Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

fabriquer un boost à partir de supercondensateur pour moto quad

1. mecanixx

Re : fabriquer un boost à partir de supercondensateur pour moto quad

j'ai trouvé ça aussi
    http://www.aliexpress.com/item/Super...019127721.html
    la fixation doit prévu pour les 1200F et plus ,difficile de voir comment ç'est fait sur les photos

-----

• Publicité

2. mecanixx

http://www.aliexpress.com/item/Best-...713514322.html
    la il y a un descriptif complet c'est la bonne taille jusque 700F

3. jarocca

Bonjour, je déterre ce post car il n'est pas apparemment résolu et même si on est pas encore en 2023 les choses on avancé depuis.
    Je suis intéressé par cette démarche, car étant propriétaire d'un gros bicylindre (Ducati) j en ai marre de changer de batterie tout les quatre matin ou d’être obliger de me trimbaler en permanence un booster lithium dans le sac a dos.(Déjà une grande avancée)
    Je suis mécano et je suis tomber la dessus :

http://www.gys.fr/prod-026735-14838/...RTRONIC_800/fr

Ce système de booster utilise le peu d énergie restant dans dans une batterie trop faible pour démarrer un véhicule, il l accumule dans des super-condensateur et la restitue au bout de quelques secondes.
    Il es même capable d être préchargé par USB ou sur une batterie classique auto/moto.
    Du coup je me dit qu'il suffit de planquer çà dans un carénage et de le laisser en permanence sur la moto, quitte a rajouter un relais histoire de le déconnecter de la batterie une fois le moteur en route (j avais penser a l exciter avec le témoin de moteur froid, comme ça il se recharge le temps que le moteur chauffe et après il se de-connecte du circuit une fois le moteur a température de fonctionnement).
    Bref ça viendrai seconder la batterie en permanence , elle ne servirai qu a faire tourner l électronique embarquée et les condensateur prennent le relais pour le démarrage.
    Du coup je me dit que si on veut pousser le vice plus loin il y a moyen de se fabriquer tout ça soi même maintenant et pour un moindre coup.
    Avis aux experts.

4. antek

Je me dis que le bitonio ne pourra pas récupérer plus d'énergie que la batterie n'en contient.
    Et si on la décharge à fond on la tue définitivement.

Pour quelle raison les batteries tiennent si peu de temps ?

5. bobflux

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Je me dis que le bitonio ne pourra pas récupérer plus d'énergie que la batterie n'en contient.
    Et si on la décharge à fond on la tue définitivement.
    Hmm, je dirais que c'est plus compliqué que ça...

Pour faire tourner le démarreur il faut beaucoup de courant. Une batterie qui n'est pas en forme aura une résistance interne élevée, donc sa tension va tomber lors de la demande de courant. Par contre cette batterie peut avoir assez d'énergie, elle n'a simplement pas la capacité de fournir cette énergie au courant demandé. Donc ce truc peut marcher.

Mais je suis d'accord avec toi, la vraie question c'est de savoir pourquoi la batterie ne tient pas. Peut-être que l'alternateur ou le régulateur de charge ne fonctionnent pas bien et que la batterie ne se recharge pas correctement, ou alors il y a quelque chose qui consomme quand le contact est coupé. C'est louche.

• Publicité

6. tisane10

Bonjour a tous , bonjour mécanixx , je n'y connais rien en electronique mais je suis motard depuis 40 ans , et je n'ai jamais vu de moto qui ,par conception, a une batterie insuffisement grosse pour empecher le démarrage ....bien sur si au printemps ça n'a pas tourné depuis 6 mois ..... il suffit de faire tourner , ou de donner un coup de charge a la batterie régulierement ; maintenant , si malgré cela ça ne veut pas peter , il faut chercher la cause du coté de l'allumage ou de l'alimentation carburant ; bien sûr qu'on peut mettre une batterie de camion sur le porte bagage , mais l'ideal c'est d'avoir un moteur qui réponde au quart de tour , et ça , meme un vieux moteur en est capable ..... ensuite , si t'as besoin de courant pour brancher gps ou autre auto radio , l'alternateur est largement suffisant pour ça ;
    Quand j'etais gamin , j'ai souvenir que l'honneur du motard en herbe etait de demarrer le moteur en faisant tourner le volant magnetique avec le pied .....

7. DAUDET78

Si le quad ne fonctionne pas souvent, on branche un p'tit chargeur d'entretien .
    Je suis en vacances jusqu'au 2 février

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2009, 10h44
  2. creer une temporisation a partir d'un NE555 pour mon alarme moto
    Par oldrangebike dans le forum Électronique
    Réponses: 11