Nocivité des antennes GSM ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Nocivité des antennes GSM ?



  1. #31
    Ryuujin

    Re : Nocivité des antennes GSM ?


    ------

    http://www.who.int/mediacentre/news/.../fr/index.html
    Et ce n'est pas du traité de Stockholm dont il s'agit, mais de l'interdiction du DDT par la plupart des pays qui le produisaient dans les années 70, et de l'abandon progressif des programmes de lutte anti-malaria l'utilisant.

    L'OMS est on ne peut plus claire :
    l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé aujourd’hui que cette méthode allait de nouveau jouer un rôle important dans son combat contre la maladie. L’OMS recommande désormais la pulvérisation d’insecticide à effet rémanent à l’intérieur des habitations non seulement dans les zones d’épidémie palustre mais aussi dans celles où la transmission de la maladie est constamment élevée, notamment dans toute l’Afrique.
    Faudrait voir à ne pas raconter n'importe quoi uniquement pour avoir le dernier mot non plus.


    Oui mais quand il s'agit d'appliquer des mesures qui n'amènent aucune restriction d'usage, tu justifies comment de ne pas les appliquer ?
    Elles ont un cout.
    Moi, je propose qu'on enterre non seulement toutes les lignes haute tension, mais aussi les routes, que les piétons puissent enfin marcher sans que les automobilistes ne leur fassent prendre de risques.

    -----

  2. #32
    Tilleul

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    La franchement Ryuujin va falloir arrêter de te renseigner sur des sites conspirationistes.. Ca fait très très longtemps que le supposé lien entre malaria et ddt a été dénoncé comme étant sans aucun fondement...

    Si le DDT avait été interdit dans la plupart des pays en 70 pour les usages sanitaires, explique-moi comment est-ce que les américains ont fait pour l'utiliser dans des campagnes de préventions de parasites (contre les tiques en Californie pour prévenir la peste bubonique par exemple) ? Explique pourquoi est-ce que les pulvérisation ont été arrété dans plusieurs pays pendant les années 60 ? Excuse-moi le DDT c'était un produit pétrolier et les années 70 c'est l'époque... des chocs pétroliers... ah ben oui le DDT est aussi devenu plus cher alors les pauvres ils pouvaient plus se le payer... En plus tu rajoutes les résistances qu'ont développé les moustiques (Le Sri Lanka avait repris l'usage du DDT dans les années 70 sans connaitre aucun des succès précédents parce que les moustiques étaient devenus résistants...) et t'as le tour des raisons qui ont fait que le ddt n'était plus une solution valable pour combattre le paludisme

    D'autres exemples...

    http://resurgentmalaria.com/topic4

    Sur l'OMS...

    Tu me donnes un communiqué de 2006 qui n'était pas une autorisation nouvelle sur le DDT mais une orientation plus marquée sur la pulvérisation en intérieur (...qui est pas non plus la panacée, perso ça m'a pas empêché d'attraper le palu...).

    A WHO Position Statement on the Use of Indoor Residual Spraying for scaling up global malaria control and elimination was released in 2006 http://whqlibdoc.who.int/hq/2006/WHO...6.1112_eng.pdf. This document sets out considerations for the use of Indoor Residual Spraying to curtail malaria transmission. Indoor Residual Spraying (IRS) is a specific application technique in which long-acting chemical insecticides are applied to the walls and roofs of houses and domestic animal shelters. IRS is only appropriate in certain situations and it does not always involve the use of DDT.
    http://www.who.int/ipcs/capacity_bui...OP3_update.pdf

    Tu peux d'ailleurs regarder les documents antérieure à cette date ( http://www.who.int/malaria/docs/FAQonDDT.pdf en 2005) il n'y a eu aucun changement de politique sur le DDT.

    T'es en train de me faire le même coups que les gars qui sortent que "selon la fao l'agriculture bio peut nourrir le monde"...
    Keep it in the Ground !

  3. #33
    Tilleul

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Elles ont un cout.
    S'il y a des pays qui ont à la fois des normes plus strictes et un prix des de communication par portable moins élevé, c'est que le cout n'est pas si élevé ou même qu'il s'agit d'une source d'économie (l'élévation des antennes en ferait partie, ça a plutot l'air d'une contrainte lié aux architectes des batiments de France qu'une contrainte économique ou technique).
    Keep it in the Ground !

  4. #34
    raccoon111

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Bonjour,
    je viens du futur et j'ai lu vos discussions. J'ai une antenne relais en face de chez moi, disons 50 mètres. Comment connaître sa puissance, sa nocivité, son opérateur etc etc. Peut être me vrille-elle la cervelle ? Et celles de mes poules ?
    Vers qui me tourner pour avoir des renseignements, que je vous transmettrai ?

