[Energie] Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie



  1. #1
    Nesu

    Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie


    ------

    Bonjour a tous,

    Sachez, que je suis un débutant dans l’électronique alors excuser mon niveau médiocre en électronique.


    Voilà j'aurais un projet que j'aimerais réaliser mais j'ai peur de tout faire griller alors je préfère m'informer et poser des questions avant d'acheter n'importe quoi.

    Je possède un haut-parleur portable sur batterie depuis 3 ans et j'aimerais lui apporter quelle que modification.

    voici toute les donnés que j'ai pu récupérer du boxe d'origine





    DJ-TECH FPX 152

    téléchargement.jpg

    Bluetooth 2.1 Connexion A2DP avec n'importe quel appareil mobile
    Batteries rechargeables intégrées pour travailler jusqu'à 5-8 heures
    Entrées de microphone sans fil pour MIC ou instruments de musique
    Interface USB pour la lecture MP3
    Amplificateur puissant avec une puissance de sortie de 80 watts
    Parler / réglage des basses et des aigus / contrôle du volume

    il possède 2 batterie de 4 Ah se qui nous fait 8 Ah au total de 12V, chaque batterie est relier par un câble bas de gamme avec un diamètre de câble sans la protection de 0.5 mm plus un fusible de 6.3A 250V alimentant 2 haut-parleur d'une puissance de 80W. Chaque batterie sont relier séparément au circuit imprimer.


    se que j'aimerais faire s'est de remplacer les 2 battries séche de 4Ah par 2 de 17Ah mais pour cela je devais augmenter la section des câbles et les mettre en cuivre plus mettre des fusible plus résistant mais je sais pas de combien.

    voici la battrie que j'aimerais monter a double
    https://www.reichelt.com/de/fr/Lead-...ARTICLE=157006

    De plus j'aimerais ajouter 2 autre haut-parleur de chaque cotés SONY XS-FB1030 - Enceintes coaxiales Mega Bass à 3 voies - Taille

    10 cm, 4"
    Puissance maximale
    220 W
    Puissance nominale, IEC 268-5
    30 W


    https://www.mediamarkt.ch/fr/tv-audi...0/idpejyeew63u


    Ma question est penser vous que en changeant le câblage 0.5 mm par de 1 mm cuivré et quelle fusibles je dois mettre ? sa vas aller ou j'ai oublier quelle que chose?

    ####################

    Si il vous manque des informations dites moi je vais voir pour vous trouver sa, merci d'avance et si vous le voulez je posterais quelle que photo de l'évolution de mon projet


    Merci infiniment d'avance pour votre aide. Je me prépare pour la Street Parade à Zurich suisse en août

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mh34 ; 12/05/2018 à 15h42. Motif: à mettre en pièce jointe. Merci

  2. #2
    penthode

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    hello ,

    inutile de changer la section des fils , biscotte la puissance de l'ampli ne change pas.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Nesu

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Nom : IMG-20180512-WA0020.jpg
Affichages : 207
Taille : 279,8 Ko


    Voila la seul partie de l'appareil qui est en circuit électronique je suppose qu'il dois faire l'office d'ampli. Excuser moi mais je ne comprend pas le terme "Biscotte" ^^

  4. #4
    penthode

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    voui , c'est l'ampli
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Bonsoir Nesu et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Nesu Voir le message
    ... je ne comprend pas le terme "Biscotte" ...
    C'est un mot sans importance, que tu peux oublier.

    C'est l'utilisation française du mot anglais because, à traduire ici par "parce que", "puisque", "car".

  7. #6
    penthode

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    version " san Antonio" ....

    "je vous parle d'un temps que les moins de......."
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Nesu

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Merci Gienas pour l'information et la traduction et par chez moi je n'ai jamais entendu se terme je suis pas de France.


    Je vais ajouter 2 au-parleurs supplémentaire et passe de 2 batterie 12V 4ah = 8ah à 2 batterie 12v 17ah = 34ah pour gagné en autonomie.

    Selon vous j'ai rien besoin de changer ? et les câbles vont tenir ? étant donner que je vais l'utilisée durant plusieurs heurs il y aura pas un risque de câble qui fonde ?


