signal parabole
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

signal parabole



  1. #1
    kaderben

    signal parabole


    ------

    Bonjour
    J'ai une parabole canalsat et un coup ça marche un coup ça ne marche pas(signal insuffisant ou pas de signal ou pointage antenne).
    Cela peut marcher 1 minute comme ça peut marcher 1 heure ou plus...
    J'ai remarqué que lorsque il fait beau ça marche à part quelque blocages de quelques secondes mais dés qu'il pleut alors ça ne marche pas.
    Et pourtant elle est un peu abritée et elle est bien fixée, impossible qu'elle s'est désorientée.
    Apparemment le décodeur marche!
    Qu'en pensez vous ?
    Merci pour vos commentaires.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : signal parabole

    tu décris manifestement un probléme classique de niveau de réception....

    à partir de là plusieurs causes possibles :

    dépointage (impossible n'est pas technologique)

    polarisation ( plus rare mais j'ai déjà vu)

    tête défectueuse (le plus fréquent)

    déformation de la parabole (plus rare mais possible)

  3. #3
    DAUDET78

    Re : signal parabole

    Ou défaut du récepteur .... J'ai eu la cas sur un récepteur tout neuf , défaut fugitif sur l'alimentation . Comme c'était à Paris et que le récepteur , je l'ai mis en marche à PetAouchnok ......J'ai ouvert. Soudure sèche sur un condensateur de filtrage . Ca marche depuis 3 ans sans problème .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 03/06/2014 à 14h28.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    nornand

    Re : signal parabole

    ca qui m'inquiète c'est cette phrase Et pourtant elle est un peu abritée ​ une photo peut être.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paulfjujo

    Re : signal parabole

    quelque blocages de quelques secondes mais dés qu'il pleut
    Lorsqu'il tombe des seaux, (ou des halebardes ) cela coupe effectivement toute reception !

    Attention à la presence d'arbres sur le trajet de pointage parabole, meme à plus de 30M.

  7. #6
    PIXEL

    Re : signal parabole

    faut vraiment que ça tombe.....

    avec une gamelle offset de dimension maxi autorisée , je ne connais pas les coupures.

  8. #7
    kaderben

    Re : signal parabole

    Bonjour
    D'après vos commentaires, je dois vous préciser d'autres choses:
    -Quand je dis que la parabole est un peu abritée: elle est fixée au mur de la maison et elle est mi-abritée par la partie du toit qui dépasse le mur, donc elle ne prend pas beaucoup d'eau quand il pleut.
    -Il y a un mur de grands arbres, à quelques mètres, dans la direction du pointage vers le satellite.
    La parabole a très bien marché dans ces conditions depuis six ans et par tous les temps sans aucun problème.
    - j'ai examiné sa surface et je ne vois pas la moindre déformation.
    -Elle très bien fixée au point ou on ne peut pas la faire bouger avec la main.
    Et pour finir, ce matin il a fait beau et la réception était bonne, puis cet après midi il y a beaucoup de nuages et une pluie très fine et voilà ça ne marche plus!

    Je demande tous ces renseignements pour ne me faire arnaquer éventuellement par un dépanneur!

  9. #8
    PIXEL

    Re : signal parabole

    Citation Envoyé par kaderben Voir le message
    -Il y a un mur de grands arbres, à quelques mètres, dans la direction du pointage vers le satellite.
    tout est dit...

  10. #9
    paulfjujo

    Re : signal parabole

    Code:
    La parabole a très bien marché dans ces conditions depuis six ans ...
    et entre temps les arbres on poussés ..
    donc élagage à prevoir ...

  11. #10
    kaderben

    Re : signal parabole

    Non, ce sont des arbres âgés qui ont été plantés en 1936, donc ils ont atteint leur croissance depuis des décennies.
    J'habite cette maison depuis 7 ans.
    A mon avis, c'est la tete de reception comme l'a suggéré PIXEL ? Mais je peux me tromper

  12. #11
    annjy

    Re : signal parabole

    Bsr,

    je pencherai bien pour les arbres.....à élaguer.

    Mais il se peut aussi que le coax de sortie de la LNB ait pris l'eau.
    Dans ce cas, coax à changer.

