600 km d'autonomie en voiture électrique - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 187

600 km d'autonomie en voiture électrique



  1. #61
    Cécile

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique


    ------

    Citation Envoyé par LeLama Voir le message
    On prend une ax produite en low cost a 5000 euros et sans aucun progres technologique depuis l'epoque. Conso 3 litres au cent en diesel. Sur la vie d'une voiture (200 mille kilometres), ca fait 6 mille litres de diesel. Cout actuel du vehicule : 12 mille euros.
    Aujourd'hui, tu ne trouves pas de voiture (surtout diesel) à 5000 euros. Et tu n'en trouveras plus : ce n'est pas l'intérêt des constructeurs.
    Donc la base de ta démonstration est fausse.

    -----

  2. #62
    LeLama

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Aujourd'hui, tu ne trouves pas de voiture (surtout diesel) à 5000 euros. Et tu n'en trouveras plus : ce n'est pas l'intérêt des constructeurs.
    Donc la base de ta démonstration est fausse.
    OK, admettons que les constructeurs refusent a l'avenir de faire un low cost sur un petit modele diesel malgre la hausse future du carburant. Je n'y crois pas car il est probable que les constructeurs en mauvaise situation financiere tenteront des strategies de differentiation pour survivre. Mais admettons que tous refusent, comme tu le dis. Est-ce que ca change le resultat du calcul ? Fais le calcul toi meme, modifie les hypotheses. Prends une voiture a 10 mille euros. Tu verras qu'on arrive a la meme reponse.

    Note que je n'ai rien contre la voiture elec. J'ai simplement peur qu'on aille vers de gros problemes de pauvrete' si au lieu d'affronter les pbs reels qui arrivent, l'etat subventionne des technologies sous-optimales.
    Dernière modification par LeLama ; 02/11/2010 à 09h42.

  3. #63
    verdifre

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    bonjour,
    Note que je n'ai rien contre la voiture elec. J'ai simplement peur qu'on aille vers de gros problemes de pauvrete' si au lieu d'affronter les pbs reels qui arrivent, l'etat subventionne des technologies sous-optimales.
    technologie sous optimales pour la voiture ou pour le deplacement ?
    Dans tout ce qui precede, il semble entendu que la voiture est le moyen optimal de se deplacer, mais est ce vraiment le cas ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #64
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Les gens reagissent bizarrement parfois je trouve:
    - LeLama = tu insiste avec ta voiture à 45KE ? Ton chiffre est faux, relis mes posts + les autres arguments sur les EV, qui sont bien reels.
    - Wizz = tu parles de materiaux couteux, ici la firme indique qu elle n y fait pas appel, et je l ai deja indiqué plusieurs fois plus haut (pas de platine!)
    - JeanGab = tu dis que la batterie doit faire plus de 500kg ? tu n as meme pas lu les spec des la battery dont on parle ! le poids est bien inferieur
    - Verdfire = tu parles de verification ? il y a le ministre allemand de je sais plus quoi à l arrivée ! et le trajet a ete suivi par GPS, etc...
    - SK69 = evidemment que c est une operation de com, mais qu est ce qui te permet d affirmer que ca ne concernera pas monsieur tout le monde ? rien


    Cordialement

    Dimitri

  5. #65
    verdifre

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Bonjour,
    - Verdfire = tu parles de verification ? il y a le ministre allemand de je sais plus quoi à l arrivée ! et le trajet a ete suivi par GPS, etc...
    un ministre de je sais plus quoi serait une garantie ? Pour ne pas parler d'actualité, on a en france des ministres de je sais plus quoi qui se sont retrouvés avec des avions renifleurs....
    pour l'instant la communication au niveau technique me semble être du même niveau que celle concernant les divers mouvements perpetuels
    On l'a fait mais on vous dira pas comment, si vous voulez en savoir un peu plus achetez le bouquin !
    Il faut avouer que cela ressemble furieusement à des methodes pratiquées par des gens pas trés serieux.
    Donc pourquoi ne pas avoir choisi une methode de controle incontestable ?
    pourquoi vendre un tel prix d'eventuels renseignements yechniques ?
    Donc en effet, vu les methodes de communication retenues, j'attend d'avoir un peu plus de concret pour y croire.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  6. #66
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    @mais bon sang, comme methode de com, il n y a pas que ce f... livret; il y a cette caisse qui a parcouru 600km, je suis la seule à la voir ou bien ? Pour ce qui est de la certification, un site allemand parle d une procedure engagée avec un organisme la bas.

