Désactiver une télécommande de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Désactiver une télécommande de portail



  1. #1
    invite92d9a547

    Désactiver une télécommande de portail


    ------

    Bonjour,

    Je suis locataire dans une résidence avec un portail sécurisé. Le bailleur nous fourni une telecommande associé à une place de parking payante. Pour avoir une deuxième télécommande, il faut donc payer 2 places de parking.
    Jusqu'à aujourd'hui je pouvais me passer de cette seconde télécommande... Pour en avoir une autre, j'ai donc dit que j'avais perdu la mienne . Je sais c'est mal, mais 20€ par mois la place de parking c'est abuser.
    J'ai donc préféré payer 46€ pour un autre badge. Or ils me disent que celui que j'ai perdu va être désactivé .
    Alors info ou intox ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    si ce sont des gens sérieux INFO

    car si le badge "perdu" tombait en de mauvaises mains..

  3. #3
    invite92d9a547

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    Comment tu expliques que cela soit possible ? Un portail peut répondre à plusieurs fréquences en même temps ?

  4. #4
    Seb.26

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    A quoi ressemble ton badge ?! ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    Quand quelqu'un perd sa carte bleue, ça te semble naturel qu'elle soit désactivée...

    Pour un badge ou un plip, c'est aussi possible, rien de magique, il transmet son numéro, et s'il n'est plus sur la liste, ça ne passe pas.

    Tout ça en faisant abstraction des autres niveaux de sécurité qui interdisent de rejouer une émission par exemple...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    invite92d9a547

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    A quoi ressemble ton badge ?! ...
    #### Lien image externe supprimé ####
    Dernière modification par Tropique ; 20/04/2011 à 08h16. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  8. #7
    Tropique

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    Citation Envoyé par enzodunet Voir le message
    Comment tu expliques que cela soit possible ? Un portail peut répondre à plusieurs fréquences en même temps ?
    les badges sont tous sur la même fréquence, mais transmettent leur identification, l'exemple de la carte bleue est bien vu.

  10. #9
    top_nullus

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Quand quelqu'un perd sa carte bleue, ça te semble naturel qu'elle soit désactivée...

    Pour un badge ou un plip, c'est aussi possible, rien de magique, il transmet son numéro, et s'il n'est plus sur la liste, ça ne passe pas.

    Tout ça en faisant abstraction des autres niveaux de sécurité qui interdisent de rejouer une émission par exemple...
    Je confirme :
    il y a un module mémoire dans le récepteur qui actionne le portail.
    En principe, tu ne peux y ajouter manuellement le numéro de série de ta seconde télécommande.
    Normalement, cette gestion est sous-traitée par le syndic. Essaye de savoir par qui et tente une approche en direct.
    En fonction de la technologie utilisée, peut-être, je dis bien peut-être, que tu pourrais faire "cloner" ta télécommande originelle.

  11. #10
    invite92d9a547

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    photo en pièces jointes
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite92d9a547

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    La piste du code est plausible vu que chaque télécommande posséde un code gravé sur la partie métallique.
    Mais vu que ma télécommande "perdue" fonctionne toujours je pense qu'ils doivent intervenir sur le panneau de commande du portail... fermé à clé et cadenassé
    Je pensais à un truc vicieux tant que j'y suis si je démonte les télécommandes et que j'intervertis les coques ? J'y retourne et je dis c'est bizarre ça marche plus.

  13. #12
    polo974

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    Ils appuient sur le bouton, et hooo surprise, ça sort le vieux code (qu'ils savent reconnaitre!!!).
    Là, ils disent:
    "Eh, ben mon brave monsieur, il faut arrêter de les faire passer à la machine à laver, car ça vous recoûtera 46€ pour un autre badge."

    A jouer au plus C.., parfois on gagne le titre...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    invitea9d32619

    Unhappy Re : Désactiver une télécommande de portail

    Ce qui est navrant c'est que manifestement le bailleur n'a pas "l'esprit de service" vis à vis de "sa clientèle" et refuse de vendre, et d'enregistrer une seconde télécommande, à son locataire pour son usage personnel.

  15. #14
    invite92d9a547

    Re : Désactiver une télécommande de portail

    Merci pour votre aide. Ma télécommande perdue a bien été désactivée. J'ai perdu. Je n'ai plus qu'a me barrer de se logement où le bailleur prend les locataires pour des vaches à lait.

Discussions similaires

  1. aide pour regler une telecommande de portail "came"
    Par invite14f2a558 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2012, 13h44
  2. telecommande portail
    Par invite2407f90e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2010, 11h48
  3. Télécommande de portail
    Par molo2003 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 22h09
  4. télécommande portail
    Par invite1ed82386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 16h13
  5. Télécommande de portail
    Par invite1177c2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.