    Avec un peu de bol, seule la fiche F de connexion à la LNB est naze. Dans ce cas couper 10cm de coax, remettre une fiche F neuve.
    ET LA PROTEGER contre les intempéries. Je préconise un enrobage au Scotch 23 (élastomère autovulcanisant- attention, il faut l'étirer en le posant, mais sans le casser) recouvert d'un ruban adhésif classique pour extérieur.
    Par expérience, c'est bien meilleur que tous les Rub**on de grande surface ou équivalent.

    Cdlt,
    JY

  13. #12
    f6exb

    Re : signal parabole

    C'est ce qu'on appelle "la peau de chat".
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    annjy

    Re : signal parabole

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    C'est ce qu'on appelle "la peau de chat".
    Je l'ai utilisé en électronique sous marine à des pressions de plus de 100 bars....

    Et aussi sur des coax d'antenne, en plein air, en Bretagne.....

    Cdlt,
    JY

  15. #14
    Yvan_Delaserge

    Re : signal parabole

    Apparemment le problème apparaît systématiquement quand il pleut.

    Avec la TV digitale, ou c'est 100 % bon ou on ne reçoit rien. Ton signal doit être juste à la limite et dès qu'il pleut, ça diminue au point d'être juste sous le seuil qui permet une réception tout court. Le fait d'avoir des nuages entre la parabole et le satellite atténue aussi le signal. C'est peut-être ce qui explique les pannes aléatoires.

    Il peut s'agir d'un problème de pointage de la parabole. Il doit être précis au degré près.

    Pour vérifier le bon pointage de ta parabole, tu peux te servir de l'utilitaire "installation de l'antenne" qui doit figurer dans les menus de ton récepteur. Généralement, il y a deux barres: "Force du signal" et "qualité du signal". Parfois, les récepteurs peuvent en plus émettre une tonalité qui représente l'intensité du signal reçu.

    Sans dévisser la parabole, tu peux simplement la pousser comme pour la faire pivoter (haut, bas, droite, gauche) et voir si cela affecte la force ou a qualité du signal. Si c'est le cas, tu peux desserrer avec précaution la visserie et la faire pivoter un peu dans le sens nécessaire, mais attention! Il faut une précision de l'ordre du degré!

    Amicalement,

    Yvan

  16. #15
    paulfjujo

    Re : signal parabole

    Dans mon cas, au debut (achat de la maison) je n'avais AUCUNE reception satellite.
    J'ai fais venir un antenniste, qui a passé plus d'une heure à essayer de regler mon antenne ,
    sans succes...
    je l'avais prevenu que les arbres situées à proximité pouvaient en etre la cause..
    il a fini par renoncer.. mais je lui ai payé quand meme le deplacement...
    6 mois apres,J'ai fait coupé les arbres qui etaient en face et pourrissaient ma toiture,
    (pas tres feuillus,mais 15 à 20M de haut !)
    et ensuite entrepris de regler moi meme la parabole..
    en mettant ma telé a quelques metres seulement pour visualiser les valeurs de signaux..
    en 15Mn j'ai chopé le bon satellite..
    Le reglage n'est peu etre pas optimum à 100% , car lorqu'il tombe de serieuses averse ( genre > 20mm eau en 2H)
    cela coupe la reception., mais bon, un rideau d'eau est peut etre equivalent à un arbre feuillu..

    Nom : TV_Sat_Sagem_130422_intensite_signal_recu.jpg
Affichages : 2160
Taille : 54,3 Ko

  17. #16
    Yvan_Delaserge

    Re : signal parabole

    Pour savoir s'il y a des obstacles entre la parabole et le satellite, on peut se bricoler un viseur avec une équerre et un niveau d'eau. Le satellite se trouve à environ 45 degrés d'élévation sous nos latitudes. Moins si c'est plus au nord. Davantage si c'est plus au sud.
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1402032890

    Si tu ne peux pas voir ton téléviseur depuis l'emplacement de la parabole, il existe un accessoire d'une efficacité redoutable:
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1402033052
    Il ne coûte que 8 $
    http://www.ebay.com/itm/Satellite-Fi...item4d0f00bb88
    Il se branche entre la sortie du LNB et le câble qui va vers le récepteur et te montre la puissance du signal reçu. Tu peux alors très facilement voir si ta parabole n'est pas bien alignée vers le satellite.
    Amicalement,

    Yvan
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    kaderben

    Re : signal parabole

    Bonjour
    Vous m'avez donné beaucoup de conseils et même des astuces et shémas, mais j'ai voulu procéder par le plus simple comme l'a suggéré DAUDET78:
    Ou défaut du récepteur .... J'ai eu la cas sur un récepteur tout neuf , défaut fugitif sur l'alimentation . Comme c'était à Paris et que le récepteur , je l'ai mis en marche à PetAouchnok ......J'ai ouvert. Soudure sèche sur un condensateur de filtrage . Ca marche depuis 3 ans sans problème .

