Que pensez vous de la redevance incitative? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

Que pensez vous de la redevance incitative?



  1. #91
    chatelot16

    Re : Que pensez vous de la redevance incitative?


    ------

    on y voit
    Vous savez sans aucun doute que la Loi du Grenelle de l’Environnement oblige les Collectivités locales à introduire une part variable en fonction du volume ou du poids des déchets.
    il y en a mare de ces loi qui donne des obligation floue sans moyen logique d'y obéir ... ce genre de loi est tout simplement debile

    la consequence en sera simplement une incitation a la decharge sauvage pour ne rien payer ... mais le pire c'est que les frais de comptage de la quantité d'ordure va augmenter le prix pour tout le monde ... compter les ordure coute plus cher que les ramasser

    le ramassage des ordure doit etre un service "gratuit" pour tout le monde pour assurer l'hygiene ... si il faut inciter au tri et au recyclage il faut le faire par des moyen positif ! donner une valeur marchande positive aux matiere recyclé pour qu'on gagne de l'argent en triant et recyclant

    j'ai bien mis gratuit entre guillemet car rien n'est gratuit : l'evacuation des ordure pour l'hygiene doit bien sur etre payé par des impot ... mais quand je paye des impot je veux que ça serve a evacuer toutes les ordure de tout mes voisin sans qu'une redevance incitative les incite a la decharge sauvage pour moins payer

    quand je paye la redevance ordure avec mes impot locaux , je pourait me sentir roulé vu que je ne sort jamais de poubelle ... je recycle tout moi même ... mais ça ne me gène pas , je profite quand même indirectement que tout est propre autour de chez moi parce que les poubelle sont ramassé sans comptage

    si ma commune voulait mettre en place un comptage des ordure , j'y ferait une revolution , et je trouverais des moyen juridique de ne plus rien payer du tout ... je dénoncerai comme inadmissible de payer pour un systeme qui incite a la decharge sauvage !

    -----
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  2. #92
    Michel S.

    Re : Que pensez vous de la redevance incitative?

    Bonjour , ce problème refait surface avec la date "butoir" que la majorité semble "ignorer" , car cette Loi ( du fameux Grenelle de l’environnement) est fort mal rédigée et laisse la porte grande ouverte au "sabotage" ; car au départ il s'agit d'étendre la notion de "pollueur-Payeur" aux citoyens après les entreprises .
    Je n'ai pas signé car cette pétition est presque aussi mal présentée que la LOI ...
    Pour ma part je fait partie de cobayes , notre Communauté de Commune s'étant précipitée pour avoir une subvention !
    Il apparaît que la majorité des collectivités "pionnières" ont opté pour la "simplicité" avec des bacs beaucoup trop grand et la facturation à la "Levée" ; le record que j'ai trouvé est : 200 litres pour une personne seule !
    Dans notre cas nos chers zélus (dont des enseignants ) ont pris comme base 80 litres pour une personne seule , alors que les chiffres du SICTOM donnaient une moyenne de 250 kg / an / par habitant , ce qui fait environ 5 kg par semaine , soit environ 10 litres ...
    Il ont poussé le vice jusqu’à prévoir une facturation minimum de 6 levées par ans , et comme le camion fait des tournées presque à vide ( on attend que ça soit à peu près plein) , ils ont demandé ( et obtenu ) une dérogation Préfectorale pour ne faire un ramassage que toutes les 2 semaines !

    E n fait c'est cette LOI qu'il faut remettre en cause , au moins sur les modalités d'organisation .

    NB: les logement collectifs pouvant être non individualisé , je constate que ces gens (de ma commune )ne trient pas grand chose , et nous payons pour eux .

    Cordialement , Michel .

  3. #93
    yves35

    Re : Que pensez vous de la redevance incitative?

    bonjour,

    Dans notre cas nos chers zélus (dont des enseignants ) ont pris comme base 80 litres pour une personne seule , alors que les chiffres du SICTOM donnaient une moyenne de 250 kg / an / par habitant , ce qui fait environ 5 kg par semaine , soit environ 10 litres ...
    Il ont poussé le vice jusqu’à prévoir une facturation minimum de 6 levées par ans , et comme le camion fait des tournées presque à vide ( on attend que ça soit à peu près plein) , ils ont demandé ( et obtenu ) une dérogation Préfectorale pour ne faire un ramassage que toutes les 2 semaines !
    il y a quelques années(5-6?) on nous distribué des poubelles de plus grand volume .Je ne la sort que quand elle est quasi pleine . Le problème c'est en été quand on mange du poisson :déchets de poisson +chaleur= odeur et il n'est pas possible de ne faire qu'une vidange par mois (sauf si on veux se fâcher avec le voisinage)

    yves

  4. #94
    Michel S.

    Re : Que pensez vous de la redevance incitative?

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,



    il y a quelques années(5-6?) on nous distribué des poubelles de plus grand volume .Je ne la sort que quand elle est quasi pleine . Le problème c'est en été quand on mange du poisson :déchets de poisson +chaleur= odeur et il n'est pas possible de ne faire qu'une vidange par mois (sauf si on veux se fâcher avec le voisinage)

    yves
    Bonjour yves , tu ne précises pas si tu es à la "Redevance Incitative" , bien que ça semble le cas avec le système "à la levée" pour arnaquer les citoyens .
    Cordialement , Michel .

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  4. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 20h46