    voila le lien vers un bloq qui partage mon analyse
    http://sufiy.blogspot.com/2010/10/li...-from-dbm.html

    Au rythmn ou on va Futura fera une annonce quand on roulera avec..

    cdlt

    Velkin

  7. #67
    LeLama

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    Les gens reagissent bizarrement parfois je trouve:
    - LeLama = tu insiste avec ta voiture à 45KE ? Ton chiffre est faux, relis mes posts + les autres arguments sur les EV, qui sont bien reels.
    Je rappelle qu'il faut comparer les voitures a perf identiques. C'est le seul moyen de faire une comparaison qui ait du sens. Et pas comparer une voiture avec 150 km d'autonomie avec une voiture qui a 600 km d'autonomie.

    Prenons un exemple pour voir les chiffres. La mitsubishi iMiev est vendue 32 mille euros, et elle a toujours une autonomie ridicule de 160 km avec des batteries neuves, sans utiliser le chauffage, et sans chargement. C'est plutot 100 km max en conditions reelles. Si on veut 300 km d'autonomie REELLE ( qui est le minimum si on ne veut pas flipper des qu'une deviation sur la route nous fait faire un detour de 10 ou 20 kilometres ou si de temps a autres on doit rester un jour ou deux sans pouvoir recharger), on sera en fait meme a plus de 45 mille euros.

  8. #68
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    mais enfin, qui te parle de imiev ! aucun interet ici, on parle d une nouvelle batterie aux proprietés differentes (densité d energie sans egal, cout de production plus faible que les pack lithium actuels,...), economies d echelle non prises en compte. Pour le reste du vehicule on sera plutot moins cher que le thermique.
    En passant, tu suppose un remplacement de la batterie pour 20KE ?! au bout d un kilometrage qui ne correspond pas a celui des specs de cette batterie (plus de 500 000 kilometres annoncés), et tu ignore les frais de maintenance du thermique.


    cdlt

    Velkin

  9. #69
    LeLama

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    mais enfin, qui te parle de imiev ! aucun interet ici, on parle d une nouvelle batterie aux proprietés differentes (densité d energie sans egal, cout de production plus faible que les pack lithium actuels,...), economies d echelle non prises en compte. Pour le reste du vehicule on sera plutot moins cher que le thermique.
    En passant, tu suppose un remplacement de la batterie pour 20KE ?! au bout d un kilometrage qui ne correspond pas a celui des specs de cette batterie (plus de 500 000 kilometres annoncés), et tu ignore les frais de maintenance du thermique.
    Velkin
    C'est difficile de discuter parce que tu utilises la publi-information comme une donnee verifiee. Et comme l'exemple de la Bollore' l'a montre', il y a une grosse difference entre la publi-information et l'information.

    Donc, si on veut etre rigoureux, on separe les faits de l'interpretation. On regarde quelles sont les voitures qu'on peut faire aujourd'hui, sur la base des technologies connues. On fait le calcul sur la base de technologies connues et vendues. Ensuite seulement, on interprete ces chiffres pour voir comment ca peut evoluer avec le progres.

    Et la realite' est la. Dans toutes les voitures electriques vendues aujourd'hui, si je veux le meme usage qu'une voiture thermique, il me faut 300 km d'autonomie reelle, c'est a dire 400 km annonce's constructeur. Et c'est bien plus de 45 mille euros, meme avec un tout petit moteur de 65 chevaux et une taille ultra-citadine.

