on y voitil y en a mare de ces loi qui donne des obligation floue sans moyen logique d'y obéir ... ce genre de loi est tout simplement debileVous savez sans aucun doute que la Loi du Grenelle de l’Environnement oblige les Collectivités locales à introduire une part variable en fonction du volume ou du poids des déchets.
la consequence en sera simplement une incitation a la decharge sauvage pour ne rien payer ... mais le pire c'est que les frais de comptage de la quantité d'ordure va augmenter le prix pour tout le monde ... compter les ordure coute plus cher que les ramasser
le ramassage des ordure doit etre un service "gratuit" pour tout le monde pour assurer l'hygiene ... si il faut inciter au tri et au recyclage il faut le faire par des moyen positif ! donner une valeur marchande positive aux matiere recyclé pour qu'on gagne de l'argent en triant et recyclant
j'ai bien mis gratuit entre guillemet car rien n'est gratuit : l'evacuation des ordure pour l'hygiene doit bien sur etre payé par des impot ... mais quand je paye des impot je veux que ça serve a evacuer toutes les ordure de tout mes voisin sans qu'une redevance incitative les incite a la decharge sauvage pour moins payer
quand je paye la redevance ordure avec mes impot locaux , je pourait me sentir roulé vu que je ne sort jamais de poubelle ... je recycle tout moi même ... mais ça ne me gène pas , je profite quand même indirectement que tout est propre autour de chez moi parce que les poubelle sont ramassé sans comptage
si ma commune voulait mettre en place un comptage des ordure , j'y ferait une revolution , et je trouverais des moyen juridique de ne plus rien payer du tout ... je dénoncerai comme inadmissible de payer pour un systeme qui incite a la decharge sauvage !
-----