Bonjour!
Je voudrais créer une automatisation d'une porte de poulailler selon la luminosité.
Du coup j'ai découvert les cartes aldurino et ça me semble un bon moyen d'y arriver. Voila mon schéma actuel:
etant débutant en la matière, j'ai quelques questions.
J'ai cru comprendre que l'arduino devait avoir une alimentation d'environ 5V, je voulais donc utiliser un chargeur de portable. Est ce possible de brancher directement les câbles sur la carte? ou devrais-je prendre un adaptateur?
Comment je calcule la résistance du haut du schéma? sachant que la bobine du relais joue aussi résistance du coup j'ai r=u/I ( r=4.5/0.5) donc 9ohm et que la résistance de la bobine du relais que j'ai trouvé est de 50 ohm ( http://www.gotronic.fr/art-relais-om...v2-5-19992.htm )?
Après je me pose la question du moteur, qui est un moteur d'essuie glace que j'ai sous la main. Je pensais l’alimenter par une autre source ( en profitant du relais), genre chargeur de portable qui fait genre 20v et 3A. Le relais que j'ai trouvé est il assez costaud pour ce mécanisme? Il doit résister à combien d'Ampere (même question pour le choix des diode).
En gros je débute avec mes reste de lycée et je cherche à savoir si ce que j'ai prévu est viable (ou améliorable) et surtout quoi acheter?
En tout cas, merci d'avance pour votre temps!
-----