    Il est vrais que je reste toujours en 12 V mais je passe quand même de 8 ampères à 34 ampères s'est presque 4 fois plus
    Dernière modification par Nesu ; 12/05/2018 à 17h56.

  9. #8
    Nesu

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    De plus les 2 au-parleurs supplémentaire peuvent développer 220W au max chaqu'un, s'est pas rien en gros je passe de 80W à 520W si sa s'additionne.

  10. #9
    penthode

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    sont-ce des haut-parleurs avec leur ampli ?

    ( on lisait Frederic Dard en Helvétie...)
    Dernière modification par penthode ; 12/05/2018 à 18h12.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Nesu

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Non,

    https://www.mediamarkt.ch/fr/tv-audi...0/idpejyeew63u

    Voici le lien des au-parleurs mais je devrais prendre un kit avec leur amplis ?

  12. #11
    penthode

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    qui va fournir la puissance à ces HPs ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    omega.067

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    bien le bonjour à tous
    ayant déjà eu à faire ce genre de bidouille sur ce genre d'engin (remplacer les batteries) as tu vérifié si le logement des batteries actuelles, permettait d'y caser des batteries d'un plus grand volume ?
    si tu modifie le logement, tu va aussi modifier le volume de la caisse de résonance , de même si tu "ajoute" des HPs , tu va devoir modifier la structure de la caisse et donc créer des ouvertures "parasites" qui vont modifier pas mal le "rendu" musical
    bref, c'est juste mon avis, hein, je présume que tu as pensé à tout cela avant de modifier
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    Nesu

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Bonjour,

    Pour répondre à Omega.067

    niveau volume je vais pas perdre grand chose par les nouvelles batterie il prennent pas énorme mais merci de soulver la question.


    Pour répondre à penthode:

    Je contais brancher les nouveau haut-parleur sur l'ampli d'origine, je réalise que sa serais une erreur parce que elle sera pas asser puissante pour alimenter les 2 haut-parleur supplémentaire.

    Alors je pence que je dois me procurer une nouvelle amplis 12v qui pourra supporter les 4 haut-parleur en tout.


    Donc, je vais revoir mon projet, pour installer 2 haut-parleur supplémentaire.

    Instaler un nouvel amplie pour supporter les 4 hauparleur.

    Sony XM-N502 (Stereo-Verstärker, 500W)

    https://www.digitec.ch/fr/s1/product...tagIds=591-541

    avec 500W je devrais avoir asser.


    De plus je vais oublier mes haut-parleurs supplémentaire de 220W chaqu'un sa fera trop.

    Je pence installer plutôt 2X comme sa

    Propriétés du haut-parleur i
    Principe du haut-parleuri 2 voiesi
    Diamètre du woofer 10 cm
    Puissance audio (RMS)i 2 x 60 W
    Charge max. 120 W
    Impédancei 4 Ω (ohm)
    type de haut-parleur Standard


    se qui me fera 2X 120W = 240W plus les haut-parleur d'origine qui fond 100W j'aurais un total de 340W sa pourrais aller ?
    Dernière modification par Nesu ; 13/05/2018 à 08h37.

  15. #14
    Nesu

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Je fait un peux des recherches pour regarder de quelle puissance je dois alimentation tout mon système.

    se qui me fait un total de 340 W au total et que je suis en 12V sa me fait 28Ah s'est juste ?

    Et que dois-je faire pour augmenter l'autonomie du boxe ?

  16. #15
    omega.067

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    hello
    prennent pas énorme, .... c'est relatif, le double en longueur et 50mm de plus en hauteur
    bon, c'est toi qui a le bidule sous les yeux, hein
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    Nesu

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Tout a fait Omega.067 s'est mon tout premier projet en électronique et sono en même temps alors je vais bien voir se que sa donne mais j'attend encore des réponses si se que je met dans le boxe est compatible et que sa vas tenir.

  18. #17
    Nesu

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Bonjour,

    Une personne pourrais me conseiller sur quelle type de batterie utilisé pour un appareil de se genre ?

