[RF/Radioelec] Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte



  1. #1
    youyou2860

    Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte


    ------

    salut , j'ai un petit soucis

    j'ai des enceinte 2.1 standard avec entré jack 3.5 , alimenté en 230V
    je les est démonté pour y installer un petit module bluetooth , mais si le module bluetooth et connecté j'ai un bruit "BZZZZ" si je monte le son le fameux bzzz augmente aussi , j'aimerais supprimé se bruit qui n'est la que lorsque le module bluetooth est connecté

    pour alimenté le module bluetooth en 3V DC j'ai piqué sur du 12V DC utilisé un abaisseur réglable , et mon module et un BK8000L

    si vous savez comment je pourrais supprimé se bruit désagreable je suis preneur merci d’avance

    -----

  2. #2
    youyou2860

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    je pense qu'il y a une interférence sur la masse mais je ne sais pas comment résoudre sa

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    Bonsoir youyou2860 et tout le groupe

    Citation Envoyé par youyou2860 Voir le message
    ... pour alimenté le module bluetooth en 3V DC j'ai piqué sur du 12V DC utilisé un abaisseur réglable , et mon module et un BK8000L ...
    "bzzzz" ce n'est pas très parlant.

    Tu ne précises pas d'où provient ton 12V, ni comment tu as câblé tout ça.

    Je te suggère de refaire un essai, sans prendre de risque, en remplaçant ton alimentation 3V bricolée par deux piles de 1,5V montées dans un coupleur de piles AA ou AAA.

    Suivant les résultats obtenus, on progressera (peut-être).

  4. #4
    youyou2860

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    bonsoir et merci de ta réponse , alors mon enceinte est alimenté en 230V dans l'enceinte il y a un a transfo, en aval du transfo il y a 3 fils, 2 phase et un neutre entre les 2 phase j'ai 24v AC et entre neutre et phase 12v AC , je vien de faire l'essai si j'alimente le module avec les piles sa fonctionne sans se bruit parasite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    Citation Envoyé par youyou2860 Voir le message
    ... je viens de faire l'essai si j'alimente le module avec les piles ça fonctionne sans ce bruit parasite
    Ceci prouve que la fonctionalité est bonne. Et au c'est probablement bien câblé.

    Cela prouve aussi que ta source est incorrecte.

    Citation Envoyé par youyou2860 Voir le message
    ... mon enceinte est alimenté en 230V dans l'enceinte il y a un a transfo, en aval du transfo il y a 3 fils, 2 phase et un neutre entre les 2 phase j'ai 24v AC et entre neutre et phase 12v AC ...
    Là, ce n'est pas l'air du tout. La notion de "phase" et "neutre" ne peut s'appliquer qu'aux fils du secteur. Il doit s'agir, probablement d'un secondaire de transfo. Mais, comme ces tensions sont alternatives, elles sont inutilisables directement. Il faut transformer en continu, filtrer et réguler.
    Dernière modification par gienas ; 01/02/2017 à 19h54.

  7. #6
    totodu76

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    bonsoir

    pour aider, il doit s'agir d'un bruit parasite a 50 Hz ( le secteur).

    donc accentuer d'avantage le filtrage (voir trop le filtrer) serait la bienvenue
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  8. #7
    youyou2860

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    gienas , oui c'est bien le secondair du transfo qui donne c'est valeur , le secondair du transfo et relié a la puce qui gère l'alimentation de l'enceinte et donc le courant est redressé et filtré par un pont de diode et 2 condo de 3300uf ,
    totodu76 bonsoir merci de ta réponse , je pense aussi qu'il s'agit d'un bruit parasite du au secteur ( se que j'ai pu lire sur internet ) pour accentuer le filtrage je doit ajouté des condensateur c'est sa ? si oui de quelle valeur ?

  9. #8
    totodu76

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    un condensateur, une résistance et un condensateur
    le tout montée dans ce sens la et bien calibrée/calculée, ta ronflette disparaitras (c'est un moyen simple).
    fait des essais
    attention toutefois a la chute de tension dans la résistance et le courant qui y traverse.
    si ca accroche en hautes fréquences (oui, ca arrive !), des petits condos non polarisées a placer en parrallele avec les chimiques.

    essayes aussi pourquoi pas d'y coller un filtre secteur si ta un doute par la suite...on sait jamais vu que les puces BT sont très sensibles.
    un seul et unique point de masse pour l'alimentation sous peine de créer une boucle de masse.
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  10. #9
    youyou2860

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    un condensateur non polarisé une résistance puis un autre condensateur non polarisé le tout en série ? a quelle endroit je place sa ? tu peut me donné des valeur pour évité que je ne face n'importe quoi

  11. #10
    totodu76

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    Un condensateur montée normalement une résistance entre les deux condensateurs et l'autre condensateur (ils sont polarisée).

