Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Nocivité des antennes GSM ?



  1. #31
    Ryuujin

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    http://www.who.int/mediacentre/news/.../fr/index.html
    Et ce n'est pas du traité de Stockholm dont il s'agit, mais de l'interdiction du DDT par la plupart des pays qui le produisaient dans les années 70, et de l'abandon progressif des programmes de lutte anti-malaria l'utilisant.

    L'OMS est on ne peut plus claire :
    l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé aujourd’hui que cette méthode allait de nouveau jouer un rôle important dans son combat contre la maladie. L’OMS recommande désormais la pulvérisation d’insecticide à effet rémanent à l’intérieur des habitations non seulement dans les zones d’épidémie palustre mais aussi dans celles où la transmission de la maladie est constamment élevée, notamment dans toute l’Afrique.
    Faudrait voir à ne pas raconter n'importe quoi uniquement pour avoir le dernier mot non plus.


    Oui mais quand il s'agit d'appliquer des mesures qui n'amènent aucune restriction d'usage, tu justifies comment de ne pas les appliquer ?
    Elles ont un cout.
    Moi, je propose qu'on enterre non seulement toutes les lignes haute tension, mais aussi les routes, que les piétons puissent enfin marcher sans que les automobilistes ne leur fassent prendre de risques.

    -----


  2. Publicité
  3. #32
    Tilleul

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    La franchement Ryuujin va falloir arrêter de te renseigner sur des sites conspirationistes.. Ca fait très très longtemps que le supposé lien entre malaria et ddt a été dénoncé comme étant sans aucun fondement...

    Si le DDT avait été interdit dans la plupart des pays en 70 pour les usages sanitaires, explique-moi comment est-ce que les américains ont fait pour l'utiliser dans des campagnes de préventions de parasites (contre les tiques en Californie pour prévenir la peste bubonique par exemple) ? Explique pourquoi est-ce que les pulvérisation ont été arrété dans plusieurs pays pendant les années 60 ? Excuse-moi le DDT c'était un produit pétrolier et les années 70 c'est l'époque... des chocs pétroliers... ah ben oui le DDT est aussi devenu plus cher alors les pauvres ils pouvaient plus se le payer... En plus tu rajoutes les résistances qu'ont développé les moustiques (Le Sri Lanka avait repris l'usage du DDT dans les années 70 sans connaitre aucun des succès précédents parce que les moustiques étaient devenus résistants...) et t'as le tour des raisons qui ont fait que le ddt n'était plus une solution valable pour combattre le paludisme

    D'autres exemples...

    http://resurgentmalaria.com/topic4

    Sur l'OMS...

    Tu me donnes un communiqué de 2006 qui n'était pas une autorisation nouvelle sur le DDT mais une orientation plus marquée sur la pulvérisation en intérieur (...qui est pas non plus la panacée, perso ça m'a pas empêché d'attraper le palu...).

    A WHO Position Statement on the Use of Indoor Residual Spraying for scaling up global malaria control and elimination was released in 2006 http://whqlibdoc.who.int/hq/2006/WHO...6.1112_eng.pdf. This document sets out considerations for the use of Indoor Residual Spraying to curtail malaria transmission. Indoor Residual Spraying (IRS) is a specific application technique in which long-acting chemical insecticides are applied to the walls and roofs of houses and domestic animal shelters. IRS is only appropriate in certain situations and it does not always involve the use of DDT.
    http://www.who.int/ipcs/capacity_bui...OP3_update.pdf

    Tu peux d'ailleurs regarder les documents antérieure à cette date ( http://www.who.int/malaria/docs/FAQonDDT.pdf en 2005) il n'y a eu aucun changement de politique sur le DDT.

    T'es en train de me faire le même coups que les gars qui sortent que "selon la fao l'agriculture bio peut nourrir le monde"...
    Keep it in the Ground !

  4. #33
    Tilleul

    Re : Nocivité des antennes GSM ?

    Elles ont un cout.
    S'il y a des pays qui ont à la fois des normes plus strictes et un prix des de communication par portable moins élevé, c'est que le cout n'est pas si élevé ou même qu'il s'agit d'une source d'économie (l'élévation des antennes en ferait partie, ça a plutot l'air d'une contrainte lié aux architectes des batiments de France qu'une contrainte économique ou technique).
    Keep it in the Ground !

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Antennes des stations de base GSM
    Par Narfcois dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 12h01
  2. [Brun] orientation des antennes tv
    Par valixir dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2008, 09h50
  3. Nocivité des téléphones portables, indice DAS
    Par loreleï85 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 11h10
  4. Nocivité des solvants
    Par CRONEX dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 15h21
  5. gain des antennes
    Par kefer dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2004, 17h15