Introduction sur l'asservissement du vitesse d'un moteur dc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Introduction sur l'asservissement du vitesse d'un moteur dc



  1. #1
    invite756e132a

    Introduction sur l'asservissement du vitesse d'un moteur dc


    ------

    SALUT A TOUS,mon projet de fin d'étude est basée sur l'asservissement du vitesse d'un moteur DC par le thecnique PLL,j'ai fait tous le projet seulement j'ai besoin une bonne introduction générale sur ce théme de fin d'études.......

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Introduction sur l'asservissement du vitesse d'un moteur dc

    vu que la fin d'études c'est dans 15 jours , ça me parait fort tard !

  3. #3
    invite756e132a

    Re : Introduction sur l'asservissement du vitesse d'un moteur dc

    oui je sais mais je pense que si vous avez une bonne introdution que de mon introduction,voici mon introduction:
    Introduction générale

    Dans le monde industriel de nombreux système sont en train de remplacer l’homme, mais l’autonomie du système dépendait de l’homme, d’où la nécessité de créer un système intelligent,
    Le type des moteurs utilisés en contrôle industriel dépend de la nature de l’application envisagée

    -moteur DC ou AC (moteurs asynchrones ou synchrones) pour des applications de puissance élevée ou modérée :
    Appareils électroménagers, tramways, TEV, robotique de puissance, convoyeurs dans les chaines de puissance…
    -moteur pas à pas pour des applications de puissance moindre mais exigeant une précision meilleure : moteur dont le disque dur ou la tête de lecteur d’un micro-ordinateur, robotique, machines-outils…

    Parmi les techniques qui ont bénéficié des progrès technologiques et scientifiques décrits plus haut, on trouve la technique de verrouillage de phase (PLL)qui a connu un grand essor dans le contrôle de la vitesse de moteurs de n’importe quelle taille à cause de sa souplesse d’adaptation aux techniques numériques et sa grand précision pouvant atteindre 0.002% .
    Nous avons retenu cette technique pour développer une boucle d’asservissement de vitesse d’un moteur à courant continu (moteur DC) mesuré par un codeur optique incrémentale et qui la convertit en un train d’impulsion dont la fréquence est en relation directe avec la vitesse du moteur .le signal à la sortie du capteur est ensuite divisé par un compteur programmable avant d’être renvoyé à un comparateur de phase qui évalue la déférence entre cette fréquence de retour et la fréquence de référence (consigne un point de fonctionnement).

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : Introduction sur l'asservissement du vitesse d'un moteur dc

    Hi,

    5 fois le mot introduction en 3 lignes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Introduction sur l'asservissement du vitesse d'un moteur dc

    Aprés avoir lu l'introduction, on n'ose pas imaginer ce qu'il y a dans le rapport....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. Vitesse d'un moteur!
    Par invitede6a31f8 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2011, 09h08
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 10/06/2009, 19h22
  3. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 14h07
  4. Controler la vitesse d'un micro-moteur (et choix de moteur).
    Par invite72371e24 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 16h50
  5. Vitesse d'un moteur à CC
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 10h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...