  10. #70
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Tu dis qu il faut regarder les perfs de la imiev pour juger des perf possible avec cette nouvelle batterie, ca n a pas de sens, et c est Hors sujet.
    La publi-information c est un terme rigolo, mais ca n a pas beaucoup d interet par rapport à cette nouvelle: ca s applique mieux a des affirmations en l air sans aucune preuve (genre EESTOR), alors qu ici il y a eu une vrai experimation.
    alors bien sur il y a des choses a verifier (le prix final, par ex. ou les perf en grandes series), mais c est normal avant un lancement, et ca ne justifi pas ta position totalement sceptique vis a vis d un evenement qui s est bien deroulé.

    cdlt

    Velkin

  11. #71
    KATDEN

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Citation Envoyé par velkin Voir le message
    alors qu ici il y a eu une vrai experimation
    Il manque beaucoup d'éléments pour parler de vrai expérimentation, non ?

  12. #72
    jeangab62

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Les gens reagissent bizarrement parfois je trouve
    moi, je trouve plutôt bizarre que l'on prenne comme vérité vrai le moindre billet paru dans un blog, sans vérifier si cette histoire tient debout ou pas.
    l'article que tu cites dit pourtant :
    we still need further confirmation and verification by the third parties.
    ce billet annonce aussi du 300wh/kg pour les lmp, alors que celle ci sont annoncés dans wikipedia pour 110wh/kg

  13. #73
    verdifre

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    bonjour,
    mais enfin, qui te parle de imiev ! aucun interet ici, on parle d une nouvelle batterie aux proprietés differentes (densité d energie sans egal, cout de production plus faible que les pack lithium actuels,...), economies d echelle non prises en compte.
    sur leur site, il me semble avoir compris, mais je suis une quiche en allemand que cette technologie n'était pas reservée à de grosses batteries.
    Le marché actuel des batteries performantes c'est plutot l'electronique portable, telephones, pc et autres gadgets
    conbien mettrait apple sur la table pour avoir des batteries 3 fois plus legeres ?
    Rien, aucune annonce de ce coté la ! Alors que le vrai marché actuel des batteries c'est plutot celui la.
    Il me semble en effet bizarre qu'un fabricant de batterie fasse un gros coup de pub sur une application qui ne rapporte rien en ce moment et laisse passer les marchés enormes que sont les telephones portables et les pc portables.
    Je peux me tromper, mais pour moi, cela sent l'arnaque à plein nez
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #74
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    @KATBEN = tu deformes le terme pour parler de preuve scientifique approuvée par un tiers, alors que je parle de mise en œuvre dans la "realité" d une innovation, et c est bien ce qui s est passé. Pour la certification par tiers, ca arrive apparemment, ils sont en train de negocier avec une institution Allemande
    @Jeangab = qui t as dit que je prenait comme verité vrai tout ce qu il y avait ecrit dans un blog ? j ai dis dans me ssage qu il fallait encore verifier; mais il vaut deja comprendre ce qui est revendiqué avant de le critiquer, en comprendre la porter pour servir de base dans la discussion sur le forum à ce stade
    @Verdfire = tu dis toi meme que tu es une quiche en allemand

    cdlt

    Dimitri

  15. #75
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    ...est ce que quelqu un sait comment modifier son message une fois envoyé ? Voila la bonne version:

    @KATBEN = tu deformes le terme pour parler de preuve scientifique approuvée par un tiers, alors que je parle de mise en œuvre dans la "réalité" d une innovation, et c'est bien ce qui s est passé. Pour la certification par un tiers, ca arrive apparemment, ils sont en train de négocier avec une institution Allemande
    @Jeangab = qui t'as dit que je prenais comme vérité vrai tout ce qu'il y avait ecrit dans un blog ? j ai dis dans mes messsages qu'il fallait encore vérifier; mais il faut déja comprendre ce qui est revendiqué avant de le critiquer, en comprendre la portée pour servir de base dans la discussion sur le forum, à ce stade
    @Verdfire = tu dis toi même que tu es une quiche en allemand

    cdlt

    Dimitri

  16. #76
    jeangab62

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    jeangab = qui t'as dit que je prenais comme vérité vrai tout ce qu'il y avait ecrit dans un blog ? j ai dis dans mes messsages qu'il fallait encore vérifier; mais il faut déja comprendre ce qui est revendiqué avant de le critiquer, en comprendre la portée pour servir de base dans la discussion sur le forum, à ce stade
    ben, tu as réclamé à plusieurs reprise une new sur futura, je trouve que tu t'emballes un peu vite sur quelque chose que personne n'a vérifié pour l'instant.

