chauffage central au bois comment ça marche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chauffage central au bois comment ça marche?



  1. #1
    inviteee2f414b

    Question chauffage central au bois comment ça marche?


    ------

    bonjour
    je viens de faire une installation avec une chaudière à bois perge mc 20,un ballon tampon et d'un ces de 150 L.
    J'aimarais savoir si la pose d'une vanne de type termovar(61°) est obligatoire?
    Si oui pouvez vous me dire ou elle doit etre installée?
    (sur le tuyau de départ ou celui d'arrivée?)
    J'ai entendu parler du point de rosée,pouvez vous m'expliquer simplement comment il se crée,et surtout comment l'éviter?
    Faut il une température d'eau minimum?
    Faut il une température de chaudière minimum?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fetes de fin d'année.
    natof

    -----

  2. #2
    invitebc50246f

    Re : chauffage central au bois comment ça marche?

    Citation Envoyé par natof Voir le message
    bonjour
    je viens de faire une installation avec une chaudière à bois perge mc 20,un ballon tampon et d'un ces de 150 L.
    J'aimarais savoir si la pose d'une vanne de type termovar(61°) est obligatoire?
    Si oui pouvez vous me dire ou elle doit etre installée?
    (sur le tuyau de départ ou celui d'arrivée?)
    J'ai entendu parler du point de rosée,pouvez vous m'expliquer simplement comment il se crée,et surtout comment l'éviter?
    Faut il une température d'eau minimum?
    Faut il une température de chaudière minimum?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fetes de fin d'année.
    natof
    bonjour , je ne connait pas cette chaudiere .mais moi j'ai une chaudiere de dietrich bois hk2 . le vanne dont tu parle sert a empecher le retour dans la chaudiere de l'eau en dessous de 60 degres et ceux afin d'eviter le fameux point de rosé du bois. elle est installée entre le depart et le retour chaudiere , ce qui fait que tant que l'eau de la chaudiere est sous les 60 degres , elle fonctionne en circuit fermée puis elle s'ouvre peux a peux , toujours en evitant le retour de l'eau sous les 60 degres .chez moi c'est 65 degres .

  3. #3
    inviteee2f414b

    Re : chauffage central au bois comment ça marche?

    Citation Envoyé par yannick622 Voir le message
    bonjour , je ne connait pas cette chaudiere .mais moi j'ai une chaudiere de dietrich bois hk2 . le vanne dont tu parle sert a empecher le retour dans la chaudiere de l'eau en dessous de 60 degres et ceux afin d'eviter le fameux point de rosé du bois. elle est installée entre le depart et le retour chaudiere , ce qui fait que tant que l'eau de la chaudiere est sous les 60 degres , elle fonctionne en circuit fermée puis elle s'ouvre peux a peux , toujours en evitant le retour de l'eau sous les 60 degres .chez moi c'est 65 degres .
    salut yannick622
    merci pour ta reponse,le probleme c'est que je n'arrive pas a savoir si cette vanne est bien positionnée sur mon instalation.

  4. #4
    invitebc50246f

    Re : chauffage central au bois comment ça marche?

    chez moi , la vanne est directement positionnee sur la sortie haute de la chaudiere .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee2f414b

    Re : chauffage central au bois comment ça marche?

    je pense que tu as raison elle doit etre sur le depart, chez moi elle est sur le retour et je ne comprend rien a son fonctionement.

  7. #6
    invite0939abe0

    Re : chauffage central au bois comment ça marche?

    boujour a tous

    le mieux serairt de faire un schema de vos installations en precisant les temp de "coupure " des vannes.
    cela ammenerait d'autres personnes a comparer avec leur installation ou des proposition faites par des installateurs (il semblerait que l'on rencontre un peu n'importe quoi ,alors...) pour alimenter le debat.

    j'avais lu aussi la neccesite de pose obligatoire d'un ballon "tampon" , aucun de vous l'a spécifier ,en avez vous ?
    bon sur ce bonne journée a tous

Discussions similaires

  1. pôele bois et chauffage central
    Par invitef6a9ea9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 14h32
  2. poele à bois et chauffage central
    Par invite2b80e01b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 20h19
  3. Avis chauffage central bois
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 13h40
  4. chauffage central bois
    Par invite71d055a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 14h48
  5. le chauffage central au bois est il compatible avec l'ornemental?
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/03/2006, 17h48