[Autre] amplifier un affichage - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 13 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 373

amplifier un affichage



  1. #301
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage


    ------

    ils sont tous dans le même sens y a t'il une différence de brochage?
    Pas normal en effet !
    Les 2 types de transistor ont le meme brochage
    meme si sur certaine data sheet le comptage des pins 1 2 3 n'est pas dans le meme sens

    Pinout_Transistors.jpg

    en mode commutation, j'ai deja vu "tomber en marche " des transistor montés à l'envers .. mais avec des effets bizarres.


    Pourquoi je n'arrive pas a ouvrir le dossier ZIP du post#299 zip me dis que ce n'est pas une archive
    j'utilise PeaZip release 5.50 Win64 build pour creer le zip ...

    fichier avec rajout extension txt pour pouvoir le poster Horloge_adaptation_schem_171219.CKT.txt
    utilisable avec Circuit Maker Student !

    -----

  2. #302
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour Mer PAUL

    Hé bien je ne sais quoi dire , pour moi ça fonctionne plutôt bien comme tel alors je laisse comme ça et je vais commencer le reste du montage ci joint le schemat et le CI que j'ai fait en plus l'ensemble des CI sur une même platine si il y a correction je veux bien car tel qu'il es ne compte pas toutes les leds des secondes sont allumées et pas de comptage voila de nouveaux de s"occuper pour un moment HA HA HA merci beaucoup pour votre aide a tous PS impossible d'ouvrir le fichier du post#301 dommage IMG_20171214_0002.jpgH et RAZ.jpgIMG_20171216_0003.jpgIMG_20171216_0002.jpg

  3. #303
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    il y a bien qq transistors a l’envers :
    Nom : 004.jpg
Affichages : 68
Taille : 308,7 Ko

  4. #304
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour Mer DATA

    Je vous assure que ça fonctionne parfaitement telle quelle la platine

  5. #305
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    Bonjour Mer DATA

    Je vous assure que ça fonctionne parfaitement telle quelle la platine
    pourtant les transistors sont a l'envers ...

    Tu aurai des photos de la grande platines ?

  6. #306
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour Mer DATA

    laquelle grande platine?? celle du synchro avec les secondes? elle est au post#302

  7. #307
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Suit

    J'aimerais bien si possible me corriger le synchro svp car telle est la platine allume toutes les leds des secondes et ne compte pas , j'ai du faire une boulette quelque par , je vous remercie par avance Mer DATA le schemat et la platine CI sont au poste#302 aussi merci infiniment

  8. #308
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    bonjour Geamel

    sur quel schema voit -ton la connection RAZ partant de Q2 ?

    Le circuit imprimé est vue par transparence ? à confirmer ..
    vu la position de la pin 1 serigraphie du circit integré

    probleme 01
    Le chimique , apparement C3 ? court-circuite le signal HZ !
    C3 sur +12V en // avec 100nF C4 ?



    Nom : Secondes_pb_01.jpg
Affichages : 61
Taille : 103,3 Ko


    ne pourrais-tu pas repartir sur un autre sujet de post, avec les derniers schema et Circut imprimé , plutot que de trainer plus de 300 posts
    ce serait plus clair à suivre..
    Dernière modification par paulfjujo ; 21/12/2017 à 13h49.

  9. #309
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonsoir Mer PAUL

    IMG_20151009_0001 (3).jpgimg067 (2).jpg voila le schemat et le CI d'origine de mon montage avant les transformations qui m'a suggérer Mer DATA gentiment , quand a votre demande en BLEU c'est une résistance variable RVA quand au C il est entre la masse et le H doi-je le supprimer a votre avis comment faire??? et encore mille merci de votre aide Mer PAUL

  10. #310
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonsoir Geamel,
    aurai tu des photos du montage réel sur ces zones ?

  11. #311
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonsoir Mer DATA

    Oui je le ferais demain sans faute et je le posterais ?

