[Energie] tension minimale accu Li-ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tension minimale accu Li-ion



  1. #1
    MrLambda

    tension minimale accu Li-ion


    ------

    Bonjour bonjour,

    Pour réaliser une enceinte portative, je compte alimenter le module d’amplification par une batterie li-ion 3 éléments (donc 11,1V de tension nominale), j'ai reconstituer le pack a partir de différents éléments récupérés sur des batteries d'ordinateur portable. Je sais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec ces accu, je voudrait donc savoir jusqu’à quelle tension je peut descendre sans endommager la batterie ?? je trouve des infos différentes sur chaque site que je voit ! alors si quelqu'un peut éclaircir le sujet !!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : tension minimale accu Li-ion

    Citation Envoyé par MrLambda Voir le message
    Bonjour bonjour,

    Pour réaliser une enceinte portative, je compte alimenter le module d’amplification par une batterie li-ion 3 éléments (donc 11,1V de tension nominale), j'ai reconstituer le pack a partir de différents éléments récupérés sur des batteries d'ordinateur portable. Je sais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec ces accu, je voudrait donc savoir jusqu’à quelle tension je peut descendre sans endommager la batterie ?? je trouve des infos différentes sur chaque site que je voit ! alors si quelqu'un peut éclaircir le sujet !!
    Bonsoir,

    Si des accus sont différents (marque et capacité en mAh) c'est dangereux, car il y aura une surcharge sur les accus de capacité plus faibles ou de type et marque différente.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    MrLambda

    Re : tension minimale accu Li-ion

    Merci pour votre mise en garde mais les accus proviennent tout de même tous du meme pack de base je les ai juste agencés différemment pour avoir un pack 2P3S je croit que c'est comme sa qu'on dit !

  4. #4
    Pauldair

    Re : tension minimale accu Li-ion

    Bonjour,

    La limite de décharge doit être fixée par précaution à 3 Volts.

    C'est sans problème, mais la charge des batteries doit se faire avec un "LiPo Balance Charger". ce dispositif charge chaque batterie individuellement. La seule contrainte est d'avoir des connexions de sortie pour chacune de tes batteries, donc 6 fils qui permettront leur charge.

    Ce genre de chargeur permet d'équilibrer la charge entre les batteries, il peut charger jusqu'à 4 LiPo simultanément.

    Tu as de nombreuse vidéos qui présentent ce type de chargeur sur YouTube, par exemple: SKYRC IMAX B6 Multifunction Charger : Overview and Basic Usage
    Dernière modification par Pauldair ; 22/03/2016 à 07h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MrLambda

    Re : tension minimale accu Li-ion

    Merci ! Je sais pour le rechargement j'ai commander hier un iMax b6 sur amazone !

  7. #6
    MrLambda

    Re : tension minimale accu Li-ion

    j'en profite pour poser une autre question, dans mon pack de 3 accus li-ions en serie, la decharge vas -t-elle etre uniforme sur les trois éléments ? si non les/lequel vas se décharger le plus vite ?

  8. #7
    antek

    Re : tension minimale accu Li-ion

    Citation Envoyé par MrLambda Voir le message
    j'en profite pour poser une autre question, dans mon pack de 3 accus li-ions en serie, la decharge vas -t-elle etre uniforme sur les trois éléments ? si non les/lequel vas se décharger le plus vite ?
    Elle sera presque uniforme si les accus sont presque identiques.

  9. #8
    Pauldair

    Re : tension minimale accu Li-ion

    La décharge ne sera pas uniforme.
    C'est pourquoi il faut utiliser un "Protection Board For 3-4 Pack 18650 Li-ion". Il teste en continu la tension individuelle de chaque élément et coupe la sortie quand la valeur limite d'un élément est atteinte.

    Ce module vaut dans les € 2,50.

Discussions similaires

  1. Taille minimale pour l'atlas d'une suface minimale
    Par gatsu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2014, 18h11
  2. lire la tension d'un accu
    Par steph311 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2011, 11h52
  3. Détection de la tension minimale
    Par invite0c7dd31d dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/05/2010, 22h13
  4. Tension Minimale Electrolyse
    Par invite2eba213e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 21h46
  5. tension mini pour un accu
    Par essling dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.