Eoliennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Eoliennes



  1. #1
    invitea47c1d85

    Talking Eoliennes


    ------

    Bonjour! je fais un exposé sur les éoliennes, et je dois parler de leur impact visuel dans le paysage. Et j'effectue un sondage dont voici la question: " Aimeriez vous voir dans le paysage des éoliennes de couleurs différentes, vertes, roses, rouges? Si oui, indiquez votre couleur "

    Merci d'y répondre

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Eoliennes

    une éolienne Barbie, oh c'est trop chouuuuu

  3. #3
    invitefd8b48ce

    Re : Eoliennes

    Et fluo, y a pas ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Eoliennes

    Bjr ,
    Pour moi ce sera "arc en ciel" pour les pales

    De ce fait en tournant on aura droit à du ...blanc .
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Eoliennes

    Camouflage ventral des avions de WWII, gris bleuté, sinon roses avec des points verts (teletubbies).

  7. #6
    Cécile

    Re : Eoliennes

    Tiens, à propos de couleur, personne n'a encore pensé à mettre des pubs sur les éoliennes... je suis sûre que ça viendra un jour

  8. #7
    f6bes

    Re : Eoliennes

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Tiens, à propos de couleur, personne n'a encore pensé à mettre des pubs sur les éoliennes... je suis sûre que ça viendra un jour
    Bjr Cécile,
    Sur les pales, ça va donner le "tournis" !!!
    Et gare aux torticolis !

    Mais comme tu dis, sur le fut , pourquoi pas.
    Suffit de voir la "décoration" de qq avions de ligne.
    http://www.presse-citron.net/wordpre...ploads/747.gif
    Bonne journée

  9. #8
    invitea47c1d85

    Re : Eoliennes

    Que de bonnes idées, personnellement, une éolienne verte me plairait bien.

  10. #9
    wizz

    Re : Eoliennes

    je vois bien la pub "Synthol, ça fait du bien là où ça fait mal, même pour un torticoli...."

  11. #10
    wizz

    Re : Eoliennes

    Citation Envoyé par demouline Voir le message
    Bonjour! je fais un exposé sur les éoliennes, et je dois parler de leur impact visuel dans le paysage. Et j'effectue un sondage dont voici la question: " Aimeriez vous voir dans le paysage des éoliennes de couleurs différentes, vertes, roses, rouges? Si oui, indiquez votre couleur "

    Merci d'y répondre
    et maintenant, pour être sérieux

    Si c'est pour demander quelle serait la couleur idéale d'une éolienne, alors il vaudrait mieux que tu fasses ce sondage à la sortie du supermarché, des centres commerciaux, chez le coiffeur, à l'institut de beauté....

    Déjà en temps normal, il y a une grande opposition aux éoliennes alors que vu de loin, elles ne sont que quelques champignons blancs hauts de "quelques centimètres" sur la ligne des crêtes au loin, avec cet argument (à la con) que ça défigure le paysage (traditionnel) de la campagne
    Maintenant, si en plus, on les peint en rose qui flashe et tape à l'oeil, bien visible de loin... A part de les installer à côté du village de Barbie, sinon ce sera très difficile pour ce projet....

    Pose toi la question suivante: quelles sont les raisons qui font que les éoliennes ont du mal à s'implanter massivement chez nous? Et donc une des questions suivantes serait "est ce qu'une éolienne peint en une autre couleur que blanc permettrait à ce projet d'être accepté?" Et si oui, alors quelle serait cette couleur?

  12. #11
    invitea47c1d85

    Re : Eoliennes

    J'avais fait un sondage dans les rues de thionville, afin de savoir si les personnes sondées pensaient qu'elles dégradées le paysage. A cela, on nous a bien souvent répondu que non, et justement qu'on pourrait changer la couleur, d'où ma question d'aujourd'hui.
    Les couleurs que je demande n'ont pas nécessairement le besoin d'etre flash, mais juste différentes du blanc commun.

  13. #12
    vincent66

    Re : Eoliennes

    En termes d'ésthètes, à comparer avec la laideur des alignements de pylônes porteurs de lignes tht gris-dégueu...

  14. #13
    verdifre

    Re : Eoliennes

    bonsoir,
    personellement blanc j'aime bien, c'est discret sans chercher à se cacher. Je crois que pour s'integrer c'est essentiel. beaucoup de modes passent, ce qui serait jugé comme joli aujourd'hui pourrait être percu comme affreux demain.
    les formes les plus "pures" possibles c'est le mieux à mon avis.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. éoliennes
    Par inviteb6eb1a1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 15h20
  2. éoliennes
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 18h49
  3. éoliennes
    Par invite30293457 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2005, 15h10
  4. éoliennes
    Par invite0a94234e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2005, 16h59