[Autre] Commutation fonction de la tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commutation fonction de la tension



  1. #1
    al2h

    Wink Commutation fonction de la tension


    ------

    Bonjour, je n'y connais pas grand chose en électronique et j'ai un problème à résoudre:
    J'ai monté un relais pour commuter un signal électrique de 12V, jusque là tout va bien sauf que ma tension de commande varie entre 9v et 15v (je ne peux rien y faire, je dois faire avec) donc le relais vibre à l'ouverture et à la fermeture...
    J' ai voulu tenter ce montage: http://serialmakers.com/experience-1...-a-transistor/
    Il fonctionne bien mais la commutation n'est pas franche (la tension de sortie varie en fonction de la tension d'entrée)
    Peut-on modifier le montage pour que la commutation se fasse à une tension déterminée (ex.: 11<U<12)? (évidemment que vous pouvez... vous êtes des bons! )

    Merci de votre aide.

    al2h

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Commutation fonction de la tension

    Bonjour al2h et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par al2h Voir le message
    J' ai voulu tenter ce montage:
    ce montage est une ineptie complétement pourrie (classique sur le WEB !). On ne commande jamais (ou rarement !) une charge sur l'émetteur d'un NPN

    Si tu expliquais clairement la fonction que tu veux réaliser ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Commutation fonction de la tension

    La tension de seuil, c'est aussi la tension d'alimentation du relais ?
    Et a quoi ça sert ? Le relais n'est peut être pas utile ....
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    nornand

    Re : Commutation fonction de la tension

    Prendre un relais 9 V

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    al2h

    Re : Commutation fonction de la tension