Régulation de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Régulation de pression



  1. #1
    invite74cb0a76

    Régulation de pression


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai comme problème, une régulation de pression. J'ai une consigne à 350mb. Pour info, la pression arrive dans un collecteur.
    Le matériel que je compte utiliser se compose de : un capteur de pression/pression différentielle (http://www.scaime.com/fr/231/produit...10v-420ma.html ou le cp50 de chez kimo), un module programmable crouzet millenium 3 et une vanne proportionnelle sentronic 601 de chez asco numatics.

    Ma première question est que vaut-il mieux utiliser comme capteur de pression, un différentielle ou un "simple" ? Le matériel que je compte utilisé est-il adapté a mon système ?

    Je récupère le signal de mon capteur de pression directement sur mon module, ensuite je met une fonction gain pour réaliser la convertion V->mb. Et la gros problème, je régule mon système avec un trigger de schmitt et ma vanne s'ouvre et se ferme continuellement
    Je peux mettre en ligne mon programme si besoin en est.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Régulation de pression

    Il faut que tu utilise le bloc PID, avec un hystérésis il est tout à fait normal que ça oscille.

  3. #3
    invite74cb0a76

    Re : Régulation de pression

    Comment fonctionne le bloc PID ?
    Quelle bloc PID utilisé ? analog ou PWM ?
    La valeur de consigne minimum est à 400..moi il me faut 350

  4. #4
    Forhorse

    Re : Régulation de pression

    si la vanne est a commande proportionnelle il faut le bloc analog.
    La valeur de la consigne c'est une vue de l'esprit ! il faut utiliser le bloc gain pour qu'elle soit dans la plage voulue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74cb0a76

    Re : Régulation de pression

    Ah d'accord, merci pour le tuyaux. Pour le réglage du bloc PID je peux utiliser ton topic de réglage ? Car je ne sais vraiment pas quoi mettre dans les cases...froid-chaud ? Bande proportionnel, Ti....
    Du coup il me faut aussi une sortie analogique sur le module et non plus une sortie TOR ?

    Je te remercie encore de m'avoir éclairé.

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Regulation pression arterielle
    Par invite5b66631c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2010, 20h13
  2. Défaut de régulation de pression dans une pompe HP
    Par invite7693c565 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 15h33
  3. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  4. [Biochimie] Régulation (ould, pression artérielle, etc.)
    Par invitea78a0f74 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2009, 21h54
  5. [Thermique] régulation pression
    Par invite88967f19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2007, 21h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...