[Outils/Fab/Comp] Temporisateur inverse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Temporisateur inverse.



  1. #1
    behache

    Temporisateur inverse.


    ------

    Bonsoir

    Existe il un circuit intégré permettant de réaliser un temporisateur inverse.
    et si oui pouvez, svp, vous m'en fournir le schéma de raccordement ?


    Expression de mon besoin
    Sur disparition d'un signal +12V CC, démarrage irrévocable d'un temporisateur électronique standard (chinois à vil prix) qui démarre sur un signal +12V.

    Surtout,
    le rétablissement du signal pendant la durée de la temporisation ne doit pas interrompre celle ci.

    Application :

    Augmenter la temporisation de Retour d'une alarme électronique filaire qui est devenue insuffisante.
    Le retour est actuellement détecté par un ILF (interrupteur à lame flexible ) qui ouvre en même temps que la porte d'entrée.
    La temporisation de retour intégrée à l'alarme est devenue trop courte et mes comptences très limitées en electronique ne me permettent pas d'identifier le condensateur à remplacer.

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    trebor

    Re : Temporisateur inverse.

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonsoir

    Existe il un circuit intégré permettant de réaliser un temporisateur inverse.
    et si oui pouvez, svp, vous m'en fournir le schéma de raccordement ?


    Expression de mon besoin
    Sur disparition d'un signal +12V CC, démarrage irrévocable d'un temporisateur électronique standard (chinois à vil prix) qui démarre sur un signal +12V.

    Surtout,
    le rétablissement du signal pendant la durée de la temporisation ne doit pas interrompre celle ci.

    Application :

    Augmenter la temporisation de Retour d'une alarme électronique filaire qui est devenue insuffisante.
    Le retour est actuellement détecté par un ILF (interrupteur à lame flexible ) qui ouvre en même temps que la porte d'entrée.
    La temporisation de retour intégrée à l'alarme est devenue trop courte et mes comptences très limitées en electronique ne me permettent pas d'identifier le condensateur à remplacer.
    Bonjour,

    Place le schéma ici, les pros pourront te dire ce qu'il faut modifier ou adapter.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. temporisateur
    Par inviteda1364fe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2012, 21h44
  2. temporisateur
    Par stephcache dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2009, 19h35
  3. temporisateur
    Par invite4ce51a5d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 21h50
  4. Temporisateur 12V
    Par invite52d04864 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2009, 12h22
  5. Temporisateur 3 à 5s max
    Par REMVS dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 18h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...