    J'ai échangé mon décodeur (gratuitement) et je verrai ce que ça donne le nouveau lorsqu'il fera mauvais.

    Mais c'est quoi la LNB ?

  19. #18
    PIXEL

    Re : signal parabole

    Low Noise Block , convertisseur SHF en bon français,

    vulgairement :TÊTE

  20. #19
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  21. #20
    Yvan_Delaserge

    Re : signal parabole

    Un LNB coûte le prix d'un paquet de cigarettes.

    http://www.ebay.com/itm/Ku-Band-Univ...item4acb9783df

    Amicalement,

    Yvan

  22. #21
    PIXEL

    Re : signal parabole

    0,7 dB , y'a mieux !

  23. #22
    f6bes

    Re : signal parabole

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Apparemment le problème apparaît systématiquement quand il pleut.

    Avec la TV digitale, ou c'est 100 % bon ou on ne reçoit rien. Ton signal doit être juste à la limite et dès qu'il pleut, ça diminue au point d'être juste sous le seuil qui permet une réception tout court. Le fait d'avoir des nuages entre la parabole et le satellite atténue aussi le signal. C'est peut-être ce qui explique les pannes aléatoires.

    Il peut s'agir d'un problème de pointage de la parabole. Il doit être précis au degré près.

    Pour vérifier le bon pointage de ta parabole, tu peux te servir de l'utilitaire "installation de l'antenne" qui doit figurer dans les menus de ton récepteur. Généralement, il y a deux barres: "Force du signal" et "qualité du signal". Parfois, les récepteurs peuvent en plus émettre une tonalité qui représente l'intensité du signal reçu.

    Sans dévisser la parabole, tu peux simplement la pousser comme pour la faire pivoter (haut, bas, droite, gauche) et voir si cela affecte la force ou a qualité du signal. Si c'est le cas, tu peux desserrer avec précaution la visserie et la faire pivoter un peu dans le sens nécessaire, mais attention! Il faut une précision de l'ordre du degré!

    Amicalement,

    Yvan
    Bsr à toi,
    Si l'image est PARFAITE ..sans pluie , ce n'est pas un probléme de pointage !
    A 10 Ghz déjà une feuillage MOUILLEE c'est la mort pour la réception ( équivalent à un mur)
    , à 12 GHz ( TV) c'est meme pas la peine d'en parler.
    Je suis sur que durant les mois d"hiver ( plus de feuille aux arbres ) ça marche trés bien !

    AVANT le TOUT ou RIEN il y a tout de meme la pixélisation, annonçiatrice de problémes.
    C'est la faute à PIXEL...mais il a raison !!
    Déjà à 1.2 GHz feuille ou pas feuille on voit la différence , alors à 12 Ghz !!
    Bon WE

  24. #23
    Yvan_Delaserge

    Re : signal parabole

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Si l'image est PARFAITE ..sans pluie , ce n'est pas un probléme de pointage !
    C'est faux.
    Une parabole de 40 cm possède un lobe de réception qui fait moins de 5 degrés de large à -3 dB. La parabole peut parfaitement être décalée de plusieurs degrés. En digital, tant qu'on est au-dessus du seuil de réception, l'image est parfaite, sans bruit ni pixelisation. Si on est en-dessous, ça coupe. C'est comme pour la TNT.

    A 10 Ghz déjà une feuillage MOUILLEE c'est la mort pour la réception ( équivalent à un mur)
    , à 12 GHz ( TV) c'est meme pas la peine d'en parler.
    Je suis sur que durant les mois d"hiver ( plus de feuille aux arbres ) ça marche trés bien !
    Kaderben a écrit (# 19) que les arbres n'obstruent pas le trajet vers le satellite.

    AVANT le TOUT ou RIEN il y a tout de meme la pixélisation, annonçiatrice de problémes.
    C'est la faute à PIXEL...mais il a raison !!
    Déjà à 1.2 GHz feuille ou pas feuille on voit la différence , alors à 12 Ghz !!
    Bon WE
    Absolument pas. On n'est plus en analogique. En digital, ça passe ou ça coupe.