    comme verdifre le dit, le marché le plus porteur pour les batteries actuellement, c'est les appareils portables.
    si j'étais constructeur d'une batterie révolutionnaire, j'aurais couru directement vers un constructeur de téléphone ou d'ordinateur, avec preuve que ma technologie est réellement un progrès (test en labo de la capacité), plutôt que de faire péniblement 600km de nuit en voiture, dans des conditions plus que douteuses....

    ici, ils annoncent 3 fois la capacité des meilleurs batteries lithium actuelles, c'est le facteur qui sépare les antiques batterie au plomb des lithium.
    si ils détiennent réellement ce type de technologie, pas besoin de faire 600km en voiture, ils sont milliardaires dans les mois qui suivent.

    pour moi, ça ressemble plus à une tentative de buzz qu'a un réel progrès.

  17. #77
    wizz

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    ici, ils annoncent 3 fois la capacité des meilleurs batteries lithium actuelles, c'est le facteur qui sépare les antiques batterie au plomb des lithium.
    si ils détiennent réellement ce type de technologie, pas besoin de faire 600km en voiture, ils sont milliardaires dans les mois qui suivent...
    ...et les autres peuvent commencer à chercher l'adresse de l'ANPE le plus proche

  18. #78
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    je trouve effectivement entousiasmant qu'une voiture ai faite 600km, meme avec les points de verifications que j ai cité plus haut.
    Je trouve que tu pousses avec ton "conditions plus que douteuses" pour le voyage, ou dire que personne n a verifié, ce qui est faux. Ce qui manque, c est la certification par un tiers officiel, ce qui est en cours.
    Alors maintenant, soit tu crois qu'ils ont trichés ("douteux") et il faut que tu m explique comment, soit comme je le pense tu reconnais au moins la perf, en attendant les papiers officiels ! Rien d aberrant a parler d une annonce futura pour ca. Je sais que nous francais ne sommes pas tres entousiastes mais quand même, on parle d un truc potentiellement enorme.

    Pour ce qui est du pauvre argument "ils ne l ont pas encore vendu à steve jobs", je vous rappel que le marché des batterie auto n est pas exactement negligeable non plus, qu on parle d une start up qui vient de mettre au point son engin (en se concentrant sur un modele), et qu elle ne peut pas etre au four et au moulin !

    cdlt

    Velkin

  19. #79
    wizz

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    à défaut de preuves solides, on applique le principe du "c'est trop beau pour être vrai"

    parce qu'actuellement, il y a une guerre féroce sur les batteries. Une guerre qui n'a pas commencé avec les voitures électriques mais avec les appareils nomades, tellement féroce que les fabricants d'ordinateurs communiquent sur l'autonomie à la minute près, genre 3h58min!!!
    Actuellement, les chiffres sur les densités énergétiques des batteries sont au coude à coude. Et soudainement, débarque un fabricant, qui n'a pas annoncé lui même les caratéristiques (performance) de sa batterie, mais par déduction, on parvient à grosso modo 300Wh/kg, 2 fois mieux que les autres. Alors le premier réflexe qu'on a, c'est être sceptique, en attendant que ça se vérifie par un laboratoire dans des conditions strictes. Parce que sinon, ça me rappelle l'éternelle aventure de la voiture à air comprimé...