    Essayer avec deux condensateurs de 220 uf et une résistance d'un KOhm.

    Seuls des essais en réels sur puce a prototypage rapide ou a trous classique permet de savoir si cela convient.

    Courage

  12. #11
    youyou2860

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    de cette façon ? Nom : Sans ggtitre.jpg
Affichages : 387
Taille : 11,4 Ko

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par youyou2860 Voir le message
    ... oui c'est bien le secondair du transfo qui donne c'est valeur , le secondair du transfo et relié a la puce qui gère l'alimentation de l'enceinte et donc le courant est redressé et filtré par un pont de diode et 2 condo de 3300uF ..
    Avant de se lancer dans des recherches compliquées, il serait bon d'en savoir un peu plus sur ce qui est fait.

    À tout hasard, le 0V de ce secondaire du transfo ne serait-il pas déjà commun avec l'installation initiale? N'y aurait-il pas un conflit de masses?

    Quel est le schéma exact de cette alimentation continue obtenue à partir d'une tension que je trouve forte pour sortir 3V continus.

    Quelle est l'intensité que doit fournir cette source? En est-elle capable?

  14. #13
    youyou2860

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    oui le 0V du secondaire du transfo est commun a l’installation je n'ais pas tout saisie mais je fournie une photo de la puce de l'enceinte
    Sur la photo les cable bleu et noir correspond au câble du secondaire du transfo , zero en noir , 12v en Bleu
    Nom : IMG_20170202_142511.jpg
Affichages : 388
Taille : 278,5 Ko

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    Citation Envoyé par youyou2860 Voir le message
    oui le 0V du secondaire du transfo est commun a l’installation ...
    Méfiance donc!

    Sans savoir quels sont les potentiels qui sont rendus communs, on ne peut rien conclure.

    Citation Envoyé par youyou2860 Voir le message
    ... je n'ais pas tout saisi ...
    Et moi encore moins.

    Citation Envoyé par youyou2860 Voir le message
    ... je fournie une photo de la puce de l'enceinte ...
    Je crois que tu fais une confusion entre une puce (qui est in circuit intégré) et une carte qui est un circuit imprimé.

    On ne peut évidemment pas, simplement en voyant la carte, savoir si tout est bien monté.

    Quoi qu'il en soit, les seuls éléments dont on peut discuter pour avancer, ce sont des schémas. Et aussi, il faut qu'ils soient justes et correctement réalisés.

  16. #15
    youyou2860

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    tu a un logiciel ou quelle que chose pour realisé un schema je vais essayer de reproduire tout la carte

  17. #16
    youyou2860

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    Bonjours , je vien de faire un schéma et je pense avoir trouver mon erreur a faisant le schéma
    Sans ggjjjtitre.jpg
    sa saute au yeux entre la masse et mon alimentation "fil vert" il y a bien 12V mais très mal redressé vu qu'il n'utilise que 2 diode donc le courant est a moitié redressé

    donc se que je vois pour résoudre mon problème dite moi si je me trompe , je retire la masse actuel du "DC-DC ajustable" le fil violet je le soude a la masse du "dc-dc ajustable" j'aurai donc 24v , et la masse de la puce bluetooth relié aussi au fil violet comme si dessous
    Sans ggjjjtitre correction.jpg

    mais sa ne me parait pas correcte ! qu es que vous en pensé ?!

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par youyou2860 Voir le message
    ... ça ne me parait pas correcte ! qu es que vous en pensé ?!
    Moi non plus, je ne le sens pas bien.

    Mais je ne connais pas les polarités nécessaires sur les deux structures, ni la tension admissible sur ces deux structures.

    Méfiance! "Souvent", la masse, en monotension, elle est le négatif de la source. Laquelle doit-elle être ici?

    Nous, nous n'avons aucun moyen de la deviner. On peut seulement savoir ce que ton dessin y apporte.

    Le violet est le plus.
    Dernière modification par gienas ; 03/02/2017 à 15h38.

  19. #18
    youyou2860

    Re : Bruit audio "Bzzzz" installation module BT sur Enceinte

    sur la structures , que j’appelle "dc -dc ajustable" il y a une entré Vin qui supporte 4v jusque 40v dc et qui en ressort par Vout de 30v a 0.9v ajustable grâce a un petit potentiomètre que j'avais ajusté a 3.5V
    sinon j'ai pensé a refaire un pont de diode sur un circuit séparé en utilisant la masse et une phase du secondaire du transfo et la je devrais avoir mes polarité + et - bien redressé ?!

Discussions similaires

  1. Création de site e-commerce : "plateforme" OU "hébergeur+module CMS"
    Par Boots37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2016, 17h39
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2012, 08h57
  4. Erreur d'installation fatale "impossible de générer le joural d'installation vb6"
    Par ing.valid dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  5. condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio
    Par invited294267d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2009, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.