  5. #35
    f6bes

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Bjr à toi, A toutes fins utiles consulter le site "arcep".
    Tout y est répertorié.
    Bonne journée

  6. #36
    raccoon111

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    merci je vais voir.@+

  7. #37
    f6bes

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Là aussi :
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...ENwVZ2IHH2rG--et demander à google aussi.
    Dernière modification par f6bes ; 25/02/2021 à 15h17.

  8. #38
    ecolami

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Bonjour,
    Quand tu vas au pied d'une antenne relais tu trouve un panneau qui indique les distances de sécurité: cela te donne une information objective officielle.
    Les utilisateurs pensent toujours aux antennes relais et oublient leur téléphone: la puissance d'émission du téléphone est ajustée automatiquement par rapport a l'intensite reçue de l'antenne relais située au loin alors que le téléphone est juste à côté du corps. La valeur DAS ne sert qu'a rassurer, rien d'autre!

  9. #39
    da23real

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Je trouve ça toujours étonnant sur un forum scientifique qu'on laisse passer des "on dit" du genre "un type se plaignait de telle antenne et elle était pas branchée" sans aucune référence de temps de lieu, et encore moins de mesure de niveau... Mais si on parle de personnes capables de dire à 500m si un smarthpone est allumé ou éteint là on va bondir et demander des preuves vérifiées !!!!
    Car bon si on éteint une antenne et que ça pousse les portables alentour à se connecter plus loin le niveau ne va peut-être pas baisser tant que ça par exemple donc conclure là dessus ça va pour le bar du coin mais sur futura c'est sensé faire pitié

    Enfin pour ceux qui demandent pourquoi on baisserais les niveaux en dehors du principe de précaution rien ne vous interdit de faire cette petite expérience, en même temps ça devrait clore pas mal de long discours savoir s'il y a un effet à long terme...
    Et au passage rien n'interdit à ceux qui en ont la possibilité de refaire l'experience en laboratoire, s'il y a un problème de manque de moyen je peux aider quelques mètres de grillage anti moustique pour faire une pseudo cage de faraday pour l'animal et puis on étudie les réactions en plein jour et dans le noir avec ou sans smartphone à l'intérieur (en faisant attention qu'il capte mal mais quand même un peu dans la cage pour qu'il émette fort)...
    Puis au passage on peut refaire l'expérience avec un smartphone en mode avion, éteint ou alors avec la batterie retiré et si mes observations ont étés bien faite en mode avion ou éteint ça peut encore gêner l'animal à bonne distance alors que pas du tout avec la batterie retirée
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #40
    pm42

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Et en même temps tu utilises ton smartphone en mode modem

  11. #41
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je trouve ça toujours étonnant sur un forum scientifique qu'on laisse passer des "on dit" du genre "un type se plaignait de telle antenne et elle était pas branchée" sans aucune référence de temps de lieu, et encore moins de mesure de niveau... Mais si on parle de personnes capables de dire à 500m si un smarthpone est allumé ou éteint là on va bondir et demander des preuves vérifiées !!!!
    de la part de quelqu'un qui n'a jamais été capable de fournir des preuves scientifiques avec l'excuse que les études sur les vrais EHS ne sont pas possibles car ils ne sont pas capables de rester dans la salle d'attente le jour de l'expérience, et que du coup, ceux qui restent, ce sont des faux EHS, c'est quand même assez drôle.
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #42
    da23real

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    jamais été capable de fournir des preuves scientifiques
    A l'occase je ferais le tour des sujets sur lesquels j'ai pu poster des liens comme :
    https://microwavenews.com/
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #43
    Fustigator

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    A l'occase je ferais le tour des sujets sur lesquels j'ai pu poster des liens comme :
    https://microwavenews.com/
    Qu'est ce que ce site manifestement non scientifique vient faire ici ?.

  14. #44
    da23real

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Mais pourquoi vous ne posez pas la même question quand quelqu'un poste un lien vers un article qui parle d'un village ou les gens se plaignaient d'une antenne éteinte sans aucune référence de quoi que ce soit ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #45
    f6bes

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    C'est qu'en général ces gens là ne sont que de passage sur Futura
    et n'en font pas leur liev motif (permanent) comme certain!
    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Antennes des stations de base GSM
    Par Narfcois dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 12h01
  2. [Brun] orientation des antennes tv
    Par inviteb371a6e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2008, 09h50
  3. Nocivité des téléphones portables, indice DAS
    Par invitee64fbf1d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 11h10
  4. Nocivité des solvants
    Par invitecf392b47 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 15h21
  5. gain des antennes
    Par invite6a450490 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2004, 17h15