  20. #80
    jeangab62

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Ce qui manque, c est la certification par un tiers officiel, ce qui est en cours.
    on va donc attendre cette certification avant de se prononcer, mais je crains fortement qu'elle met du temps à arriver, si jamais elle arrive un jour.
    Je sais que nous francais ne sommes pas tres entousiastes mais quand même, on parle d un truc potentiellement enorme
    vu le peu de bruit que fait cette affaire en dehors de nos frontières, je ne pense pas que ce soit typiquement dû à l'esprit français.
    et pourtant, des bidules potentiellement énorme, j'en ai déjà vu passer, du pantone au moteur magnétique, en passant par l'air comprimé que cite wizz, il y a de quoi faire une encyclopédie du potentiellement énorme.
    ils ne l ont pas encore vendu à steve jobs
    on peut détester le personnage, mais il faut au moins reconnaître qu'il a un flair particulier pour tout ce qui peut rapporter la moindre pepette, il n'aurait pas passer à coté d'un truc énorme comme ça, et on aurait des pubs vantant le Ibidule avec 3 fois plus d'autonomie que les concurrents pour le même poids (autant dire leurs mort certaine commercialement parlant)
    je vous rappel que le marché des batterie auto n est pas exactement negligeable non plus
    vu le nombre de voiture électrique actuellement en circulation par rapport au nombre de téléphone, ordinateur portable, perceuse sans fil, etc., c'est infiniment négligeable.
    tant qu'a faire une démo sur la propulsion électrique, autant le faire sur un chariot élévateur, la part de marché y est bien plus importante.
    on parle d une start up qui vient de mettre au point son engin
    j'ai déjà bossé dans une startup, et je peux te dire que la part comm est bien plus importante que celle dédié à l'engin, quand, bien sur, cet engin existe réellement (ce qui est loin d'être le cas, vu que généralement, on essaye d'avoir un financement pour le développer).

  21. #81
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Là ou on differe c est que vous traitez de manière similaire la diarrhée verbale d autres startup qui n ont jamais rien produit de véritablement efficace de leur vie (Eestor, etc..), et un evenement qui s est bien deroulé dans la vrai vie. La ou on se rejoint, c est sur les etapes ulterieures attendues = necessité de certification par un tiers officiel par example, puis mise sur le marché (si les pétroliers les tuent par avant
    Il y a eu beaucoup de bruit sur internet autour de l evenement, par example Der spiegel, un des principaux journaux allemands; dans les autres pays, a part les blog, je ne sais pas
    L argument sur le marché est rigolo, car ils ont bien commencés par les chariots elevateurs ! De plus le fait de faire leur grosse demo sur un vehicule ne presume rien quant à l etat des negociations qui peuvent etre en cours, ou a venir.
    Donc arretons là ces echanges, et attendons la suite qui nous départagera.

    cdlt

    Velkin

  22. #82
    jeangab62

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Donc arretons là ces echanges, et attendons la suite qui nous départagera.
    c'est en effet le plus sage, je te rejoins la dessus.

  23. #83
    invite85b45ef5

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Beaucoup d'intervenants. Je n'ai pas tout lu.
    A ma connaissance les batteries qui permettent une telle autonomie sont complètement différentes des batteries actuellement utilisées qu'elles soient au plomb ou au lithium.
    Elles travaillent avec du soufre fondu. Elles doivent donc être en température (>118°C) au moment de la mise en route et y être maintenue pendant toute la durée de fonctionnement.
    L'invention n'est pas récente , j'ai eu l'occasion à l'époque de la découvrir dans la revue scientifique britannique "British Sulfur" il doit y avoir entre 15 et 20 ans. Le véhicule équipé avait alors pu parcourir plus de 500 bornes.
    Manifestement, elle n'a pas encore fait de petits.......

  24. #84
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Bonjour Felicha, non ce n est pas la technologie que tu evoques. C est bien une batterie au lithium, mais avec d autres composants additionnels, et mode d organisation bien particulier a l interieur.
    Un expert pourrait expliquer plus en details

    cdlt

    Dimitri

  25. #85
    invite4e25bb97

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    D’après mes connaissances techniques limitées les technologies à venir pour les batteries sont les Lithium Air et surtout Zinc Air qui devraient révolutionner l'automobile électrique mais pas avant 5 à 10 ans...

