E/R avec codage UM3750
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

E/R avec codage UM3750



  1. #1
    dje8269

    E/R avec codage UM3750


    ------

    Bonsoir a tous,

    Je suis en train de tester l'UM3750, il s'agit d'un codeur/décodeur . datasheet.
    J'ai fais des essais avec un schéma dans ce genre . schéma
    je laissé les pattes de 1 à 12 en l'air . j'ai mis ma sonde d'oscillo en sortie 17 du récepteur pour observer le résultat .

    Avec des modules 868Mhz en AM je n'ai eu aucun problème. tous fonctionnais a merveille . j'ai joué avec les entrées de 1 à 12 pour faire un code, tout fonctionnait très bien.

    J'ai trouvé des modules ensemble Emetteur et récepteur de 433.92Mhz en AM toujours et fais le même test , sans rien changer aux UM3750. et la ben ca fonctionnait en mode dégradé . defois ca fonctionnais ( ma sortie passait a l'état bas) . des fois rien du tout pourtant j'émettais bien ( petite LED sur l'émetteur) . des fois j'avais un signal d'une certaine fréquences en sortie, un signal carré de quelques KHz . si je m'éloignais ou me rapprochais sa changeait le résultat .Bref le système n'était pas stable du tout . j'ai vérifier plusieurs fois le montage, mais tout était en ordre ! .

    Je précise que l'émetteur était alimenter en avec une pile 9V ( tension de 3.3V a 11V accepté) le récepteur alimenté grâce a un régulateur 7805 et derrière le récepteur et l'UM3750.
    Je rajoute qu'avant de faire les test avec les UM3750, j'avais fais de simple test pour vérifier que l'émetteur et le récepteur fonctionnais bien ensemble. tout était nickel


    Avez vous une idée du problème ? ou comment tester d'où ca pourrais venir ? merci a vous

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    PIXEL

    Re : E/R avec codage UM3750

    tes modules 432 étaient ils prévus pour transmettre directement du digital ?

    certains sont assez merdiques !

  3. #3
    dje8269

    Re : E/R avec codage UM3750

    Bonsoir pixel,

    Je ne sais pas pour être honnête , car je les ai démontés sur une plaquette existante. Y'a t il une façon de le voir ?
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    vincent66

    Re : E/R avec codage UM3750

    Bonsoir
    La modulation d'amplitude n'est de loin pas la meilleure solution car variant fortement avec la distance et l'environnement...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dje8269

    Re : E/R avec codage UM3750

    Oui c'est ce que je pensais aussi ! mais les 868 marchait nickel, ils sont aussi plus modernes !!
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  7. #6
    freepicbasic

    Re : E/R avec codage UM3750

    Sur les modules 433 il y a généralement 2 sorties une direct signal et une digital
    la sortie direct risque de ne pas bien fonctionner.
    Vérifier si la sortie du module n'a pas une composante continue qui gênerait l'entrée du UM
    Vérifier si le signal n'est pas trop déformer , parfois la bande est tellement étroite que la largeur des pulses change trop...
    Vérifier si le module reçoit bien , certains ont un réglage avec une capa.
    vérifier sur l'UM si les fréquence de l'osc sont bien identiques.

    Ces modules n'ont pas de squelch espérons que le circuit ne soit pas perturbé par le bruit de fond, normalement non.
    Vérifier le code sur les 2 UM
    Vérifier les pin 15 16 , mode émission/réception
    A+, pat

  8. #7
    dje8269

    Re : E/R avec codage UM3750

    Bonjour à tous,

    Vérifier les pin 15 16 , mode émission/réception
    OK !
    Vérifier le code sur les 2 UM
    OK ! ( totues les pattes en l'air, comme ca pas de soucis)
    vérifier sur l'UM si les fréquence de l'osc sont bien identiques.
    OK !
    Vérifier si le module reçoit bien , certains ont un réglage avec une capa.
    OK !
    Vérifier si le signal n'est pas trop déformer , parfois la bande est tellement étroite que la largeur des pulses change trop...
    La je séche .....
    Vérifier si la sortie du module n'a pas une composante continue qui gênerait l'entrée du UM
    Je n'en ai pas trouvé. Donc OK !

    Par contre je viens de trouver exactement ce que je n'avais pas jusqu'a maintenant . les bons datasheets

    Voici le lien : Par ici
    Je posséde des Emétteurs suivants AMTX (celui de gauche sur la photo avec l'antenne integrée)

    et les Récepteur AMRX STD en 433MHz qui se trouvent en dessous .

    Pouvez vous me dire s'il sont compatibles ? avec un UM3750 ? afin que je puisse codé la fréquence . Car le probléme viens peu etre de la ? compatibilité

    J'ai encore une petite question : connaissez vous un module Recepeteur ultra petit ? (modelisme) ? l'emetteur pas de probleme de taille , mais le recepteur dois etre le plus petit possible( plus petit que celui sur la photo qui ne rentre pas de peu).

    Par avance merci
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  9. #8
    vincent66

    Re : E/R avec codage UM3750

    Si ils existent encore tu peux regarder chez RF-solutions, ils faisaient de l'ultraminiature il y a une dizaine d'années et avaient un support technique très serviable et efficace...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. #9
    dje8269

    Re : E/R avec codage UM3750

    Merci bien j'ai effectivement trouvé plus petit . il y as des modules 16x16mm . ce qui est pas mal ; je continue ma recherche dans la miniaturisation
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

Discussions similaires

  1. Le codage machine avec le 68000
    Par invitefa82728d dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2013, 19h37
  2. TPE sur le pixels, codage binaire, codage hexadécimal..
    Par invite2dd170e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2012, 16h16
  3. Logiciel avec UM3750
    Par invite55025ab4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2010, 16h09
  4. Différence en le SH UM3750 et le UM3750 ?
    Par squal31 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/04/2010, 18h41
  5. Problème de codage avec Word
    Par invite624c5402 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...