Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep



  1. #1
    yellow-corner

    Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème :

    Sur ma Jeep, j'ai une dynamo 12V 25A et un régulateur 12V 25A à électro-aimants (Disjoncteur/Régulateur - Régulateur de tension et Régulateur d'intensité)

    Ce régulateur est HS et introuvable dans le commerce.

    J'ai donc pensé le remplacer par un régulateur électronique mais je ne trouve pas de schéma.

    Peut-être pouvez-vous m'aider !

    Merci pour votre aide,

    Amicalement,

    Yellow-corner.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep

    Si tu veux te dépanner efficacement, tu peux faire cela:
    mettre un diode en série qui tienne au moins 50A, suivie d'un limiteur de tension pour éviter de dépasser les 14,2V sur ta batterie.
    Le limiteur sera un commutateur électronique (Mos par exemple) qui coupera le circuit dès que Vbat>14,2V;
    Je l'ai déjà fais ça marche très bien.
    En espérant t'avoir aidé.

  3. #3
    yellow-corner

    Re : Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep

    Bonjour Hulk28,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai bien compris le principe de ce que tu expliques mais malheureusement, je ne suis pas électronicien et j'aurais besoin d'un schéma + liste des composants pour faire ce montage.

    Ensuite, pas de souci pour moi dans la réalisation du circuit imprimé et du montage.

    Merci encore pour cette aide,

    Amicalement,

    Yellow-corner.

  4. #4
    invite528b0bef

    Re : Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep

    Bonjour, moi aussi j'ai une jeep est effectivement pour le regulateur c'est pas evident.

    Pour se qui me concerne il y a un site ou il font des regulateur ancien est nouveaux electronique voici l'adresse

    http://www.jeepvillage.com/magasin/index.html

    ensuite il faut suivre les instruction pour les recherchers dans électricité.

    Je reconais c'est cher mais si c'est vraimant les originale que vous chercher vous les trouverais sur se site.

    Par contre pour en réaliser 1 entierement électronique c'est possible mais il y a pas mal de travail est surtout regarder les branchement de la dynamo car il existe 3 type les type A, B est A/B les A/B vont sur les deux autre mais pas le A sur le B, est le B sur le A c'est une histoire de masse il faut regarder le racordement de la batterie si le plus est relier a la carroserie ou si c'est le moiins qui est raccorder a la carroserie.

    Je sais sa a l'air fous moi j'ai passer 2 semaines pour comprendre le system mais si il faut j'ai des chémas d'origine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yellow-corner

    Re : Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep

    Bonjour Olivier_34,

    Aujourd'hui, les régulateurs 12V 25A d'origine sont introuvables !
    Je connais effectivement bien "Jeep Village" et tous les autres revendeurs de pièces mais ils n'ont plus de régulateur, ni de dynamo d'ailleurs. Seul les prix restent dans les catalogues mais les références sont épuisées !

    Chez "Jeep Village", ils ont bien une platine de régulation électronique MAIS à 300 euros !!!! Il y a de l'abus ! Non ?

    C'est pourquoi je cherche un schéma pour réaliser un régulateur 12V 25A.

    Merci de votre aide,

    Amicalement,

    Yellow-corner.

  7. #6
    invite03481543

    Re : Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep

    Salut à tous,

    je peux vous envoyer un schéma dès que possible.
    ça n'a rien de sorcier, le principe c'est d'autoriser le passage du courant dans la batterie tant que la tension n'excède pas la tension max autorisée à ses bornes à savoir 14,2V;
    Le courant sera auto-limité par la dynamo (max 25A).
    Donc montage à ampli op trigger à hystérésis (coupure à 14,2V et reprise à 13,2v).
    Le trigger commande un Mos-P de puissance plutôt qu'un relais et le tour est joué.
    Merci de me préciser les caractéristiques de la batterie.

    Je regarde ça et je reviens.

  8. #7
    yellow-corner

    Re : Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep

    Bonjour Hulk28

    Merci beaucoup pour ton aide ! C'est vraiment très sympa de ta part.

    Sur nos Jeep, nous utilisons des batterie 12V 45A.

    Sinon, je t'envoie en pièce jointe une photo d'un régulateur d'origne (juste pour info) et un schéma de principe trouvé sur le NET.

    Amicalement,

    Yellow-corner.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    pasmi

    Re : Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep

    Bonjour,
    j'ai déja vu cela quelque part, ah oui là
    http://dodgewc.frbb.net/viewtopic.forum?t=720

  10. #9
    invitea4b7e6ff

    Re : Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep

    --bonjour,
    ---je possède également une jeep de 1944, et comme vous j'ai le même probleme de régulateur, à un détail prés, ma dynamo est dite "gros modèle" à savoir 12v et 55A.

    ---Auriez vous la gentillesse de bien vouloir me faire parvenir la liste des composants et le schéma de principe.

    ---Avec mes remerciements

    jy

  11. #10
    invite975b9454

    Re : Régulateur électronique 12V 25A pour une Dynamo de Jeep

    le voici ce schéma.
    Mais par contre, "abonné" depuis cette après-midi à FS, j'ai du mal à manipuler, et à me faire à l'interface graphique.
    J'espère que ce schema va suivre comme il faut.

    L'auteur en est Thierry Piou.
    C'est paru dans LVA n°934 (13.04.2000) n°935 (20.04.2000) n°1118 (11.03.2004).

    Ne pas oublier de monter la diode D1, ansi que le transistor T4 sur des radiateurs appropriés!

    L‘ interrupteur symbolise la clef de contact du véhicule. La diode D1 doit pouvoir supporter des courants de 40 à 50 ampères (cela dépend du type et de la puissance de la génératrice) et des tensions inverses de l'ordre de 400 à 500volts.
    U bat = Vz1[ ( R1+R2)/R3 + 1] , et l'on doit trouver une tension de batterie de 14,4 volts soit selon schema:
    5,1x[ ( 330+1500)/1000 + 1]
    En changeant la résistance R1 on peut agir un peu sur la tension de la batterie, et choisir ainsi cette dernière. Refaisant le calcul ci -dessus avec R1 égale à 270 ohms (valeur normalisée) on constate que Ubat diminue un peu.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Régulateur electronique moteur 12v chauffage voiture
    Par invitec8d128c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2012, 07h40
  2. Regulateur 12v ( 7812 )
    Par invite23d08468 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2007, 20h47
  3. regulateur electronique pour dynamo
    Par MicroPuce dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 11h04
  4. Regulateur Moto 12V 4VA
    Par invite805a2e01 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2006, 07h23
  5. Régulateur 12V 2A sans radiateur
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2006, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.