Interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Interrupteur



  1. #1
    LittleViking

    Interrupteur


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui on m'a parlé d'un type d'interrupteur nécessitant l'action de l'opérateur ( il doit rester appuyer sur le bouton ) cela s'appel un bouton "homme mort" ?

    Connaissez vous le symbole permettant de le représenter sur un schéma normalisé?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Interrupteur

    Citation Envoyé par LittleViking Voir le message
    un type d'interrupteur nécessitant l'action de l'opérateur ( il doit rester appuyer sur le bouton ) cela s'appel un bouton "homme mort" ?
    Non ... non ...
    Il doit régulièrement actionner le bouton pour montrer qu'il est là ! Sinon :
    - Si il est mort et qu'il a mourru en tombant sur le bouton ..... pas d'alarme
    - Si il est un peu truand, il bloque le bouton avec un tournevis ..... pas d'alarme
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    LittleViking

    Re : Interrupteur

    Merci de ta réponse , et c'est bien ce nom que l'on donne à ce type de bouton?

  4. #4
    gcortex

    Re : Interrupteur

    un bouton poussoir ou contact fugitif. dans les trains, le conducteur doit régulièrement appuyer dessus.
    http://lvps87-230-19-121.dedicated.h...outon_poussoir
    Dernière modification par gcortex ; 22/05/2014 à 11h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LittleViking

    Re : Interrupteur

    Merci, pourtant d'après les explications d'un responsable technique en gros il y a des portes de plusieurs tonnes automatisées actuellement équipées de boutons poussoir ( dès qu'on demande une montée ou descente, elle se fait automatiquement, la descente à pour condition que la barrière infrarouge ne soit pas franchie) et pour des questions de sécurité pour que l'opérateur reste à côté du boitier ils voulaient installer une nouvelle commande avec un bouton qu'il fallait maintenir pour effectuer la manoeuvre et on m'a dit que ca s'appeler un "homme mort" enfin voila, je pense que je vais utiliser "contact fugitif" ^^

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Interrupteur

    Citation Envoyé par LittleViking Voir le message
    et pour des questions de sécurité pour que l'opérateur reste à côté du boitier
    Il a intérêt à bien cogiter son schéma !

    Il faut :
    1/ Mémoriser la commande Up ou Down UNIQUEMENT si le bouton de validation n'est pas enclenché
    2/ Lancer la montée ou la descente lorsque le bouton de validation est enclenché et ça dans un certain délais (par exemple 5 secondes)
    3/ Arrêter la montée ou la descente si le bouton de validation est relâché et autoriser la remise en route seulement en faisant un GOTO 1/

    PS : Je peux te dire que ça va hurler dans les chaumières !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    LittleViking

    Re : Interrupteur

    Merci de ta réponse, qu'entends-tu par un "GOTO 1/"?

    Désolé pour toutes ces questions mais en électricité je n'ai eu qu'un an de formation .... notre stage en comporte mais à par des calculs rien d'autre ....

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Interrupteur

    Citation Envoyé par LittleViking Voir le message
    qu'entends-tu par un "GOTO 1/"?
    La remise en marche doit se faire en retournant à la procédure décrite à la ligne 1/
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    LittleViking

    Re : Interrupteur

    Ah ok , merci beaucoup

  11. #10
    paulfjujo

    Re : Interrupteur

    bonjour,


    il y a des portes de plusieurs tonnes automatisées
    Si ces portes sont sous contrat d'entretien par une sociéte exterieure ( ou par le fabriquant)
    il est interdit de bidouiller dessus sous peine de transfert de responsabilité
    en cas d'indicent ou pire d'accident corporel.

    Des que la securite des personnes intervient ,il faut contacter les differents services
    sur lesquels cela influe..
    unite de production, maintenance, service securite ..

  12. #11
    f6bes

    Re : Interrupteur

    Citation Envoyé par paulfjujo Voir le message
    ,il faut contacter les differents services
    sur lesquels cela influe..
    ..
    Sinon les trains ne peuvent plus entrer dans les gares !

    Bonne journée

  13. #12
    LittleViking

    Re : Interrupteur

    Bonjour,

    Je ne sais pas mais à priori toute modification sera supervisée par un organisme chargé de vérifier si c'est conforme ou pas donc pas de soucis

Discussions similaires

  1. Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
    Par invitee4395e35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 13h17
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  4. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
  5. Interrupteur
    Par invited3a746e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...