Voiture électrique à prix accessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 284

Voiture électrique à prix accessible



Vue hybride

  1. #1
    invite6d1bf817

    Re : Voiture électrique à prix accessible

    Citation Envoyé par fthib Voir le message
    Bonjour,
    ta description n'est pas éloigné des Saxo et Kangoo électriques.

    J'ai acheté ma Saxo électrique d'occasion à 7500 € à 6500 km il y a juste 2 ans. j'ai parcouru 28000 km pour 1,3 € au 100 km.

    .
    Comment est assuré le chauffage ?
    Le fonctionnement avec phare donne quelle autonomie ?
    Merci pour ces indications.

  2. #2
    invited1a143e5

    Re : Voiture électrique à prix accessible

    Bonsoir,
    j'ai du mal m'exprimer. Il ne s'agit pas de l'industrialiser moi même mais que ce soit un industriel qui le fasse. Les constructeurs ont tous des projets dans leur cartons en ce moment mais je trouve le rapport qualité prix reboutant et donc pas de client en perspective donc échec.
    exemple

    La 106 et/ou la saxo ont été sous traité chez Heuliez, sous traitant auto dans les deux sèvres.
    Il existe des monteurs également ici et ici qui peuvent assurer la fabrication. Quand je vois le projet bolloré à 15000 € + 500 € par mois pour la location de batteries, l'échec n'est pas loin pour une petite voiture. blue car

    Mon idée est de présenter un modèle pas chère et avec une autonomie correct afin d'éviter un échec comme celà a été le cas par le passé. Les nouvelles batteries et les voitures low cost doivent parvenir à résoudre cet équation.

  3. #3
    SuperTux

    Re : Voiture électrique à prix accessible

    Alors je pense que pour y greffer un moteur électrique, cela se passera aussi par la grosse homologation. Et ça coute très très très cher
    Pour l'anecdocte d'après de recentes recherches sur google, même les vélos sans vae doivent etre homologués, ainsi que certain accessoire comme les phares !!! Ca rigole pas...

    http://www.transports.equipement.gou..._cle74e6ad.pdf

  4. #4
    inviteb5d1f31a

    Re : Voiture électrique à prix accessible

    le bureau de poste près de chez moi travaille avec des vehicules electriques, les employés disent etre moins stressés..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c7abb1b

    Re : Voiture électrique à prix accessible

    Citation Envoyé par dédé29 Voir le message
    Comment est assuré le chauffage ?
    Le fonctionnement avec phare donne quelle autonomie ?
    Merci pour ces indications.
    Haha,
    bonne question, je suis plié en 2 quand j'en parle.
    Chauffage essence, catalyse je crois, avec un réservoir de 10 l qui tient la moitié de l'hiver.
    ça fonctionne plutôt moins mal que le chauffage des petites voitures essence équivalente sans être transcendant.
    Je sais qu'il existe d'autres modèles où le chauffage est pris sur les batteries.

    Pour le fonctionnement avec phares, je dirais que l'autonomie baisse d'une dizaine de km mais c'est difficile à évaluer dans mon cas, car même l'hiver mes trajets sont mixtes (jour/nuit).

    Sincèrement, c'est la façon de conduire qui influe le plus sur la consommation.

    Un exemple: Pour récupérer l'énergie quand il faut rallentir, le frein moteur est très fort, il est donc possible avec un peu d'habitude de ne quasi jamais toucher la pédale de frein (sauf dans les 3 derniers mètres pour choisir de s'arrêter pile au stop). Mais un "fangio" va doubler la conso.

    @ +

Discussions similaires

  1. voiture électrique
    Par invitef676fd7c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/06/2010, 13h13
  2. voiture électrique
    Par invitef92586a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 00h43
  3. Voiture electrique
    Par invitec789a8a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2008, 16h59
  4. À quand la voiture électrique???
    Par invite968573f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/09/2008, 11h04
  5. Voiture éléctrique autosuffisante?
    Par invite13fddc90 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/09/2007, 13h12