[Energie] info sur qq composant pour circuit 5v voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

info sur qq composant pour circuit 5v voiture



  1. #1
    manu44et91

    info sur qq composant pour circuit 5v voiture


    ------

    bonjour
    voila sur ma voiture un ecu qui commande un moteur est griller
    je compte le remplacer par de simple relais et me servir des contact qui sont dans le moteur comme fin de course jusque la pas de soucis sa je sais faire
    mais je doit abaisser la tension de ma batterie a 5v pour un circuit
    mais entre les convertisseur de tension dc/dc les cc/cc les regulateur a decoupage tension d'entrer variable ou pas ect.ect la je mis perd
    je veux aussi installer 2 petite led pour signaler dans quelle position sera mon moteur
    la aussi entre led , led avec résistance prealable , tension inverse et tension max la je suis plus que larguer
    2 exemple de se que j'aimerai installer
    https://fr.rs-online.com/web/p/regul...upage/7962132/

    https://www.reichelt.com/fr/fr/led-3...?&trstct=pol_0

    le circuit en 5v aurra juste 2 relais avec bobine en 5v bien sur et les diode

    merci

    -----

  2. #2
    BLI06

    Re : info sur qq composant pour circuit 5v voiture

    Bonjour
    Je ne sais si quelqu'un comprend ce que vous voulez faire,mais moi je ne vois pas
    Toutefois,en voiture,mettre plutôt des relais 12V...
    Une led simple nécessite une résistance chutrice ,sa valeur dépend de la tension d'alimentation et du courant de fonctionnement de la led
    Une led 12V est déjà équipée de sa résistance,et prête à l'emploi
    Cdt

  3. #3
    manu44et91

    Re : info sur qq composant pour circuit 5v voiture

    bonjour merci de votre reponse
    je vait essayer d'etre plus claireen fait a partir de ma tension 12v de ma batterie je doit faire un circuit en 5v
    pourquoi ?? et bien deja je vait me servir de contact existant sur un moteur present qui etait eux alimenter en 5v donc j'aimerai evaiter d'envoyer du 12v dedans de plus comme je veux mettre 2 petit voyant led comme indiquer sur le lien de mon poste precedent je trouve baucoup plus de choix en 5v q'un 12v
    en plus pour beaucoup moins chere
    pour les led 12v que j'ai trouver elle sont installer sur des support se que je ne veux pas
    voila j'espere que j'ai ete un peu plus claire

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : info sur qq composant pour circuit 5v voiture

    Bonjour, donc si je résume

    vous réutilisez des "contacts" qui servaient sur un circuit en 5V, rien ne dit que ces contacts ne puissent pas être utilisés en 12V ( voir les indications dessus ) .

    les Leds peuvent s'adapter facilement a toute tension en ajoutant une résistance en série avec , pas besoin d'utiliser des modèles spécifiques en 5V ou 12V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu44et91

    Re : info sur qq composant pour circuit 5v voiture

    bonjour
    oui voila mon moteur une couronne avec des piste integrer qui servait a un calculateur de connaitre sa position
    et effectivement je pourrai allimenter ses contact en 12v mais estce que cela ne va pas deteriorer les piste prematurement avec les arc c'est deja un moteur de recuperation qui a bien vecu
    sinon mon but etait juste de brancher les comme j'aurrai brancher des voyant en parralleles des bobines
    apres qq recherche et votre aide n'importe quelle led ferrai l'affaire 2.3,2.7 ou 3.5v du moment que lui attribu en serie la resistance qui lui corespond par rapport a la tension c'est bien cela??
    apres si je peu me passer de faire un circuit 5v cela me va tres bien c'est juste a cause des contact du moteur comme expliquer dessus et un plus grand choix de led en 5v
    quelle serai les led les plus adapter je veux dire en luminositer pas besoin quelle eclair fort par contre les voir quand meme correctement au tableau de bord de jour et au soleil les couleur seront rouge et vert comme les model sur le lien dans mon premier poste
    merci encore

  7. #6
    f6bes

    Re : info sur qq composant pour circuit 5v voiture

    Bsr à toi, Bein beau de demander du 5v....mais quelle INTENSITE devra débiter ce 5 volts.
    Le choix d'un régulateur 5v va dépendre de l'intensité demandée.
    Bonne soirée

  8. #7
    manu44et91

    Re : info sur qq composant pour circuit 5v voiture

    bsr f6bes
    oui c'est vrai tu a raison j'ai pas calculer mais asser peu j'aurrai que 2relais et les 2 leds sur le circuit

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Composant qui va alimenter un circuit pour un temps déterminé
    Par Burtdog31 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2017, 19h52
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2016, 13h59
  3. demande info sur composant pour ampli PM80 Marantz
    Par zebulon74 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2015, 14h40
  4. [CIRCUIT]Fabrication d'éclairage LED pour intérrieur voiture.
    Par alexis342 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2013, 01h15
  5. circuit d'alarme pour voiture
    Par invitee9a26595 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 00h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...