testeur de clôture électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

testeur de clôture électrique



  1. #31
    gienas
    Modérateur

    Re : testeur de clôture électrique bon


    ------

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par malo777 Voir le message
    ... Quelles sont vos autres doutes ?
    Peux-tu confirmer que ce que tu as appelé "+12V" est en réalité la pointe THT?

    En analysant le schéma, peux-tu expliquer pourquoi R1 et R2 sont en parallèle, et donc pourraient être remplacés par une seule résistance?

    Si les résistances ont bien les valeurs indiquées, il me semble que la consommation sur la THT sera telle que la clôture ne fonctionnera plus ... et le testeur ne clignotera pas.

    On peut comprendre qu'avec des valeurs "raisonnables" des résistances, le pont diviseur de tension réalisé permet d'allumer plusieurs néons, et pourquoi pas, en "modulant" des valeurs, avoir une idée de la tension THT en voyant le nombre de néons flashants.


    Edit: cette échelle de valeurs croissantes est bien prévue, après consultation de la liste, donc les premiers néons ne s'allument que pour des très hautes tensions. Cependant, il semble y avoir des virgules (des points décimaux) manquantes à certaines valeurs pour conserver une certaine harmonie.

    Restent les valeurs qui me semblent bien trop basses pour ne pas "écraser" la haute tension.

    Pouvoir fonctionner avec une telle charge devrait rendre la clôture capable de tuer un bœuf, ce qui n'est pas prévu.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 29/09/2015 à 07h55.

  2. #32
    nornand

    Re : testeur de clôture électrique bon

    Un clôture électrique est montée sur des isolateurs, pour la franchir il suffit de la mettre a la terre ,ceci n'endommage pas le générateur , une fois franchis les fils, on débranche la mise a la terre. Tout le monde est content.

  3. #33
    DAUDET78

    Re : testeur de clôture électrique bon

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    ceci n'endommage pas le générateur
    Sur les bonnes clôtures, ça déclenche une alarme
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    nornand

    Re : testeur de clôture électrique bon

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sur les bonnes clôtures, ça déclenche une alarme
    oui tout a fait , pour prévenir l'utilisateur quelle ne fait plus sont office. Donc que les bestioles risquent de prendre la poudre d'escampette !

  5. #35
    malo777

    Re : testeur de clôture électrique

    Peux-tu confirmer que ce que tu as appelé "+12V" est en réalité la pointe THT?
    Oui effectivement.

    En analysant le schéma, peux-tu expliquer pourquoi R1 et R2 sont en parallèle, et donc pourraient être remplacés par une seule résistance?
    Je ne suis pas élèctonicien, loin de la, et encore moins le concepteur de ce testeur de clôture électrique.
    Il s'agit du schéma du testeur de clôture Gallagher G501.

    Si les résistances ont bien les valeurs indiquées, il me semble que la consommation sur la THT sera telle que la clôture ne fonctionnera plus ... et le testeur ne clignotera pas.
    Je me sert de ce testeur tout les jours et je t'assure qu'il fonctionne très bien, ainsi que la clôture.

  6. #36
    DAUDET78

    Re : testeur de clôture électrique

    Citation Envoyé par malo777 Voir le message
    Je me sert de ce testeur tout les jours et je t'assure qu'il fonctionne très bien, ainsi que la clôture.
    Ce qui tend à dire que tu as une erreur sur la valeur des composants. Tu peux, pour lever le doute, les mesurer à l'ohmmètre (hors tension !) ?
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    malo777

    Re : testeur de clôture électrique

    Je n'ai pas le testeur avec moi.
    La valeur de chaque résistance était inscrite sur le PCB.

  8. #38
    DAUDET78

    Re : testeur de clôture électrique

    Citation Envoyé par malo777 Voir le message
    Je n'ai pas le testeur avec moi.
    quand tu l'auras, tu fais la mesure
    La valeur de chaque résistance était inscrite sur le PCB.
    Je préfère une mesure réelle
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    malo777

    Re : testeur de clôture électrique

    Je livrais le schéma à titre informatif, j'ai lu les valeurs, j'ai lu les codes couleurs, si ça ne convient pas, je n'ai pas que ça à faire qu'à démonter le testeur pour mesurer 10 résistances !
    bonjour la confiance ici, tu m'étonnes que l'ambiance du forum décrépisse...

    Si ça ne convient pas, qu'un modo enlève mes post et on en parle plus!

  10. #40
    DAUDET78

    Re : testeur de clôture électrique

    Citation Envoyé par malo777 Voir le message
    je n'ai pas que ça à faire qu'à démonter le testeur pour mesurer 10 résistances !
    bonjour la confiance ici, tu m'étonnes que l'ambiance du forum décrépisse...
    Ouh là là .... on fait sa vierge effarouchée ? Je ne suis pas le seul à penser qu'il y a une erreur. Si tu veux lever le doute, tu fais la manip !
    Maintenant, perso, je m'en moque..... j'ai pas de vaches !
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    patcharl

    Re : testeur de clôture électrique

    bonjour,
    je viens de faire le circuit sur sovelec effectivement il ne fonctionne pas même en changeant les valeurs

    si vous voulez un bon circuit dite le moi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Clôture électrique
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2014, 19h09
  2. cloture electrique
    Par denjos44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2012, 11h18
  3. batterie pour cloture électrique
    Par cassi4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2010, 13h20
  4. Cloture électrique
    Par triall dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 08h02
  5. Clôture électrique
    Par invite1c65cef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2003, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.