Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir brancher le micro d'un micro-casque gamer, qui a besoin d'une alimentation "bias" de +/- 5V habituellement fournis par l'entrée micro de la carte-mère d'un ordinateur, sur une interface audio professionnelle(Presonus Firestudio project en l'occurence) qui ne fournit soit rien, soit une alimentation phantom de 48V utilisée pour des micros de studio.

J'ai trouvé un schéma sur internet qui permet de faire ce que je souhaite (source en anglais).
La personne en question utilise une pile 9V couplée à une résistance de 2.2kOhm ainsi qu'un condensateur 10uF de 16V ou plus (100V dans son exemple)

PC-Headset-to-Mixer-Diagram.jpg PC-Headset-to-Mixer-Picture.jpg

Ca parait très simple à réaliser même quand on y connait pas grand chose en électronique comme moi.

En revanche, je préférerai remplacer la pile 9V par un adaptateur secteur USB/5V et je souhaiterai donc savoir si le circuit fonctionnera toujours et si ça parait être une bonne idée ? Est-ce que la tension sera stable comparée à une pile ou aux 5V qu'un PC fournirait ?
Pour la résistance, j'ai vu que pas mal de cartes sons utilisait une résistance de 2.2kOhm derrière l'alimentation de 5V donc je pense que ça ne posera problème.
Par contre, je me demandais à quoi sert le condensateur utilisé dans le montage et le choix de sa valeur ? Est-ce qu'il vaut mieux prendre une autre valeur si j'alimente en 5V ?

Merci par avance pour votre aide.