  19. #18
    omega.067

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Citation Envoyé par Nesu Voir le message
    Bonjour,

    Une personne pourrais me conseiller sur quelle type de batterie utilisé pour un appareil de se genre ?
    re
    ben, si actuellement c'est une plomb, et que tu ne désires pas changer de chargeur, (qui est probablement incorporé), tu dois rester sur du plomb
    comment recharges-t les batteries actuellement ??
    elles restent dans le caisson, et tu branches un cordon 230v, ou tu les enlèves et les charges en dehors du caisson ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  20. #19
    omega.067

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    re-re
    j'y pense, sur la photo, on vois un fil rouge (équipé d'un fusible) et un fil noir, je suppose que c'est pour l'une des batteries ??
    l'autre fil rouge et l'autre fil noir, ... c'est quoi, ?

    et les deux autres fils noir et gris équipés de fast-on, c'est quoi , les hp ?
    par ou entre le signal à amplifier, il y a un autre connecteur ? (oups, j'ai vu, c'est la platine arrière que l'on vois)
    une photo d'ensemble serait la bienvenue
    y compris l'arrière de l'appareil
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 15/05/2018 à 09h53.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  21. #20
    Nesu

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Hello,

    Pour le rechargement de mes batteries j'ai un transformateur externe que je dois brancher au boxe alors changer de système de recharge me pose pas trop de problème.

    Pour faire plus de photo il faut que j'attand se weekend, l'appareil est dans le garage a mon père étant donner qu'il a plus de place et mieux outiller.

    Le file noir et blanc vont a l’au-parleur et les 2 fois noir et rouge ou sur chaque rouge il y a un fusible de 6,3 Ah 250V chaque'un qui relie les 2 batterie de 4Ah 12v

    Nom : IMG-20180509-WA0006.jpg
Affichages : 153
Taille : 169,1 Ko

  22. #21
    omega.067

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    re bonjour
    c'est bien ce qui me semblait, le "chargeur" qui se branche au box n'en est pas un, c'est juste une alimentation, le "vrai" chargeur, est incorporé à la platine électronique ou arrivent les 2x 2 fils des batteries et est un chargeur spécifique pour batterie plomb
    si tu changes le "type" de batteries, (Li ion, etc) il faudra modifier les branchements, ne plus utiliser le connecteur qui est directement sur la platine et installer un système de charge différent, adapté au nouvelles batteries, alors que si tu restes sur des batteries plomb, rien n'est à changer
    en ce qui concerne les autres types de batteries, je passe la main à plus fortiche que moi, je ne les connais pas suffisamment
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 16/05/2018 à 08h41.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  23. #22
    Nesu

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    Hello Omega.067

    Désoler pour ma réponse tardive.

    Je commence a prendre conscience que quand on souhaite faire évoluer un article acheter en magasin on est bon pour tout modifier si on veux pas tout faire griller lol et après je vais perdre en place dans le boxe après l’installation des amélioration qui vas influencer la caisse de raisonnence. De plus, en faisant les calcules des modifs que je vais faire j'ai plus qu'a rajouter un peux pour avoir un semi pro avec quasiment tout dedans.

    Je pence que pour cette année je vais remplacer simplement les batteries avec les mêmes caractéristique pour ne pas devoir changer d'autre composent et de garder le même type de batterie.


    Je pence que s'est plus judicieux de faire un montage électronique depuis le début que de faire des modif et de se rendre compte qu'au final on a pratiquement tout changer

    En tout cas je vous remercie infiniment pour votre soutien et je vous posterais une fois mon Boxe avec les nouvelles batterie, roue et système lumineux led autour du box pour faire fun avec alimentation séparer (pile)

  24. #23
    omega.067

    Re : Recherche information pour modification d'un haut-parleur portable sur batterie

    ok, on ne demande qu'à voir le résultat
    c'est vrai que dès fois on pense kinaka, mais en réalité
    bonne bidouille
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Autre] Recherche moyen de programmer un haut-parleur
    Par Quelbeaucadeau dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2017, 12h32
  2. information haut parleur.
    Par FrancoisLeFat dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2015, 13h49
  3. Haut-Parleur portable
    Par RocketRaz dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/07/2014, 16h15
  4. recherche ampli pour mes haut parleur ts-gi003i 'pioner 130w)
    Par berger3810 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 12h08
  5. aide information sur haut parleur
    Par invite50834b78 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.