Recharge batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recharge batterie



  1. #1
    Stan_94

    Recharge batterie


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai une petite question qui me semble toute bête mais qui m'ennuie particulièrement...
    Comment recharger une batterie plomb étanche 6V 10Ah à partir d'un chargeur pour batterie auto standard (12V) ?
    Si vous pouvez m'aider, ça m'évitera d'avoir à acheter un chargeur spécifique !!!
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitef0503bf7

    Re : Recharge batterie

    En rajoutant une résistance (par ex, une ampoule) destiné a limiter le courrant fourmis par le chargeur, si celui ci ne le limite pas de lui même, et en controlant toi même la charge de ta batterie car le chargeur ne s'arretera pas..

  3. #3
    Pierrre

    Re : Recharge batterie

    bonjour

    dans tous les cas, il faut controler le courant de charge qui doit etre de l'ordre de 1A

    premiere solution: brancher le chargeur sur un transfo 220/110... et voir

    deuxieme: mettre une resistance (genre ampoule cligno 21W) en serie avec la batt... et voir

    A+

  4. #4
    Stan_94

    Re : Recharge batterie

    Merci pour vos suggestions... il faut donc surtout que je fasse attention à ni dépasser le courant de charge maximal ni dépasser la tension de charge en fin de rechargement...
    Mais une autre question me vient à l'esprit : Le fait que ce soit une batterie plomb étanche n'influe-t-elle pas la façon de la recharger ? Avec des batterie de voiture, on doit ouvrir les bouchons de mise à niveau d'eau pour éviter l'accumulation de gaz. Quand est-il avec une batterie étanche ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0503bf7

    Re : Recharge batterie

    Citation Envoyé par Stan_94
    Quand est-il avec une batterie étanche ?
    Tu ne sait pas ouvrir les bouchon, donc tu ne les ouvre pas!
    Le fait de ne pas dépasser 1/10C limite la production de gaz, tout comme le fait d'arreter la charge a temps.

  7. #6
    Stan_94

    Re : Recharge batterie

    ok, merci pour ces infos.
    Je vais pouvoir essayer de recharger les accus en veillant à limiter le courant de charge et contrôlant la tension pour détecter la fin de charge.

Discussions similaires

  1. recharge de batterie
    Par inviteef26fb36 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 00h11
  2. recharge de batterie de voiture
    Par Alfabidou dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2010, 18h00
  3. Comment se recharge une batterie de voiture ?
    Par invite83f84b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2006, 07h39
  4. Recharge de batterie
    Par invite406a6204 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2006, 19h38
  5. recharge frigo
    Par inviteb7a7a9af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 16h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...