plastique coloré, non ?
    Ca ressemble plus à des leds bicolores...

  10. #40
    B2V

    Re : fabrication de "feux à éclats"

    Bonsoir
    Citation Envoyé par ELEPHANTUM Voir le message
    C'est comme vous voulez !!!! Moi j'écoute et je suis...
    Pour le circuit intégré, c'est bien celui-ci ?:
    http://www.myavr.fr/63-attiny45-dip.html
    Déjà commandé à cette adresse, sans problème, le choix est limité mais les frais de port raisonnable par rapport aux grosses enseignes F..., R... ou C...
    Sinon le choix du µControleur est sympa pour celui qui veut programmer ou profiter d'une utilisation plus souple et moins figée qu'un 555 beaucoup moins cher cependant. Malgré tout il faut le programmer même si L'environnement de programmation et gratuit, il faut du matos (pas forcément cher d'ailleurs) qu'il faut amortir.
    Le choix vous appartient...

    Edit:
    Oops un peu de retard sur ma réponse...
    Dernière modification par B2V ; 08/04/2010 à 21h12. Motif: Oops un peu de retard sur ma réponse...

  11. #41
    invited97e3d5f

    Re : fabrication de "feux à éclats"

    Je vais voir à quoi ressemble ce que j'ai commandé un peu plus haut.... Cela ne tiendra peut-être pas aussi longtemps qu'un montage comme vous me l'aurez proposé mais bon, on peut toujours essayer. Pour le prix çà va...

    En tout cas merci à tous de vos réponses, je n'abandonne pas ce forum qui est très intéressant et je tacherais de vous poster une photo du fuselage en question avec ses feux...
    Merci encore.
    Sylvain.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...