diode de roue libre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

diode de roue libre



  1. #31
    stefjm

    Re : diode de roue libre


    ------

    Nan, si on veut tenir compte des pertes, il suffit de rajouter les sources tensions de seuils et/ou les sources courants de fuite.
    Rien sans rien en ce bas monde...

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #32
    minioim

    Re : diode de roue libre

    Merci pour ce petit débat, c'est intéressant j'ai récupéré plein d'infos

    Donc je vais garder mes relais avec résistance qui finalement ne sont pas si mauvais outre la Conso (mais comme c'est une moto avec un alternateur... Le risque de vider la batterie est léger ^^)

    Merci

  3. #33
    AbderrahmaneH

    Re : diode de roue libre

    Bonjour,
    La diode de roue libre assure la continuité du courant et la décharge de l'inductance en cas de coupure d'alimentation ( exp : alimentation à découpage buck).
    La tension au borne de l'inductance V= dI/dt, en cas de coupure d'alimentation ( i=0) la tension V = di/dt devient très grand et peut endommager les circuits en amont de l'inductance d'ou l'utilité d'une diode qui assure la continuité du courant jusqu'à la décharge total de l'inductance à travers une charge ( dans ce cas V = di/dt est maîtrisable )

  4. #34
    f6bes

    Re : diode de roue libre

    Citation Envoyé par AbderrahmaneH Voir le message
    Bonjour,
    La diode de roue libre assure la continuité du courant et la décharge de l'inductance en cas de coupure d'alimentation ( exp : alimentation à découpage buck).
    La tension au borne de l'inductance V= dI/dt, en cas de coupure d'alimentation ( i=0) la tension V = di/dt devient très grand et peut endommager les circuits en amont de l'inductance d'ou l'utilité d'une diode qui assure la continuité du courant jusqu'à la décharge total de l'inductance à travers une charge ( dans ce cas V = di/dt est maîtrisable )
    Bjr à toi,
    C'est bien de fournir l'information avec tout de meme avec qq années (11 ans déjà) de RETARD !
    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Roue codeuse
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2009, 21h34
  2. Choix Diode De Roue Libre ?
    Par invitee5d9fa94 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 21h12
  3. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  4. Variateurs De Vitesse : Arret Roue Libre
    Par invite31992435 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 15h23
  5. La roue
    Par invite37693cfc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2004, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.