  12. #312
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    quand au C il est entre la masse et le H doi-je le supprimer a votre avis comment faire???
    si ce condensateur est bien C3 du schema , il faut modifier la piste du circuit imprimer , la couper de la ligne H et la relier au +12V

    Image1.jpg
    Image2.jpg

  13. #313
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour Mer PAUL

    Vous avez raison pour le C3 mais ce n'est pas le même schemat qu'on parle le schemat que vous montrer ne correspond pas au CI c'est le schemat du CI qui se trouve en bas a gauche ce lui la mais celle qu'on parle dont le schemat et le CI ci jointIMG_20151009_0001 (3).jpgimg067.jpg est celle des secondes a droite il faut l’agrandir pour bien voir le C3 qui se trouve au niveau du NE555 a l’entrée du HTZ

  14. #314
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Suit

    Voila la platine original des secondes avec sa base de temps et a cote celle qui est modifier on trouve fameux le capa vers le milieux de la feuille en haut et a droite du RVA j’espèreIMG_20171222_0001.jpgIMG_20171222_0002.jpg que vous arrivez a me déchiffrer quand au schemat que vous montrez c'est celle du montage en bas a gauche ou on trouve deux CD4015 et deux ULN 2803 c'est pour la prochaine étape du montage

  15. #315
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour Mer DATA

    Voila les photos demander si non plus de précision001.jpg002.jpg003.jpg svp de ce que vous voulez exactement merci beaucoup

  16. #316
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    Suit

    Voila la platine original des secondes avec sa base de temps et a cote celle qui est modifier on trouve fameux le capa
    vers le milieux de la feuille en haut et a droite du RVA ...j’espère que vous arrivez a me déchiffrer
    Désolé, mais non ..
    Pour moi cette capa court-circuite le signal HZ à la masse ?
    à moins de vouloir faire un signal triangulaire .
    signal distribué sur les pin 1 et 9 des 74xx
    Ne devrait elle pas plutout etre entre les 2 lignes d'alimentation des 74xx
    ou on est pas sur la meme longueur d'onde, ou je n'ai rien compris ?

    quel est son repere sur le schema, et sa valeur ?


    Attendons l'avis de DAT44 sur ce point ?

    Nom : C_sur_ligne_Hz.jpg
Affichages : 69
Taille : 260,2 Ko

  17. #317
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    oui, il doit y avoir que les deux 4,7K pour le pull-up (H et RAZ) sur le 12V :
    Nom : Image1.jpg
Affichages : 66
Taille : 71,8 Ko

  18. #318
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour tout le monde

    D' accord je vais faire donc la modif et je vous tien au courant

  19. #319
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Suit

    sur le CI des seconde qui transformé je pense que j'ai fait une belle boulette au niveau de la patte 7 du premier CD4015 d'un cote a travers une strappe connecter a la masse et de l'autres avec une autre strappe plus longue connecte au plus 12V a travers la diode 4007 es ce normal???????

  20. #320
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Suit

    est il vraiment important de garder ce fameux capa chimique de 1U ou je peux le virer carrément?

  21. #321
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    bonjour,



    le condo electrochimique du Post #317 ?

    tu coupes la piste reliant le + du condo à la ligne HZ ( comme deja fait sur la copie du CI!)
    et tu relies le + du condo à la piste au +12V alim des 74HC
    il se retrouve donc ainsi sur les lignes d'alim +12V et 0V .

    .. et mettre une pull up sur la ligne RAZ à la place du RVA (entre ligne RAZ et +12V)

    apparament la pull up sur ligne HZ est déja installée.

  22. #322
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour Mer PAUL BONNE FÊTES DE FIN D’ANNÉ

    J'ai refait le CI de la platine des CD4015 en cascade (celle des secondes) j'ai mis le condo comme vous m'avez dis et j'ai mis une résistance comme vous le préconisez mais quelle valeur j'ai mis 470K c'est trop???? poue la RAZ et 4,7K pour le HRZ une correction svp ou un commentaireNom : IMG_20171224_0001.jpg
Affichages : 59
Taille : 257,9 Ko merci bien
    Dernière modification par Antoane ; 25/12/2017 à 11h07. Motif: Réparation balise BOLD

  23. #323
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    ... j'ai mis une résistance comme vous le préconisez mais quelle valeur j'ai mis 470K c'est trop???? pour la RAZ et 4,7K pour le HRZ
    Oui, c'est trop ...
    4,7K voir post#317

    quid du condo 0,1µF entre ligne RAZ et masse ?

    j'ai bien vu le schema de l'origine des signaux Hz et RAZ (sorties collecteur ouverts), mais
    Quel est le schema , qui montre la connection aval de la ligne RAZ et CD4015 ?

    Bonnes fetes de fin d'années !