    Effectivement c'est une jolie perf. 600km en voiture électrique mais j'imagine que le proto (une Audi A2 je crois) est gavé de batteries et qu'ils n'ont pas dépassé les 80km/h

    En attendant les constructeurs commencent à fortement s’intéresser au prolongateur d'autonomie, un moteur diesel ou essence qui ne sert que de générateur pour alimenter le moteur électrique une fois les batteries épuisées.
    Ce qui permet d'avoir une autonomie tout a fait honorable avec des émissions ridicules (environ 45g/km)

    Audi avec l'Audi A1 e-tron 250km
    Opel et son Ampera annonce 500km (d'ailleurs son prix a été révélé aujourd'hui 42900€......)
    Et BMW prévoit 700km pour son hybride de sport...

    http://www.youtube.com/watch?v=XRzgpqMuT54

    Le jour ou on arrivera à allier plaisir, performance autonomie et écologie.
    La on pourra parler de révolution

  26. #86
    verdifre

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Bonjour,
    Le jour ou on arrivera à allier plaisir, performance autonomie et écologie.
    La on pourra parler de révolution
    Je pense au contraire que le jour ou l'on arrivera à voir la performance et le plaisir d'un autre point de vue le vehicule ecologique sera possible.

    Il n'y a qu'a regarder l'evolution de la masse moyenne des vehicules ces 20 dernières années pour en être convaincu. Le consommateur ne veut pas d'une voiture ecologique, il veut beaucoup de chevaux (plus que son voisin), beaucoup d'accélération etc....
    Il ne faut rien sacrifier à la performance. Sans ces freins, le problème serait simple, non à resoudre, mais au moins à faire avancer. Les meilleurs vehicules d'il y a 50 ans avec nos connaissances actuelles sur les moteurs seraient nettement plus ecologiques que tout ce qui se fait actuellement. Une voiture de moins de 500 kg avec 20 ou 25 Kw et le probleme se trouve d'un coup posé d'une facon plus simple.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  27. #87
    velkin

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    "mais j'imagine que le proto (une Audi A2 je crois) est gavé de batteries et qu'ils n'ont pas dépassé les 80km/h"

    ==> A ce qu ils disent, non. Regarde le poids de la batterie annoncé = environ 300kg. Ils ont depassé 80km/h aussi (voir leur blog et relevé GPS). On parle d'une densité d energie vraiment interessante.

    cdlt

    Velkin

  28. #88
    jiherve

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Bonjour,
    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    Il n'y a qu'a regarder l'evolution de la masse moyenne des vehicules ces 20 dernières années pour en être convaincu. Le consommateur ne veut pas d'une voiture ecologique, il veut beaucoup de chevaux (plus que son voisin), beaucoup d'accélération etc....
    fred
    De nombreux psy se sont penchés sur ce problème, le diagnostic à peu près unanime c'est :substitut phallique!
    Cela explique sans doute le pourquoi du nombre de gros 4x4 conduit par des femmes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  29. #89
    f6bes

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Bjr Velkin,
    Je reprends le message number one:
    "...Il faut maintenant diffuser cette technologie, et on roulera tous en voiture électrique ! ..."

    Ce qui impliquerait que l'on utilise la MEME voiture et les memes CONDITIONS...pour tous pour OBTENIR mes MEMES résultats.
    Suffit d'attendre et SI c'est exceptionnel , ça "murira" de lui meme (performances , prix ...)
    Rendez vous dans un an ! (pour voir si un début de pouilliéme de qq chose est apparu )
    A suivre !!!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/11/2010 à 12h24.

  30. #90
    f6bes

    Re : 600 km d'autonomie en voiture électrique

    Remoi,
    En essence on fait aussi :
    http://www.google.com/url?sa=t&sourc...Yl3CrA&cad=rja
    Bien évidemment le pékin lambda n'y arrive pas, itou avec les 600kms d'autonomie électrique !
    A+

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Voiture électrique
    Par invite741bebad dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2010, 21h27
  3. un drag electrique sur base de fiat 600....
    Par invite317b674d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2009, 16h18
  4. voiture électrique
    Par invite1352d2eb dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 18h30
  5. voiture electrique
    Par caissa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2009, 09h29