Installation photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation photovoltaique



  1. #1
    asmare

    Lightbulb Installation photovoltaique


    ------

    Bonsoir;
    Je suis étudiante en réseau électrique, je prépare mon master dans le domaine des ENR, et je vous demande de bien vouloir m'expliquer le comportement des onduleurs (Production et absorption de l'énergie réactive dans le réseau) d'une installation photovoltaïque connecté au réseau;
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Installation photovoltaique

    Bonjour,

    rappel :
    La réponse à toutes les questions n'est pas obligatoire, si celle-ci n'est pas faite pour faire avancer le schmillblick.

    Si la seule réponse que l'on a à faire est de critiquer la question, on doit s'abstenir de le faire.

    Si la question est mal posée, incomplète, et que des précisions doivent être apportées, il faut, bien entendu les demander, mais les manières de le faire peuvent/doivent rester courtoises.
    http://forums.futura-sciences.com/el...sez-aller.html

    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Installation photovoltaique

    Bonsoir,

    On me corrigera si je me trompe, mais pour moi, injection de puissance active sur le réseau et production/absorption de puissance réactives sont deux choses tout à fait distinctes. Il n'y a pas besoin de source d'énergie active (par ex. des panneau photo-voltaïques) pour faire de la STATCOM (https://en.wikipedia.org/wiki/Static...us_compensator). Cependant, ces deux puissances (Active et réactive) sont gérées avec le même équipement (un onduleur) et c'est sans doute ce pourquoi ton onduleur pour panneau solaire fait de la STATCOM.

    Oublie-donc pour l'instant la présence des panneaux et intéresse-toi uniquement à l'absorption/génération de VAr.