http://www.who.int/mediacentre/news/.../fr/index.html
Et ce n'est pas du traité de Stockholm dont il s'agit, mais de l'interdiction du DDT par la plupart des pays qui le produisaient dans les années 70, et de l'abandon progressif des programmes de lutte anti-malaria l'utilisant.
L'OMS est on ne peut plus claire :
Faudrait voir à ne pas raconter n'importe quoi uniquement pour avoir le dernier mot non plus.l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé aujourd’hui que cette méthode allait de nouveau jouer un rôle important dans son combat contre la maladie. L’OMS recommande désormais la pulvérisation d’insecticide à effet rémanent à l’intérieur des habitations non seulement dans les zones d’épidémie palustre mais aussi dans celles où la transmission de la maladie est constamment élevée, notamment dans toute l’Afrique.
Elles ont un cout.Oui mais quand il s'agit d'appliquer des mesures qui n'amènent aucune restriction d'usage, tu justifies comment de ne pas les appliquer ?
Moi, je propose qu'on enterre non seulement toutes les lignes haute tension, mais aussi les routes, que les piétons puissent enfin marcher sans que les automobilistes ne leur fassent prendre de risques.
-----