    Amicalement,

    Yvan

  25. #24
    Yvan_Delaserge

    Re : signal parabole

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    0,7 dB , y'a mieux !
    Certes, mais est-ce bien utile? L'image sera-t-elle de meilleure qualité? Non. Ce qui est sûr, ce que ce sera plus cher!

    Amicalement,

    Yvan

  26. #25
    invite875434567890
    Invité

    Re : signal parabole

    Mettre une tête neuve faible bruit ne peut qu'améliorer la réception. Je ne sais pas si on peut faire de la pub ici mais les Fracarro sont actuellement celles qui ont la meilleure qualité en bande basse.
    Je n'ai pas lu dans les commentaires qu'il fallait régler la polarité. C'est pourtant le critère majeur qui détermine le taux d'erreur. Même avec un signal puissant, si la polarité est mal réglée , ça bug...
    Cela dépend de la région , mais grossièrement, si le mat est bien vertical , on se met devant, face à la parabole, pour Astra 19,2° on tourne la tête de 6° dans le sens des aiguilles d'une montre.

  27. #26
    Yvan_Delaserge

    Re : signal parabole

    Dans le cas particulier de la réception TVsat, lorsque l'on réduit le facteur de bruit du LNB de 0,1 dB, on ajoute environ 1 dB au budget de liaison.
    Mais pour une installation standard avec du matériel grand public installé correctement, on dispose au minimum de 10 dB de marge de sécurité pour Hotbird, et encore davantage pour Astra.

    Donc avec un LNB de plus faible bruit, on disposera de 11 ou 12 dB au lieu de 10. Pourquoi pas, mais l'image ne sera pas meilleure, si elle est déjà parfaite avec 10 dB.

    Sans compter que le LNB X qui est tellement meilleur que le y, c'est un peu le même débat que les enceintes x tellement plus hi-fi que les y, la lessive qui lave plus blanc ou le carburant qui met un tigre dans votre moteur. Le produit est identique, seul le marketing change.

    La polarisation du signal a été abordée dans le message #2.
    Il est possible de vérifier le bon alignement de la polarité tout comme le bon alignement de la parabole, selon la méthode exposée dans le message # 14.

    Amicalement,

    Yvan

  28. #27
    f6bes

    Re : signal parabole

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    C'est faux.
    Une parabole de 40 cm possède un lobe de réception qui fait moins de 5 degrés de large à -3 dB. La parabole peut parfaitement être décalée de plusieurs degrés. En digital, tant qu'on est au-dessus du seuil de réception, l'image est parfaite, sans bruit ni pixelisation. Si on est en-dessous, ça coupe. C'est comme pour la TNT.

    Kaderben a écrit (# 19) que les arbres n'obstruent pas le trajet vers le satellite.

    Absolument pas. On n'est plus en analogique. En digital, ça passe ou ça coupe.

    Amicalement,

    Yvan
    Remoi,
    As tu déjà pointé des paraboles sur 10 Ghz !!
    As tu souvent vue des paraboles de ...40 cms !!A minima c'est 60cm , si ce n'est plus. Là pas droit à 5° de part et d'autrte.

    Hum je te mets au défi de savoir si un arbre obstrue ou non (vue du sol) le "trajet" d'une parabole.
    En offset, rien de plus trompeur que de croire que l'on évite un obstacle, surtout pour un néophite.g
    Içi j'utilise des offsets pour pointer à l'HORIZONTALE et la parabole regarde... le ciel.
    Les voisins sont toujours intrigués du pourquoi de la chose.

    As tu déjà constaté de la PIXELISATION en...analogique...moi JAMAIS .
    En Analogique dégradation progressive de l'image ( apparition de "neige" et parfois passage en noir et blanc, si le
    portier "couleur" n'a plus le minimum nécessaire)
    Il n'y a pas de pexelisation en analogique. Faut pas TOUT confondre !

    En digital ça passe , ça pixelise et enfin ça coupe...ou ça reviens. Tu doit pas souvent regarder le "Tour de France" !!

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 07/06/2014 à 07h39.