    A+

    Nom : Image3.jpg
Affichages : 58
Taille : 61,5 Ko

  24. #324
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour Mer PAUL

    J’espère que vous avez bien réveillonnez et que tout va bien chez vous . Bien ci-joint le CI corrige voir s'il n ya pas autres boulettes , quand au schemat demandée au post #323 il n'y'a pas juste le CI joint pas trop clair on le vois bien au post#120 au besoin dsl encore grand merci pour votre aide Mer Paul IMG_20171225_0001.jpgIMG_20171225_0002.jpg cordialement

  25. #325
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    suit

    en plus ca ne veux pas fonctionner ce montage malgret les transformations rien a faire suis vraiment a plat je ne sais plus comment faire pour le faire fonctionner pifffff

  26. #326
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    sur le circuit imprimé, (image4) à quoi sont reliées les sorties du CD4015 ?
    le signal RAZ est-il repercuté ailleurs ?

    A quel schema se rapporte cette partie de circuit imprimé ?
    vu que dans le schema (image 5 ci jointe ) ON NE VOIT PAS le signal RAZ
    mais que le signal HZ.

    il manque un schema !
    ou est-ce le schema de principe image6
    qui demanderait à etre developpé et qui commanderait les leds sans passer par un buffer ULN ?

    C'est pas clair , pour moi, vu de l'exterieur .

    Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

    Il faut verifier chaque etape :

    - L'affichage des HH MN est-il OK ?

    - Genere- t-on le signal 1Hz , issue de l'affichage initial des secondes ?

    - eventuellement substituer ce signal par un petit montage NE555, comme sur le schema de principe (image6)
    (ou d'ailleur il n'y a pas de signal RAZ ? )

    Je pense qu'il n'est pas utile de relier la pin 10 des ULN2803 au +24V
    vu que la charge n'est pas reactive (selfique).
    mais on peut garder l'usage de cette Pin , pour faire un TEST LEDS
    en mettant au 0V cette pin, toutes les LEDS doivent s'allumer

    Si on a bien la pulse 1HZ,
    S'assurer que le montage de base serialisateur CD4015 fonctionne avec un environnement minimum ..

    Quand un ensemble bloque, Il faut mettre en service , separement , chaque fonction .
    plutot que de partir de suite sur le circuit imprimé final..

    Image5.jpg
    Image6.jpg
    Image4.jpg

  27. #327
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour Mer PAUL

    C'est bien normal que vous ne comprenez rien car on es pas sur les mêmes shemas ni même circuit en faite cette partie est pour autre chose pas pour les secondes actuellement je m'occupe simplement du circuit synchro du haut a gauche et le circuit cascades des CD4015 qui doit me générer le 1HZ pour faire allumer les 60 leds qui visualisent les seconde avec les gros afficheurs qui on visualisent HH MN.
    Je récapitule voila le schémas et son circuit des secondes qui n'est d'autres que une cascade de registres de décalage mais en CMOS IMG_20171222_0001.jpgIMG_20151009_0001 (3).jpg
    shemas et circuit avant transformation sur le poste d’après je vous envois le shemas et le circuit transformes en plus le shemas et le circuit qui doit lui envoyer le fameux 1HZ pour le comptage et l'allumage des 60 leds une après l'autres aurtithme des seconde de la petite horloges

  28. #328
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    suite.

    voila donc le shemas du synchro et le circuit des registres de décalage transforme H et RAZ.jpgIMG_20171214_0002.jpg

  29. #329
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    suit
    je vous joint ici le CI des registres de décalageNom : IMG_20171225_0003.jpg
Affichages : 51
Taille : 363,8 Ko transforme ne pas tenir compte du troisième circuit en bas a gauche pour l'instant svp merci

  30. #330
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    pourquoi les 60 leds sont elles allumées en permanence quand je branche leurs anodes aux 12V et leurs cathodes aux sorties des registres de décalages les fameux CD4015 il y a t'il un problème de compatibilité entre Cmos et TTL car le synchros est en TTL je ne vois pas pourquoi ça me fait ça alors que tout est OK bizarre ????

Page 11 sur 13 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Amplifier gsm 3g
    Par verasole dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2016, 07h27
  2. amplifier
    Par misou1989 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2013, 08h14
  3. Amplifier
    Par invite00f4dfe0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2010, 13h20
  4. Amplifier une tension
    Par totolelectro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.