Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 62

capteur de tension LEM LV 25-P ?

1. DAUDET78

Re : capteur de tension LEM LV 25-P ?

Citation Envoyé par ranouch Voir le message
    est ce que c'est correcte ???
    et quand on parle d'une tension AC (par exemple 5V), et sans préciser, c'est, par défaut du efficace (donc du 14,1 Volt crête crête , vu à l'oscillo par exemple)

Pour un signal sinusoïdal : [Volt crête crête] = [Volt efficace] x 2 x 1,4142
    L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !

• Publicité

2. ranouch

sinon dans ma manipe ce matin , quand j'ai entrée Ve=5V AC, j'ai eu une sinusoïde d'amplitude 2,5 qui oscille entre 0 et +5 V , c'est pour ça que je vous est dit 2,5 crête à crête, je vais expliqué d'une autre façon peut être que je me suis fait mal comprendre , mon signal était en haut de l'axe du temps ; il n'y avais pas de négative, la valeur minimal étais 0 ,en bas du oscilo ,il étais écrit V=2,5V et si je fait la somme entre les 2 creux j'obtiens 5 , j’espère que je me suis bien exprimé !!

3. DAUDET78

On est parfaitement d'accord !

Alors maintenant, pour injecter 5V AC dans ton montage (en provenance du capteur LEM) et obtenir en sortie un signal sinusoïdal qui évolue entre 0 et 5V, on fait quoi?
    L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !

4. ranouch

je multiplie par 2 ma tension de sortie qui est indiquer par l’oscilloscope 2,5 V ???? sinon je n'ai aucune idée

5. DAUDET78

Ben non.
    Il FAUT que la tension de sortie (pour rentrer sur ton µC) soit obligatoirement comprise entre 0 et 5V

Ca marche si tu injectes une tension de 3,5 Veff
    Il faut faire quoi pour que ça marche avec 5 Veff ?

6. ranouch

je m’excuse mais je suis un peut perdu la ,vous voulez dire à part l'entrée du -5 V DC qui représenter l'autre entrée du AMPLI soustracteur , il faut que j'injécte 5Veff ???

7. ranouch

pour résumer ce que j'ai compris , j'ai une tension AC du réseau 230V_50Hz,je l’injecte à ma carte du capteur LV-25V ,j'obtiens l'image de 230V Ac,une tension qui est comprise entre +5 et -5V AC, cette sortie du capteur je l’injecte à l'entrée de mon soustracteur qui à lui même une autre entrée qui est -5V continue, alors j'obtiens en sortie normalement,une tension AC comprise entre 0 et +5 V ????

8. DAUDET78

Citation Envoyé par ranouch Voir le message
    pour résumer ce que j'ai compris , j'ai une tension AC du réseau 230V_50Hz,je l’injecte à ma carte du capteur LV-25V ,j'obtiens l'image de 230V Ac,une tension qui est comprise entre +5 et -5V AC,
    non, regarde ma réponse #7 qui était pour une résistance de 100 oms (tu veux mettre une 200 ohms, pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est ton choix)
    Citation Envoyé par DAUDET78;réponse #7
    Tu as une tension de 230V DC en entrée, une résistance de 23K en série ?
    Le rapport de transformation est de 2,5 donc tu as un courant secondaire de 10*2,5= 25mA
    Donc tu as , sur une résistance secondaire de 100 ohms, une tension de 100*25= 2,5V DC (image de la tension 230V DC)

Si maintenant, tu as en entrée une tension d'entrée de 230V AC, tu as en sortie une tension AC de 2,5V
    Avec une 200 Ohms , on a une tension AC de sortie du capteur LEM de 5 Veff

Or ton montage fonctionne avec une tension d'entrée de 3,5 Veff

Que faut il changer à ton montage pour qu'il fonctionne avec 5 Veff ?

9. ranouch

je sais que je vous embête et je vous prie de soyer patient mais est ce que vous pouvez m’expliquer pourquoi vous dite que mon montage fonctionne avec 3,5 Veff ???

10. DAUDET78

C'est la dernière fois :
    • 3,5 Veff correspond à un signal sinusoïdal qui a une crête positive de 5V et une crête négative de -5V (soit 10V crête crête)
    • Pour une crête positive de 5V, tu as en sortie un niveau de 5V . Pour une crête négative de -5V, tu as en sortie un niveau de 0V . Donc ton µC est tout content !

11. ranouch

oui d'accord merci beaucoup, et alors pourquoi j'aurai besoin de modifier mon schéma puisque le capteur me donne comme vous avez dit :
    3,5 Veff correspond à un signal sinusoïdal qui a une crête positive de 5V et une crête négative de -5V (soit 10V crête crête)
    c'est à dire avec mon montage j'aurai : Pour une crête positive de 5V, tu as en sortie un niveau de 5V . Pour une crête négative de -5V, tu as en sortie un niveau de 0V . non ??

12. DAUDET78

RAZ LE BOL

Regarde ma réponse #38
    Tu la copies dix fois !

13. ranouch

ahhhh d'accord oui oui, avec une résistance de 200 ohm j'ai en sortie 5Veff pas 3,5 Veff, alors que mon schéma est adaptée pour 3,5 Veff, alors je dois avoir en sortie de mon capteurs 3,5Veff , alors je doit changer la résistance du capteur , c'est ça ?? et encore désolé

14. ranouch

ou bien adapté mon montage pour 5veff !! alors je change ma entrée -5V continue en -7 V continue ??

15. ranouch

nooooooooooooooooon, je retire ma phrase alors je change ma entrée -5V continue en -7 V continue ??; c'est une réponse irréfléchie et bête , mais j'ai pas des idées comment je peux adaptée mon montage pour 5Veff

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. capteur de tension LEM / mesure tension alternative
    Par sobek dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2011, 21h43
  2. Capteur de courant LEM HX20-P et résistance RL
    Par pxidr dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2011, 21h13
  3. Sortie M d'un capteur de tension LEM LV 20-P ?
    Par pxidr dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2011, 09h41
  4. Capteur courant LEM - Installation sur PCB
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2011, 12h46
  5. Précision datasheet LEM (capteur effet hall)
    Par jeje00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2008, 17h00