  29. #28
    Yvan_Delaserge

    Re : signal parabole

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    As tu déjà pointé des paraboles sur 10 Ghz !!
    oui
    As tu souvent vue des paraboles de ...40 cms !!
    Oui, puisque j'en ai une.
    A minima c'est 60cm , si ce n'est plus. Là pas droit à 5° de part et d'autrte.
    Oui, plus la parabole est grande, plus son faisceau est fin.

    Hum je te mets au défi de savoir si un arbre obstrue ou non (vue du sol) le "trajet" d'une parabole.
    J'indique une méthode simple au message # 16.
    Une autre possibilité: Si la hauteur des arbres est inférieure à la distance entre la parabole est les arbres, le faisceau passe au-dessus des arbres. (sous nos latitudes)
    En offset, rien de plus trompeur que de croire que l'on évite un obstacle, surtout pour un néophite.g
    Içi j'utilise des offsets pour pointer à l'HORIZONTALE et la parabole regarde... le ciel.
    Les voisins sont toujours intrigués du pourquoi de la chose.
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1402138853
    Si ta parabole regarde le ciel pour faire du terrestre ça doit marcher du tonnerre, dis-moi!


    As tu déjà constaté de la PIXELISATION en...analogique...moi JAMAIS .
    En Analogique dégradation progressive de l'image ( apparition de "neige" et parfois passage en noir et blanc, si le
    portier "couleur" n'a plus le minimum nécessaire)
    Il n'y a pas de pexelisation en analogique. Faut pas TOUT confondre !

    En digital ça passe , ça pixelise et enfin ça coupe...ou ça reviens. Tu doit pas souvent regarder le "Tour de France" !!

    Bon WE
    ça passe, ça pixellise et ça coupe pendant le temps d'une image. 1/25 de seconde. Une partie de l'image est impeccable, le reste est illisible. Pas très progressif non?
    Images attachées Images attachées  

  30. #29
    f6bes

    Re : signal parabole

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    ouiOui, puisque j'en ai une.Oui, plus la parabole est grande, plus son faisceau est fin.J'indique une méthode simple au message # 16.
    Une autre possibilité: Si la hauteur des arbres est inférieure à la distance entre la parabole est les arbres, le faisceau passe au-dessus des arbres. (sous nos latitudes)
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1402138853
    Si ta parabole regarde le ciel pour faire du terrestre ça doit marcher du tonnerre, dis-moi!


    ça passe, ça pixellise et ça coupe pendant le temps d'une image. 1/25 de seconde. Une partie de l'image est impeccable, le reste est illisible. Pas très progressif non?
    Donc remoi, mais je vais pas m'éterniser:
    Ca fait UNE parabole , moi aussi j'ai une parabole de petit diamatre ..mais c'est loin d'etre la généralité ( je marque 1 point)
    Va faire un tour dans les zup et regarde les balcons !!

    Ben oui le monsieur (un RA) vise la terre. Suffit de savoir ou se trouve la tete LNB pour tirer à l'horizontale.
    Soit on regarde vers le sol ou vers le ciel ( 2éme point)
    Pour ta culture:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.bGE&cad=rja
    là c'est bien LE mr qu'a fait l'article:
    http://f5ad.free.fr/Zxx/ATV-ZFI-Nid_de_pie.jpg

    J'en conclu que tu ne regardes JAMAIS le "tour de france" (moto de reportage)
    Ca pixélise AVANt de couper. Etce n'estpas que le temps d'une image !

    Enfin j'ai oublié le 10 Ghz (. Je doute que tu ais pointé un jour une parabole 10 Ghz).
    Mais là je "gagne" parce que tu fait confusion ! (3éme point)
    Dernière modification par f6bes ; 07/06/2014 à 13h37.

  31. #30
    f6bes

    Re : signal parabole

    Remoi,
    Une derniére, là t'es à la ... maison:
    http://f5ad.free.fr/Zxx/ATV-ZEI_Antennes.jpg
    L'arbre de Noel....içi !!
    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment convertir un SIGNAL LONG en SIGNAL très COURT?
    Par biscoto66 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/04/2012, 19h39
  2. Convertir un signal alternatif 220v en signal rectangulaire 100v
    Par invitee87139dc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2012, 15h41
  3. Générer un signal triangle à partir d'un signal carré : problème
    Par invite4450428a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 23h59
  4. [Blanc] Problème parabole : pas de signal
    Par invite0342b7ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2009, 10h41
  5. Transmettre signal parabole vers terminal tps sans fil
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2008, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.