Laveuse 24 volts pour maison solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Laveuse 24 volts pour maison solaire



  1. #1
    Sleipnir1984

    Laveuse 24 volts pour maison solaire


    ------

    Je cherche une laveuse 24 volts pour une maison solaire/éolienne qui ne consomme pas trop d'énergie . J'ai pas besoin de sécheuse avec car le linge sera seché a l'intérieur pour les hivers ou si il pleut .

    Une sécheuse qui ne ce remplie pas après y avoir mit 2 ou 3 chandails. Entre 5 et 10 kg si possible .

    Merci !

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    Bonjour

    Une machine fontionnant à 24V ne serait elle pas pour une application en camping car plutot? Et dans ce cas, ce sera forcement conçu (et optimisé) pour un camping car, c'est à dire petite capacité pour des usages occasionelles...
    Alors 10kg

  3. #3
    Sleipnir1984

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    5kg au pire sa ne me derange pas non plus mais si vous avez des astuses genre comment modifier une laveuse ou utiliser une telle ou telle sorte de laveuse car elle est plus économique, meme si je doit utiliser les vieilles laveuse a rouleau ( c'est une blague) J'ai besoin d'une laveuse qui peut laver une couverture de lit double au moins c'est tout .

  4. #4
    chatelot16

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    24 v ou 220 v ne change rien a la puissance necessaire

    les moteurs electrique de machine a laver ont d'assez bon rendement

    donc le plus simple est de mettre un onduleur pour faire du 220 avec ton 24v

    la construction d'une machine 24 v speciale coutera plus cher qu'un onduleur , et en plus un onduleur poura servir a autre chose

    mais n'utilise pas le chauffage electrique et alimente par de l'eau chaude

    pour le sechage il vaut mieux un seche linge separé et si tu veux economiser l'electricité il va falloir inventer quelque chose

    je pense a un circuit fermé : l'air chaud qui sort passe dans une boite a chlorure de calcium : ca absorbe l'eau sans refroidir , ca chauffe meme un peu : du coup cet air sec peut etre reaspiré par le seche linge qui n'a plus besoin de chauffer de l'air deja chaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sleipnir1984

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    Il va y avoir une ouverture du 2eme au premier qui aura deux corde a linge pour faire secher les vetements. Puisque la chaleur monte ce sera facile et donnera une petite odeur de linge propre dans la maison . Mais je me demande si question humidité sa ne derange pas sinon au pire partir le foyez de masse qui sera a coté . Pour la laveuse chez nous au Québec c'est du 110 volts. Mais la question revient quelles secheuses sont très économique coté electricité .

  7. #6
    marsan09

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    "Mais je me demande si question humidité sa ne derange pas"
    Il n'y a aucun problème d'humidité si la maison est correctement isolée et chauffée, au contraire ça remonte un peu le taux d'humidité.
    On utilise ce principe de séchage depuis 20 ans et jamais de problème en hiver.
    Pour le lavage suivre les conseils de Chatelot.
    Il faut que l'énergie disponible puisse suivre!!!!

  8. #7
    chatelot16

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    il y a pas de miracle l'evaporation de l'eau absorbe de l'energie donc refroidit la maison

    secher du linge dans la maison est donc une perte

    si du chlorure de calcium absorbe cette eau a la source c'est tout bon mais le chlorure n'est pas gratuit ...

    si on recycle la dissolution de chlorure de calcium en la fesant boullir jusqu'a dessication complete grace a une chaleur pas chere en été on peut faire quelque chose d'efficace

  9. #8
    Sleipnir1984

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    Sous quels formes ce vend le chlorure ?
    combien de temps ça reste fonctionelle ?
    Quel quantité ont a besoin pour passé un hiver canadien (6 mois peut pres dans le moins )

    Si ont m'est les tissus mouillé devant une rangé de fenêtres ( source de chaleur été comme hiver ) il en coutera moins chère de chauffage non ? mais le tout revient toujours moins chère qu'une sécheuse c'est sur .

  10. #9
    chatelot16

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    le chlorure de calcium c'est les granullé vendu pour les absorbeurs d'humidité rubson ou autre marques

    a mon avis ca se recycle autant qu'on veut

    c'est un produit industriel a prix presque nul car c'est un sous produit de nombreuse fabrication chimique : mais meme si il y a des usines qui doivent s'en debarrasser quand j'en veut je doit l'acheter

    je ne me rapelle plus le prix mais largement moins de 1 euro/kg

    c'est aussi utilisé comme sel pour degeler les routes : beaucoup plus efficace que le chlorure de sodium parce que sa solution gele a une temperature beaucoup plus basse

  11. #10
    chatelot16

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    Quel quantité ont a besoin pour passé un hiver canadien (6 mois peut pres dans le moins )
    comment le deviner

    comment savoir la quantité d'eau qui reste dans le linge ? tout depend de l'essorage

    on peut calculer combien d'eau absorbe un kg de chlorure de calcium pour faire un liquide , mais le liquide continue a etre capable d'absorber beaucoup d'eau en plus

    donc il n'y a que l'experience pour repondre

  12. #11
    Sleipnir1984

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    comment ont fabrique ce systeme ou a quoi il resemble ?

  13. #12
    chatelot16

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    par example une poubelle en polypropylene de 50litre

    un tamis en plastique a mi hauteur pour y mettre une couche de chlorure de calcium

    un trou pour brancher le tuyau qui sort du sechoir un peu en dessous du tamis mais suffisament haut pour que le liquide qui va s'acumuler en bas ne deborde pas

    un autre trou au dessus pour y brancher l'aspiration du seche linge

    c'est la que ca sera plus compliqué car un seche linge ordinaire n'a rien de prevu pour brancher l'aspiration , il faudra le bricoler un peu

    mais je n'ai meme pas de seche linge chez moi pour essayer

    il faudra verifier le systeme de thermostat car il ne sera pas forcement content d'aspirer de l'air deja chaud , mais cela economisera bien de l'electricité pour le chauffage

  14. #13
    Sleipnir1984

    Re : Laveuse 24 volts pour maison solaire

    Baon j'ai toujours pas trouvé de laveuse pas trop chère sur le 24 volts. Elle fonctionnera seulment a l'eau froide alors une très simple.

Discussions similaires

  1. convertisseur 12 volts / 220 volts
    Par invite9391e482 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h11
  2. [Blanc] Probleme d'assouplisant- laveuse frigidaire
    Par invitef854b293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 15h52
  3. faire du 3.5 volts avec une pile de 1.5 volts
    Par invite78a07b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 16h14
  4. moteur 380 volts en 220 volts
    Par invite7196d3e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/03/2007, 19h32
  5. Creer 5 volts avec 2 piles de 1,5 volts
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/05/2006, 08h42