effectivement, si on carbure la matière sèche d'un coté, l'huile dans les véhicules de l'autre, le co2 fossile "originel" repart à l'athmosphère...
Mais pense que si sur les mêmes 100 kg de charbon tu généres de l'electricité et de la chaleur par cogénération avec un très bon rendement (style 95%) (je dois pouvoir t'avoir ce chiffre en watts avec une très bonne précision)
Et qu'ensuite, grâce au soleil et au bioréacteurs, tu "régénère" 80% de la matière fossile en "néocharbon" d'un coté, et en huile de l'autre, alors le charbon à servi deux fois au lieu d'une, le complément venant du soleil
tu as donc , par rapport à une filière chabon E + gazoil transport une économie de 50%
c'est 50% d'économie de co2, de quelque manière que tu prennes les calculs, la totalité de l'huile obtenue venant du bioreacteur
Je suis d'accord avec toi qu'un cycle ou on recarbure la matière sèche et l'huile dans la centrale cogen est bien meilleur, et ça grossit d'autant plus l'écart qu'une cogen atteint des rendement fabuleux, alors qu'une voiture, ça dépasse pas 40%
mais le progrès reste énorme, même s'il n'est pas celui du nuke
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