[RF/Radioelec] Cloner une clé de voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cloner une clé de voiture



  1. #1
    JS7777

    Cloner une clé de voiture


    ------

    Bonsoir,

    Je me suis demandé si c'est possible de créer soit-même un clone d'une clé de voiture.

    Sous la main j'ai une clé de voiture qui fonctionne à 434.02Mhz

    J'ai ces petit module RF qui fonctionne avec arduino réglée a 433Mhz :

    http://www.aliexpress.com/item/RF-wi...526041147.html

    Je peut changer la fréquence du récepteur (il y a une petit vis), je met au max, j'appuie sur un bouton de la clé de la voiture mais je n'ai rien dans la fenêtre Serial dans le logiciel Arduino, j'ai joué longtemps avec mais rien. En réglant tout en bas je teste avec une télécommande 315Mhz utilisé pour un relais et le récepteur détecte un signal avec le code donc cela marche bien.

    Rien pour la clé de voiture

    J'en ai aucune idée si le signal d'une clé de voiture est différent.

    Merci d'avance

    -----
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  2. #2
    PIXEL

    Re : Cloner une clé de voiture

    hello ,

    c'est le codage de la clef de voiture qui est hyper sécurisé ( code tournant)

    rendant la copie trés difficile , voir impossible

  3. #3
    f6bes

    Re : Cloner une clé de voiture

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Bonsoir,

    Je me suis demandé si c'est possible de créer soit-même un clone d'une clé de voiture.

    Sous la main j'ai une clé de voiture qui fonctionne à 434.02Mhz

    J'ai ces petit module RF qui fonctionne avec arduino réglée a 433Mhz :

    http://www.aliexpress.com/item/RF-wi...526041147.html

    Je peut changer la fréquence du récepteur (il y a une petit vis), je met au max, j'appuie sur un bouton de la clé de la voiture mais je n'ai rien dans la fenêtre Serial dans le logiciel Arduino, j'ai joué longtemps avec mais rien. En réglant tout en bas je teste avec une télécommande 315Mhz utilisé pour un relais et le récepteur détecte un signal avec le code donc cela marche bien.

    Rien pour la clé de voiture

    J'en ai aucune idée si le signal d'une clé de voiture est différent.

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Dans une transmission radio il y a à minima deux éléments:
    Le transporteur la liaison HF ( içi 433Mhz )
    ET
    ensuite ce qu'il faut TRANSPORTER (l'information codée ou non).
    Tu te doutes bien que si on ne transmet QUE le transporteur( 433 Mhz) le systéme
    se verrait vite saturé et innéficasse. La MEME fréquence ouvrirait quasiment TOUTES les
    voitures. Il faut donc en PLUS une donnée qui ne sera COMPRISE que par le véhicule associé.

    Changer la fréquence du récepteur ne fait pas changer la fréquence de l'émetteur.
    Si l'un est sur 433 et l'autre sur 315, Ils s'ignoreront superbement.

    Bon WE

  4. #4
    JS7777

    Re : Cloner une clé de voiture

    Merci beaucoup.

    c'est le codage de la clef de voiture qui est hyper sécurisé ( code tournant)
    C'est ce que je pensais, sinon tout le monde pourrait faire ça.

    Changer la fréquence du récepteur ne fait pas changer la fréquence de l'émetteur.
    Oui ça je savais.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Cloner une clé de voiture

    si tu sais tout , pourquoi poses tu des questions

  7. #6
    JS7777

    Re : Cloner une clé de voiture

    si tu sais tout , pourquoi poses tu des questions
    Ah non je ne sais pas tout, je n'ai pas dit ça, ne le prend pas mal.

    Je voulais juste dire que je savais que changer la fréquence du récepteur ne fait pas changer la fréquence de l'émetteur. Je voulais d'abord savoir si c'était possible de détecter une clé de voiture, d'avoir le code grâce au récepteur puis plus tard de reproduire le code en modifiant l'émetteur. Mais bon comme on ne peut pas ce sujet est clos. Merci.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  8. #7
    Obamot

    Re : Cloner une clé de voiture

    Ça change selon les fabricants mais....

    Le transpondeur c'est juste une antenne ! Cette antenne permet une capture automatique de données.
    Il y a des clefs "master" avec transponder et des clefs lambda avec transponder. Une "master" permet de programmer d'autres clefs lambda ou une nouvelle "master".

    Il y a la programmation. Puis validation de l'indentification qui peut être, Identification RFID unitaire, multiple et en aveugle ...
    Le transpondeur reçoit son "étiquette" qu'il sera chargé d'émettre. Il y a plusieurs types d’étiquette ayant différents types de mode de communication et d’alimentation. Il y a des transpondeurs avec antenne + puce électronique (le combo est un "inlay") alors là pour programmer bonjour l'angoisse et en principe aujourd'hui, y'a toujours une puce! Pour couronner le tout il y a des distances de détection plus ou moins courtes, de quelques centimètres à plusieurs mètres. Et juste pour comprendre cette idée de tag, c'est que chaque clef est unique! UII = Unique Item Identifier (ou code EPC = Electronic Product Code). Donc par définition une clef ne POURRA PAS être dupliquée puisqu'elle doit être taguée et que le tag est unique (2 clef pour la même serrure dans le même véhicule = au moins 2 codes différents...mais on rentre dans le monde des combinaisons électroniques, si il y a une puce, c'est donc pas pour rien qu'ils en mettent. Mais en principe la clef marchera toujours pour ouvrir la porte ou mettre le contact...si toutefois elle a été programmée correctement.) Si la clef n'a pas été programmée correctement, elle est fichue: WORM = > Write Once Read Multiple. Il y a des exceptions


    Et ceci et pour rendre le transpondeur de la clef reconnu par l'ECU (qui gère la station de base), c'est aussi l'ECU qui doit "taguer" la clef (ou le concessionnaire si c'est une clef "master"). C'est donc dans l'ECU que ça se passe, j'imagine (la clef n'a pas de code décisif elle émet juste un signal validé par l'ECU, comment...mystère...chaque fabricant doit avoir ses astuces? Certaines voitures permettent de programmer la clef directement sur le véhicule, toujours grâce à l'ECU). Faire ça en dehors du véhicule équipé de sa station de base ou hors concessionnaire, passe par des procédures qui seront sans doute illégales.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Cloner une clé de voiture

    on "pouvait" au début des plips à code fixe et un scanner.

    ça a été vite contré !

  10. #9
    JS7777

    Re : Cloner une clé de voiture

    Merci pour les détails.







    600ème message
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  11. #10
    gedonet

    Re : Cloner une clé de voiture

    Bonjour

    Je ne sais pas ce qu'il en est sur toutes les voitures, mais sur un Renaud Scenic, le clonage est possible, il y a une procédure pour les clés infrarouges: http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet428096.htm et une pour les clés HF: http://www.forum-auto.com/pole-techn....htm#t15464057

    Gilles

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Cloner une clé de voiture

    Citation Envoyé par gedonet Voir le message
    , le clonage est possible,
    C'est pas tout à fait du clonage ... mais de la re-programmation .
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Cloner mon pc
    Par LM747 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2009, 14h36
  3. Cloner un disque dur
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2008, 20h36
  4. Cloner le disque C:
    Par invite7e1cacfb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2004, 11h06
  5. peut-on cloner a l identique
    Par invite2dbf2163 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2003, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.