Bonjour,
Je n'ai pas trop d'expérience dans tout ce qui est électronique et je suis actuellement à la recherche d'une solution pour un certain problème.
Je vis dans la campagne et je passe beaucoup de mon temps en dehors de chez moi à bouger en scooter ou en vélo.
Le problème c'est que souvent je veux emporter des appareils électroniques qui ont une faible autonomie et leur utilisation en extérieur en est donc limitée
Ex : Iphone, ordi portable, petites enceintes...
Je cherche donc une batterie sur laquelle je pourrais charger ces appareils.
Sachant que cette batterie doit souvent être utilisée quand je me déplace à vélo elle ne doit pas être trop lourde.
J'aimerais tout d'abord savoir si une batterie externe de ce genre existe sur le marché : on la branche chez soit et quand on se déplace on peut l'utiliser pour charger des appareils comme ceux cités au dessus.
Si cela n'existe pas (ou si les prix sont trop élevés car j'ai des moyens limités) y'a t-il possibilité de modifier une batterie récupérée (batterie de scooter ou moto ? D'appareil ménager ? ) : utiliser un chargeur pour la relier à une prise électrique et y insérer une prise pour y brancher d'autres chargeurs d'appareils électroniques. Si oui comment faire ? A ce moment là faut-il des adaptateurs ou des petits transformateurs pour éviter de faire griller les appareils ?
Après un certain temps de recherche sur internet je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, je la poste donc sur ce forum ayant déjà trouvé plusieurs sujets proches.

J'espère que je suis assez clair, je reste à disposition si vous avez besoin de plus de précision.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.