émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur



  1. #1
    invite23732d21

    émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur


    ------

    Bonjour,
    je dois réaliser un émetteur-récepteur afin de transférer une température à un microcontroleur qui la comparera ensuite avec une température de référence. La transmission doit se faire sur 4m au maximum et je cherche un sytème permettant de la faire. J'ai pensé à transmettre par ondes radio en codant en fréquence la tension qui provient de mon thermocouple. Cependant je cherche des montages pour arriver sur l'émetteur et des montages après le récepteur pour arriver au microcontroleur. Je n'arrive pas à en faire un moi même.
    Pourriez vous m'aider et savez vous si on peut acheter des montages déja existant.
    Je vous remercie d'avance.
    Cordialement,
    INDUC

    -----

  2. #2
    jeuf

    Cool Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Lors d'un projet à l'école j'ai fait ca : "Enregistreur de température par liaison haute fréquence". Voici la présentation ppt.

    Ca s'architecture sur 2 PIC + 2 modules emissions et reception telecontrolli 868 Mhz.

    Regarde la présentation si ca t'interesse je te file tout. (code assembleur + schematic + rapport)
    J'avais eu 19
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Gérard

    Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Bonjour,
    C'est pas mal ce projet, je serais aussi preneur des softs.
    Merci d'avance,
    Gérard.

  4. #4
    jeuf

    Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Ok je mettrai ca dans la semaine le temps de tout bien retrouver. Directement sur ce post ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1e6b7d3

    Smile Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Citation Envoyé par jeuf Voir le message
    Lors d'un projet à l'école j'ai fait ca : "Enregistreur de température par liaison haute fréquence". Voici la présentation ppt.

    Ca s'architecture sur 2 PIC + 2 modules emissions et reception telecontrolli 868 Mhz.

    Regarde la présentation si ca t'interesse je te file tout. (code assembleur + schematic + rapport)

    Moi aussi je serais, intéressé. Peux-tu envoyer l'info.
    Merci

    PS en ce moment je m'amuse à interfacer des IBUTTON et des CMS. Si ça intéresse quelqu'un
    Dernière modification par HULK28 ; 02/12/2006 à 17h35. Motif: Ajout des balises quote

  7. #6
    RISC

    Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Bonjour,

    Une nouvelle solution c'est d'utiliser la technolgie ZigBee. Microchip vient d'annoncer une solution ZigBee disponible debut 2007 :
    http://www.microchip.com/stellent/id...art=DM163027-2

    La stack Microchip MiWi sera gratuite ;=) et fonctionnera sur tous les PICS.

    a+

  8. #7
    jeuf

    Smile Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Finalement, j'ai tout retrouvé

    Envoyez moi un mail ici je vous enverrez tous les documents relatif a ce projet.

    ************ (enlever les x et y)


    [QUOTE=bduc;856129]
    Citation Envoyé par jeuf Voir le message
    Lors d'un projet à l'école j'ai fait ca : "Enregistreur de température par liaison haute fréquence". Voici la présentation ppt.

    Ca s'architecture sur 2 PIC + 2 modules emissions et reception telecontrolli 868 Mhz.

    Regarde la présentation si ca t'interesse je te file tout. (code assembleur + schematic + rapport)


    Moi aussi je serais, intéressé. Peux-tu envoyer l'info.
    Merci

    PS en ce moment je m'amuse à interfacer des IBUTTON et des CMS. Si ça intéresse quelqu'un
    Merci de ne pas mettre d'adresse mail, c'est pour ton bien.
    Dernière modification par HULK28 ; 02/12/2006 à 17h39.

  9. #8
    invite03481543

    Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Salut, en effet c'est une bien intéressante réalisation, compte tenu que bon nombre de gens sont intéressé, Jeuf je te suggère de déposer ton travail dans le sous forum Projets afin de le mettre en valeur.
    Si tu es d'accord bien entendu.

  10. #9
    jeuf

    Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Oui bien sur je suis d'accord , mais mon dossier compressé (datasheet, layout,assembleur,rapport) fait 25 Mo,je vais devoir faire le tri car je pense pas que vous acceptez de si gros fichiers?!

  11. #10
    jeuf

    Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Je t'ai envoyé les fichiers

  12. #11
    invite03481543

    Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Bien reçu, je m'occupe de ça demain pour les mettre dans le sous forum Projets.

  13. #12
    invite2b89e0b3

    Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    bonjour,
    je suis tres interesse par le code assembleur et tt documentation...
    veuillez me les envoyer par mail (**********)ou sur le forum...
    merci d'avance...

    Pas d'adresse mail dans le corps des messages merci.
    Dernière modification par HULK28 ; 11/10/2008 à 14h44.

  14. #13
    invite03481543

    Re : émetteur-récepteur pour transférer une température à un microcontroleur

    Tout est dans le forum des projets:

    http://forums.futura-sciences.com/pr...frequence.html

    @+

Discussions similaires

  1. Programmation processeur -> codeur pour émetteur/récepteur radio
    Par invite6afd98bf dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2008, 10h04
  2. emetteur-recepteur hf pour declencher un flash
    Par invite1296b7e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2007, 21h27
  3. Besion d'aide pour emetteur recepteur radio
    Par inviteb3cb4eed dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 10h18
  4. émetteur-récepteur pour TI89
    Par invite2367a221 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 18h55
  5. émetteur récepteur pour transmettre de l'audio hifi
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2004, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.