Bonjour à tous,
d'abord, en électronique, JE SUIS UNE BILLE. J'ai plein d'autres qualités par ailleurs, bien sûr
Il y a plein de trucs qui courent sur internet pour ouvrir les poulaillers automatiquement, mais aucun qui me satisfasse. Celui-là, "électro-hydro gravitaire" (sic) est vraiment drôle : https://www.youtube.com/watch?v=2yw66qMy5QA
Sinon il y a des trucs soit payants, à acheter tout prêt, soit avec des commentaires dont je ne comprends pas le premier mot
Comme je sais que vous, vous n'êtes pas des billes, j'ai réalisé ma petite porte avec du matériel de récup, et je vous demande si vous auriez un schéma à me proposer pour automatiser tout ça.
Mon principe est simple, je crois. Voir la photo.
Un petit moteur de perceuse portative fait tourner une vis filetée. Un boulon, solidaire d'une trappe coulissante, ouvre et ferme cette trappe suivant le sens de rotation du moteur.
Je n'ai pas le 220 dans le poulailler.
Ce que je cherche, c'est un schéma clair pour réaliser mon rêve, celui qui me hante depuis deux années que j'ouvre et que je ferme manuellement et quotidiennement ce P...N de poulailler : automatiser cette tâche bête et ingrate.
Il y a des petits panneaux solaires en vente pour pas cher. J'ai une petite batterie avec la perceuse, bien sûr. Je pense qu'on pourrait recharger cette batterie avec le panneau. En plus, le panneau produit de l'électricité dès qu'il fait jour et s'arrête la nuit : juste ce qu'il me faut !
Donc il faudrait que le panneau, au-dessus d'un certain voltage, m'ouvre la trappe (sens de rotation + temporisation env. 30 sec), puis la nuit me ferme la trappe (sens de rotation inverse + même temporisation).
Vous pensez que c'est à la portée de quelqu'un comme moi ?
Encore une fois, je suis seulement capable d'acheter les composants et de réaliser quelques soudures ...
Merci de l'intérêt que vous voudrez bien porter à la survie de mes poules, qui dépend en partie d'une réponse favorable
Non, je rigole ... J'aime trop mes omelettes.
-----