Tilleul compares ce qu'on produit comme éléctrcité avec 1 tonne de gaz contre 1 tonne d'uraniumon verra
Ce qui coûte cher avec le nucléaire c'est la centrale pas le combustible lui-même il ne représente qu'une toute petite part du coût, enfin l'uranium est essentiellement exploité que dans trois endroits au monde hors de l'uranium il y en a à peu près partout ce qui montre la faiblesse de la demande comparé aux reserves possibles ,
alors oui je sais tu vas me sortir que les réserves prouvées d'uranium ne permettent que 250 ans à la conso actuelle (c'est déjà mieux que le pétrole), mais les réserves prouvées c'est justement trois endroits dans le monde prospectés correctement...
Quand au problème des déchets ...
68 tonnes par an en france soit 2200 ans pour faire le tonnage d'un gros bateau style super tanker(150 000 tonnes)
leurs quantité n'est donc pas un problème tant elle est ... faible , le problème c'est surtout de savoir si on veut s'en occuper dans des conditions satisfaisantes de sécurité ce qui n'est pas trop le cas actuellement malheureusement
Le vrai problème du nucléaire c'est la sureté au niveau du réacteur et là ce n'est pas un petit problème celui-ci![]()




) soit c'est du gaz naturel et là il y a d'autre paramètres a prendre en compte. (liquéfaction ou compresseur d'acheminement) 
